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Ma facture

Réception des factures par courrier postal impossible

Cher(e) conseiller (e) de clientèle Bouygues Télécom

Je vous contacte pour le problème récurrent suivant :
Cela fait depuis le mois de juin que je suis privé de
factures par courrier postal sur ma ligne 06 61 XX XX XX. Cela coïncide avec la portabilité d'une deuxième ligne téléphonique chez BT en mai dernier (06 71 XX XX XX).

Depuis le mois de juin, j'ai appelé 4 fois le service client qui a essayé différentes choses pour régler le problème dont réinitialiser l'option Réception Facture par Courrier. Mais rien n'y a fait je ne reçois toujours ma facture par courrier.

Peut-être n'aurais je pas du porter ma deuxième ligne
06 71 XX XX XX chez BT car depuis ce jour je ne reçois
plus mes factures tel que je le souhaite.

Faut il que je quitte BT pour ma deuxième ligne 06 71
pour que je reçoive à nouveau mes factures de la
ligne principale 06 61 par courrier ?
C'est à se demander si ce n'est pas ce que je devrais
faire...

Je suis vraiment mécontent de votre inefficacité à
résoudre ce problème qui n'en voit pas le bout et qui
ne trouve pas à se résoudre.
Je ne sais pas ce que vous pouvez encore me
proposer, vous avez tout essayé. Dois je essayer
auprès d'un autre opérateur ? Peut-être arrivera t il à
m'envoyer mes factures par courrier comme je le
souhaite ?...

Si vous faites une réponse à ce post, je vous prie de le
faire par écrit. Merci.

Salutations désabusées.

PS: je ne vous demande plus de m'envoyer ma
dernière facture de septembre pour ma ligne 06 61 XX XX XX.
Vous allez me répondre comme pour mes
autres factures non reçues que ce n'est pas possible
mais que vous pouvez m'envoyer un mail avec ma
facture en PJ... J'arriverai à la télécharger sans votre
aide.

GABRIEL
GABRIEL

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Réponses

Belline
GUY

Belline

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Bonjour , @GABRIEL G. , je propose qu'un #conseiller vous contacte à cet effet , pour avoir une solution pérenne , cordialement .

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour Gabriel,

Je suis vraiment désolée de cette situation. Vos deux lignes n'étant pas sur la même facture, ce n'est pas la souscription de la seconde qui impacte la réception de la première par courrier.

Cependant, je constate que vous disposez d'une carte multi-sim associée au 06 61, et celle-ci était toujours en réception de facture en ligne et non par courrier postal. Aussi, je viens de modifier le mode de réception de la multi-sim, qui peut impacter la réception de la facture puisqu'elle est sur la même facture que votre ligne principale.

J'ai également signalé auprès du service technique que vous rencontrez toujours le dysfonctionnement malgré vos remontées régulières.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous ne recevez pas par courrier la prochaine facture.

N'hésitez pas également à bien vérifier que l'adresse est toujours correcte dans les informations personnelles, et le cas échéant à la modifier.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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GABRIEL
GABRIEL

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Bonjour Alyson

Je vous remercie pour votre réponse et votre intervention quant au problème que je rencontre avec l'envoi des factures. Peut-être cela va t il résoudre le problème, en tout cas je l’espère.

Mais je ferai deux remarques.

L'une c'est que je ne peux pas depuis mon compte client voir que la ligne associée à la carte multi-sim était en mode de facture en ligne. Mais les 4 conseiller(e)s que j'ai appelé au 614 depuis juin auraient du vérifier cela et apparemment il ne l'ont pas fait. La dernière fois que j'ai appelé le 614, après mon appel, j'ai même retrouvé dans mon compte client pour la ligne 06 61 l'option "Réception facture en ligne" activée... alors que j'appelais pour justement ne plus la recevoir en ligne ! De suite j'ai changé moi même cette option mais il a fallu à nouveau que j'attende un mois supplémentaire (septembre) pour me rendre que je ne recevais toujours pas ma facture par courrier.

