Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Forfait B&You 80Go et modem 4G TP link Archer MR 200 ne fonctionne pas

Mon modem 4G ne fonctionne pas avec la carte SIM B&You 80 Go. Pourtant avec ma carte SIM Sosh aucun problèmes. Le soucis viens donc d’une limitation de la carte SIM B&You. Je ne dispose pas d’ADSL ( bout de ligne et débit inférieur à 1,5Mb ). Le Hotspot 4G est la seule solution pour le moment. J’ai acheté ce routeur 4G et prit un forfait B&You pour ce dernier. Je suis déçu que cela ne fonctionne pas. Si pas de solution je vais devoir migrer cette offre chez Sosh ( vu que j’ai la garanti que cela fonctionne ). Y’a t’il une manipulation à faire ou c’est définitivement pas possible?
Merci
Cordialement
Thibault

THIBAULT W.
THIBAULT W.

THIBAULT W.

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Gio.
GIOVANNI B.

Gio.

Niveau
0
57 / 100
Très sincèrement normalement il n'y a rien à faire c'est automatique avec mes MR200 /MR400/MR600 le soucis c'est résolu de lui même après 2-3 jours et les paramètres par défaut sans rien toucher. Pour l'IMEI effectivement à voir dans ce cas ça voudrait dire que TP-Link vend des routeurs avec des IMEI "chelou" ? Par ailleurs chez moi tant bien je souhaite remettre en IPv6 j'ai plus d'adresse IPV6 de proposé. Bon c'est plus ma préoccupation, mais ça pousse ma curiosité à comprendre la structure du réseau 4G Bouygues avec un coup IPV4 pour l'un avec tout qui fonctionne du premier coup, un coup IPV6 pour l'autre avec les bidouilles qui vont avec, comment et par quelles conditions tout cela est attribué?

GRÉGOIRE G.
GRÉGOIRE G.

GRÉGOIRE G.

Niveau
0
96 / 100
bon je donne des nouvelles
j'ai recu mon b525-23a et sa marche sans rien faire
si je remet sur le mr600 rien
par contre sur le huawei j'ai des débit très peu stable qui vont de 0.1mb a 14mbs, donc inutilisable
mon antenne opérateur a l'air saturer en journée car le soir sa marche bien, mais a partir de 8h le matin yoyo complet
quand la campagne est le dernier soucis des opérateurs c'est difficile

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Grégoire,

Je vous invite à contacter le Service Client au 1064 en demandant a être mis en relation avec le service technique mobile

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIBAULT W.
THIBAULT W.

THIBAULT W.

