Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Réception des factures par courrier postal impossible

Cher(e) conseiller (e) de clientèle Bouygues Télécom

Je vous contacte pour le problème récurrent suivant :
Cela fait depuis le mois de juin que je suis privé de
factures par courrier postal sur ma ligne 06 61 XX XX XX. Cela coïncide avec la portabilité d'une deuxième ligne téléphonique chez BT en mai dernier (06 71 XX XX XX).

Depuis le mois de juin, j'ai appelé 4 fois le service client qui a essayé différentes choses pour régler le problème dont réinitialiser l'option Réception Facture par Courrier. Mais rien n'y a fait je ne reçois toujours ma facture par courrier.

Peut-être n'aurais je pas du porter ma deuxième ligne
06 71 XX XX XX chez BT car depuis ce jour je ne reçois
plus mes factures tel que je le souhaite.

Faut il que je quitte BT pour ma deuxième ligne 06 71
pour que je reçoive à nouveau mes factures de la
ligne principale 06 61 par courrier ?
C'est à se demander si ce n'est pas ce que je devrais
faire...

Je suis vraiment mécontent de votre inefficacité à
résoudre ce problème qui n'en voit pas le bout et qui
ne trouve pas à se résoudre.
Je ne sais pas ce que vous pouvez encore me
proposer, vous avez tout essayé. Dois je essayer
auprès d'un autre opérateur ? Peut-être arrivera t il à
m'envoyer mes factures par courrier comme je le
souhaite ?...

Si vous faites une réponse à ce post, je vous prie de le
faire par écrit. Merci.

Salutations désabusées.

PS: je ne vous demande plus de m'envoyer ma
dernière facture de septembre pour ma ligne 06 61 XX XX XX.
Vous allez me répondre comme pour mes
autres factures non reçues que ce n'est pas possible
mais que vous pouvez m'envoyer un mail avec ma
facture en PJ... J'arriverai à la télécharger sans votre
aide.

GABRIEL G.
GABRIEL G.

GABRIEL G.

Niveau
0
87 / 100
Réponses

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , @GABRIEL G. , je propose qu'un #conseiller vous contacte à cet effet , pour avoir une solution pérenne , cordialement .

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gabriel,

Je suis vraiment désolée de cette situation. Vos deux lignes n'étant pas sur la même facture, ce n'est pas la souscription de la seconde qui impacte la réception de la première par courrier.

Cependant, je constate que vous disposez d'une carte multi-sim associée au 06 61, et celle-ci était toujours en réception de facture en ligne et non par courrier postal. Aussi, je viens de modifier le mode de réception de la multi-sim, qui peut impacter la réception de la facture puisqu'elle est sur la même facture que votre ligne principale.

J'ai également signalé auprès du service technique que vous rencontrez toujours le dysfonctionnement malgré vos remontées régulières.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous ne recevez pas par courrier la prochaine facture.

N'hésitez pas également à bien vérifier que l'adresse est toujours correcte dans les informations personnelles, et le cas échéant à la modifier.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GABRIEL G.
GABRIEL G.

GABRIEL G.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Alyson

Je vous remercie pour votre réponse et votre intervention quant au problème que je rencontre avec l'envoi des factures. Peut-être cela va t il résoudre le problème, en tout cas je l’espère.

Mais je ferai deux remarques.

L'une c'est que je ne peux pas depuis mon compte client voir que la ligne associée à la carte multi-sim était en mode de facture en ligne. Mais les 4 conseiller(e)s que j'ai appelé au 614 depuis juin auraient du vérifier cela et apparemment il ne l'ont pas fait. La dernière fois que j'ai appelé le 614, après mon appel, j'ai même retrouvé dans mon compte client pour la ligne 06 61 l'option "Réception facture en ligne" activée... alors que j'appelais pour justement ne plus la recevoir en ligne ! De suite j'ai changé moi même cette option mais il a fallu à nouveau que j'attende un mois supplémentaire (septembre) pour me rendre que je ne recevais toujours pas ma facture par courrier.

L'autre c'est que je pense que tous ces problèmes de non réception de factures par courrier (je ne suis pas le seul à être dans ce cas à lire le forum) proviennent du fait que Bouygues Télécom a décidé de manière unilatérale de faire passer les factures de ses clients en mode réception en ligne.