L'autre c'est que je pense que tous ces problèmes de non réception de factures par courrier (je ne suis pas le seul à être dans ce cas à lire le forum) proviennent du fait que Bouygues Télécom a décidé de manière unilatérale de faire passer les factures de ses clients en mode réception en ligne.

A ce sujet, courant juillet, j'ai reçu un appel du 614 avec au bout du fil non pas un conseiller m'informant de la chose (et accessoirement me demandant si j'en étais d'accord) mais un message vocal enregistré m'informant que mes factures allaient désormais être délivrées en ligne et que si je ne le voulais pas il fallait que je tape "1" sur mon téléphone ! N'ayant de toute façon pas le temps de taper "1" alors que j'écoutais ce qui m'était dit, j'ai rappelé quelques jours plus tard le service client pour bien m'assurer auprès de lui que je recevrai toujours mes factures par courrier. Ce qu'il me confirma mais qui n'a pas été suivi d'effet puisque je continuais à recevoir un mail m'informant que ma facture était disponible en ligne.

Le procédé de votre entreprise est bien cavalier et irrespectueux de ses clients je trouve. Ceux-ci savent encore ce qu'ils veulent pour eux-mêmes sans que leur prestataire télécom ne décident à leur place et leur créent une somme de problèmes dont ils se passeraient bien et qu'ils n'ont jamais demandée.

J'attends donc à présent de voir si je reçois ma prochaine facture d'octobre par courrier ou non suite à votre intervention sur mes options de réception de facture. Je reviendrai vers vous si ça ne devait toujours pas être le cas (ce que je n'espère pas !).
Cordialement.

Alyson
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Bonjour Gabriel,

Merci pour votre retour. Sachez que je comprends totalement votre mécontentement, c'est pourquoi j'avais fait une remontée concernant la problématique que vous rencontrez depuis longtemps.

La campagne que vous mentionnez a effectivement été faite de manière automatique pour tous les clients étant en réception facture papier. Je vous présente mes excuses pour le dysfonctionnement si vous n'avez pas pu taper 1 sur le serveur.

Je fais de suite une remontée concernant le fait que vous ne puissiez visualiser le mode de réception concernant la multi-sim.

Je reste à votre disposition, en espérant également que vous receviez bien la prochaine facture en papier.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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GABRIEL
GABRIEL

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Bonjour Alyson

J'ai reçu à nouveau ma facture par courrier.

Votre diagnostic était le bon, cela devait venir de la multi-SIM qui était en réception de facture en ligne. Merci.
Le service technique n'a pas du tenir compte de votre demande car je n'ai (toujours) aucune visibilité de son numéro et de son mode de réception de facture depuis mon compte client (son numéro n'apparait pas dans le compte a part dans mes factures).

Bizarrement le réseau du galet 4G que j'utilise avec la multi-SIM n'indique qu'une barre et je ne pouvais pas utiliser internet hier soir. Aujourd'hui internet remarche par le galet bien qu'il n' y ait toujours qu'une barre de reseau. Habituellement au même endroit il y a au moins 3 barres de réseau indiqué par l'écran du galet. J'ai essayé avec la carte SIM de mon telephone dans le galet et c'est pareil il n'y a qu'une barre, parfois deux.

Ces dernieres semaines j'ai souvent rencontré des baisses de débit, jusqu'à moins de 1Mb/s, qui se traduisent par un gel de l'image quand je regarde la télévision en streaming sur le téléphone.
J'ai fait a plusieurs reprises le test de réseau que vous proposez sur votre site, celui-ci m'indique à chaque fois que le réseau fonctionne normalement.

Alors que se passe t il ? Y a t il eu des modifications dernièrement sur les antennes que je capte depuis chez moi qui pourraient provoquer ces chutes de débits et cette unique barre sur mon galet 4G ?
Je vous remercie de bien vouloir investiguer sur le problème que je rencontre et me faire part de vos recherches.
Si vous devez m'appeler pour faire des tests, il vaut mieux m'appeler après 18h30 les jours ouvrés si c'est possible pour votre service technique. Merci.
Bonne journée.

Cordialement.

Rémi
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Bonjour Gabriel, vous allez pour cette problématique contacter notre service technique directement depuis votre mobile en composant le 1064 puis en indiquant sur le serveur vocal "problème réseau mobile".
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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GABRIEL
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Bonjour Rémi

Merci pour votre réponse.
Si le débit reçu ne s'améliore pas, j’appellerai le 1064 depuis mon mobile.

Mais cela est bizarre que ce débit a baissé subitement depuis plusieurs semaines car il était plutôt performant avant (entre 10 et 30 Mb/s) alors que bien souvent maintenant il plafonne à 5 Mb/s quand ce n'est pas à 1Mb/s.

Cordialement.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Je veux continuer à recevoir mes facture par courier. Et tout est fait sur le site pour ne pas pouvoir le faire.

((Factures et paiements => Préférences => Reception de factures => Modifier mes préférences > Recevoir mes factures par courrier))

Même ces indications pour le faire sont fausses!!! Je vais finir par aller chez orange!

Rémi
Rémi

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Bonjour Nicolas je viens de revalider le mode de réception papier pour vos factures.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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GABRIEL
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Bonjour,

je n’ai pas reçu par courrier la facture de mars 2020 pour ma ligne 06 61 alors que j’ai bien reçu celle pour ma deuxième ligne 06 71.

Il est pourtant bien indiqué dans les préférences de mon compte client internet que je reçois toutes les factures par courrier.

Il y a quelques mois j’avais déjà le problème avec ma ligne 06 61 (voir les précédentes interventions de ma question) et c’était le paramétrage d’envoi de la carte multi-sim associée au 06 61 qui était toujours en réception de facture en ligne et non par courrier postal qui provoquait le problème.

Pouvez-vous donc vérifier le mode de réception de la multi-sim et vous assurez qu’il est toujours par courrier postal comme celui de sa ligne associée principale 06 61 ?
Pouvez-vous aussi me tenir au courant de ce que vous aurez trouvé à ce sujet ?

Je vous en remercie par avance.
Cordialement.

PS : si je n’ai pas recu par courrier ma facture pour mars, j’aimerais recevoir celle pour avril. J’ai recu un mail en date du 10/4 que celle-ci etait disponible mais à ce jour je ne l’ai toujours pas recue par courrier...

Nelly
Nelly

Nelly

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Bonjour Gabriel,

Je constate que vous avez contacté le service clients, hier.

J'espère que vous avez obtenu les informations nécessaires.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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GABRIEL
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Bonjour Nelly

Lors de mon appel hier au service client je n'ai eu aucune réponse du conseiller car après l’avoir informé que je n’avais pas reçu la facture de mars et lui avoir expliqué ce qui s’était déjà passé avec les factures de ma ligne 06 61 pendant des mois, il y a eu un problème avec la communication téléphonique. Je n’ai plus entendu du tout le conseiller (mais l’appel n’était pas coupé pour autant) et au bout d’un moment j’ai raccroché.

Comme le conseiller ne m’a pas rappelé, je n’ai pas voulu rappeler le 614 et réexpliquer une deuxième fois mon problème avec les factures par courrier postal. J’ai préféré faire ma demande par écrit sur ce forum. Vous pouvez vous douter que si j’avais eu réponse à mon problème par le conseiller hier, je n’aurais pas écrit ma requête dans ce forum ou si je l’avais fait avant de l’appeler je l’aurais supprimée ensuite.

Pouvez-vous donc diagnostiquer ce qui se passe à nouveau avec mes factures pour ma ligne 06 61 ? A ce jour je n’ai toujours pas reçu non plus la facture d’avril alors que nous sommes déjà le 21/4 (mon abonnement se renouvelle tous les 6 du mois). Je crains qu’elle suive le même chemin que celle de mars càd que je ne la reçoive pas…

Je vous en remercie par avance.
Cordialement.

Anthony
Anthony

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Bonjour, après vérification, le problème venait de votre option multi sim qui elle était en "réception facture en ligne" Je viens de corriger la chose donc dès mai vous recevrez votre facture par courrier. Je vous ai également validé l'envoi d'un duplicata du mois de mars et avril gratuitement. Vous devriez la recevoir d'ici une dizaine de jours.

Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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GABRIEL
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Bonjour Anthony

Je vous remercie pour votre réponse et vos démarches à mon problème de factures.

Vous m’indiquez que je vais recevoir un duplicata – gratuit – pour mes factures de mars et avril.

Le problème est, qu’après votre message sur le forum, j’ai reçu un SMS de BT sur ma ligne 06 71 m’informant « de ma demande de duplicata papier effectuée auprès du service client » et que je serai « facturé 7,5€ » sur ma prochaine facture !!

Je n’ai jamais demandé un duplicata payant qui plus est pour une facture qui devait être gratuite à la base !
Je vous demanderai donc de bien vouloir annuler, de suite, cette facturation indue et de bien vouloir me le confirmer. Merci.

A présent je voudrais préciser ceci :
BT envoie régulièrement à ses clients en facturation papier des messages téléphoniques les informant qu’ils vont passer en facturation en ligne et s’ils veulent conserver leur facturation papier le demander expressément en tapant « 1 » sur leur téléphone.
J’ai deux remarques à faire au sujet de ces demandes répétées de BT :

1. si je demande une facture papier, c’est que je sais tout de même ce que je veux. Ce n’est pas en me "harcelant" régulièrement de vos messages téléphoniques pour me demander si je veux toujours conserver ma facturation papier que cela me fera changer d’avis ! Bouygues Telecom devrait être un peu plus respectueux et à l’écoute de ses clients et arrêter de les prendre pour des enfants pour qui elle décide de ce qui est bien pour eux !

2. D’autre part vous m’expliquez que « le problème venait de votre option multi sim qui elle était en "réception facture en ligne" ».
C’est la deuxième fois que cela se produit et cela est du, lors des campagnes de BT à la facture dématérialisée, à la réinitialisation automatique du réglage de « réception par courrier » à « réception en ligne » pour la facture de la carte multi sim associée à ma ligne 06 61.

Votre collègue Alyson avait fait une remontée de ce problème pour que je puisse visualiser le mode de réception concernant la multi-sim mais visiblement rien n’a été fait par vos services pour remédier à cette impossibilité. Et le problème perdure…

Je vous informe que si ce "dysfonctionnement" de réglage – en ligne ou papier - de facturation pour la ligne multi sim continue (suite à la prochaine campagne téléphonique à la facture dématérialisée de BT qui ne manquera pas de se faire je le crains) je résilierai cette option multi sim.
Ainsi j’espère ne plus avoir les problèmes récurrents de facturation que je rencontre actuellement qui, vous pouvez l’imaginer, sont plus que fatiguant et irritant pour le client que je suis.

Cordialement.

Anthony
Anthony

Anthony

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Je comprend parfaitement la gène occasionnée. Je vais vous envoyer un sms vous confirmant la gratuité des duplicatas.
Concernant les campagnes régulières il faut savoir que, pour des raisons écologiques, la digitalisation est un sujet pris à cœur par Bouygues Telecom ainsi que part d'autres organismes.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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GABRIEL
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Bonjour,

j’ai reçu ce matin les duplicatas des factures.
Mais un courrier les accompagnait m’informant que cet envoi me « sera facturé au tarif en vigueur sur votre prochaine facture »...

C’est une blague ?!

Dans votre post du 22 avril dernier, vous avez « validé l'envoi d'un duplicata du mois de mars et avril gratuitement ».

Je vous demanderais donc de bien vouloir vérifier que l’envoi de ces duplicatas ne me sera pas facturé le mois prochain, et si tel n’est le cas, d’annuler cette facturation indue.
Et bien entendu de me faire part de ce que vous comptez faire exactement pour régler - enfin - cette situation de facturation qui ne devrait pas être.

Je suis vraiment mécontent et irrité de ces problèmes à répétition qui n’en finissent pas et vous pouvez bien me croire si je vous dis que ce n’est pas comme cela que vous allez garder ma confiance.

THIERRY
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Bonjour, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
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