A ce sujet, courant juillet, j'ai reçu un appel du 614 avec au bout du fil non pas un conseiller m'informant de la chose (et accessoirement me demandant si j'en étais d'accord) mais un message vocal enregistré m'informant que mes factures allaient désormais être délivrées en ligne et que si je ne le voulais pas il fallait que je tape "1" sur mon téléphone ! N'ayant de toute façon pas le temps de taper "1" alors que j'écoutais ce qui m'était dit, j'ai rappelé quelques jours plus tard le service client pour bien m'assurer auprès de lui que je recevrai toujours mes factures par courrier. Ce qu'il me confirma mais qui n'a pas été suivi d'effet puisque je continuais à recevoir un mail m'informant que ma facture était disponible en ligne.

Le procédé de votre entreprise est bien cavalier et irrespectueux de ses clients je trouve. Ceux-ci savent encore ce qu'ils veulent pour eux-mêmes sans que leur prestataire télécom ne décident à leur place et leur créent une somme de problèmes dont ils se passeraient bien et qu'ils n'ont jamais demandée.

J'attends donc à présent de voir si je reçois ma prochaine facture d'octobre par courrier ou non suite à votre intervention sur mes options de réception de facture. Je reviendrai vers vous si ça ne devait toujours pas être le cas (ce que je n'espère pas !).
Cordialement.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gabriel,

Merci pour votre retour. Sachez que je comprends totalement votre mécontentement, c'est pourquoi j'avais fait une remontée concernant la problématique que vous rencontrez depuis longtemps.

La campagne que vous mentionnez a effectivement été faite de manière automatique pour tous les clients étant en réception facture papier. Je vous présente mes excuses pour le dysfonctionnement si vous n'avez pas pu taper 1 sur le serveur.

Je fais de suite une remontée concernant le fait que vous ne puissiez visualiser le mode de réception concernant la multi-sim.

Je reste à votre disposition, en espérant également que vous receviez bien la prochaine facture en papier.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

GABRIEL G.
GABRIEL G.

GABRIEL G.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Alyson

J'ai reçu à nouveau ma facture par courrier.

Votre diagnostic était le bon, cela devait venir de la multi-SIM qui était en réception de facture en ligne. Merci.
Le service technique n'a pas du tenir compte de votre demande car je n'ai (toujours) aucune visibilité de son numéro et de son mode de réception de facture depuis mon compte client (son numéro n'apparait pas dans le compte a part dans mes factures).

Bizarrement le réseau du galet 4G que j'utilise avec la multi-SIM n'indique qu'une barre et je ne pouvais pas utiliser internet hier soir. Aujourd'hui internet remarche par le galet bien qu'il n' y ait toujours qu'une barre de reseau. Habituellement au même endroit il y a au moins 3 barres de réseau indiqué par l'écran du galet. J'ai essayé avec la carte SIM de mon telephone dans le galet et c'est pareil il n'y a qu'une barre, parfois deux.

Ces dernieres semaines j'ai souvent rencontré des baisses de débit, jusqu'à moins de 1Mb/s, qui se traduisent par un gel de l'image quand je regarde la télévision en streaming sur le téléphone.
J'ai fait a plusieurs reprises le test de réseau que vous proposez sur votre site, celui-ci m'indique à chaque fois que le réseau fonctionne normalement.

Alors que se passe t il ? Y a t il eu des modifications dernièrement sur les antennes que je capte depuis chez moi qui pourraient provoquer ces chutes de débits et cette unique barre sur mon galet 4G ?
Je vous remercie de bien vouloir investiguer sur le problème que je rencontre et me faire part de vos recherches.
Si vous devez m'appeler pour faire des tests, il vaut mieux m'appeler après 18h30 les jours ouvrés si c'est possible pour votre service technique. Merci.
Bonne journée.

Cordialement.

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gabriel, vous allez pour cette problématique contacter notre service technique directement depuis votre mobile en composant le 1064 puis en indiquant sur le serveur vocal "problème réseau mobile".
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GABRIEL G.
GABRIEL G.

GABRIEL G.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour Rémi

Merci pour votre réponse.
Si le débit reçu ne s'améliore pas, j’appellerai le 1064 depuis mon mobile.

Mais cela est bizarre que ce débit a baissé subitement depuis plusieurs semaines car il était plutôt performant avant (entre 10 et 30 Mb/s) alors que bien souvent maintenant il plafonne à 5 Mb/s quand ce n'est pas à 1Mb/s.

Cordialement.