Niveau
0
56 / 100
Mes chers conseiller,
Je vous trouve pas très réactif, et le peu que vous l’êtes, c’est pour des réponses à coté de la plaque.
DONC QUOI QUE VOUS DISIEZ, VO(S)TRE OFFRE(S) NE FONCTIONNENT PAS DE MANIERE TRANSPARENTE ET FIABLE SUR TOUS LES APPAREILS COMME LA LOI VOUS Y OBLIGE! POINT BARRE!
Pourquoi tant de gens se plaignent lors d’une utilisation hors smartphone?
Pourquoi lorsque j’ai mis une carte SIM chez un autre opérateur ( Sosh pour l’occasion ) cela fonctionne du premier coup sans aucune intervention?
Pourquoi a t’on essayer de m’orienter vers une de vos offre 4G avec un modem QUE VOUS deviez me fournir et pas un modem tiers? Pourquoi cette offre est elle beaucoup plus cher qu’un abonnement sans engagements « classique »?
Alors vous pouvez pipoter autant que vous voulez, mettez vous au clair. Vos offres sont bridées et / ou bancale pour certains utilisateurs là ou la concurrence fonctionnent sans problèmes.
Tant je ne met aucun doute, sur vos compétences à vendre des produits que vous ne connaissez pas techniquement, car vous êtes avants tous des commerciaux et/ou des gens former/endoctriner par votre système de management. Très peu sont des informaticiens, des ingénieurs réseau ou même des geek! Sur vos plateforme d’appels le recrutement ne se fait pas réellement sur des compétences techniques mais sur la capacité à appliquer un process que l’on vous a martelé. Et surtout ne pas fournir une information qui est du ressort du N+1! Par contre vos supérieur on l’oeil sur vous, et surtout noté sur vos performances, affiché bien en grand sur un tableau! Histoire de stimuler la concurrence ou au contraire montrer du doigt le bonnet d’âne !!! Bref je m’éloigne et me dis que sur le forum c’est peut-être plus cool, mais voila ce qu’est le service de nos jours, tout opérateur ou centre d’appel qu’il soit!
Au bout c’est le con(somateur) / client qui se retrouve dans le jus!
Alors moi dans l’absolu ça ne m’empêche pas de vivre car je trouve d’autres solutions mais certains n’ont pas ce choix, ou sont dépassés par la technique etc...
Bref soyez plus clair sur les conditions d’utilisations, ah bah non car il y a une part de floue voulu pour essayer de berner le client.
La loi vous oblige de pouvoir utiliser librement toute carte SIM dans n’importe quel appareil de télécommunication prévu à cet effet, modem inclus !!!
DONC A TOUS LES FORUMERS(EUSE), SI VOTRE CARTE SIM NE FONCTIONNE PAS DU PREMIER COUP COMME CELA LE FERAIT CHEZ UN AUTRE OPERATEUR SANS UNE EXPLICATION LOGIQUE, C’EST PAS A VOUS DE VOUS FAIRE DES NOEUDS AU CERVEAU ET PERDRE DES JOURNEES DE VOTRE TEMPS! ALLEZ CHEZ UN CONCURENTS ( à ce jour, nous avons les offres les plus compétitives de l’Europe voir même du monde en terme de tarifications ) entre 10 et 20€ nous avons des forfaits sans engagements, illimités en appels voix et SMS/MMS avec une data de 30 à 200Go ! Nous avons énormément gagné depuis l’époque il y a 10 ans ou tous s’accordaient à nous plumer pour 40, 50€ ou plus pour des forfaits limités! ( utilisateur depuis itineris et les premier Ola en 1996-97 .... )

Merci j’ai craché un peu mon venin et ça fait du bien.

Bonne fête à vous tous !

:)

GRÉGOIRE G.
GRÉGOIRE G.

GRÉGOIRE G.

Niveau
0
96 / 100
dommage on peut pas mettre de pouces bleu

JEAN D.
JEAN D.

JEAN D.

Niveau
0
53 / 100
Ce weekend j'ai perdu l'accès internet avec mon smartphone en partage de connexion, j'ai mis la SIM dans mon routeur pour essayer et miracle ça s'est mis à fonctionner.
Pour les gens qui se posent des questions sur un filtre IMEI. C'est tout à fait possible, dans l'IMEI il y a un identifiant 'manufacturer'. A titre d'exemple, Nokia a été soupçonné à une époque (il y a plus de 20 ans) de favoriser ses portables sur ses infrastructures pour se créer un avantage compétitif.

SÉBASTIEN W.
SÉBASTIEN W.

SÉBASTIEN W.

Niveau
0
62 / 100
Quel routeur ?

est-tu en IPV6 exclusivement ?

JEAN D.
JEAN D.

JEAN D.

Niveau
0
53 / 100
@Sébastien W. un Archer MR600. J'ai vérifié avec la console d'admin, même en 4G+ je suis en IPv4.

SÉBASTIEN W.
SÉBASTIEN W.

SÉBASTIEN W.

Niveau
0
62 / 100
IPV4 + IPV6 ou exclusivement IPV4 ?
qu'as-tu mis en APN ?

JEAN D.
JEAN D.

JEAN D.

Niveau
0
53 / 100
Exclusivement IPv4 par contre je ne me rappelle plus de l'APN mais il me semble que c'est la 1er profil par défaut

MAXIME R.
MAXIME R.

MAXIME R.

Niveau
0
66 / 100
Je n'ai pas encore de retour de bouygues.
Je vais faire un recap de ce que j'ai déjà fait.
Sur le routeur avec l'apn mmsbouytel.com, avec apn en ipv4/ipv6, je n'attrape que une adresse en ipv6. Si je force en ipv4 only je n'ai aucune adresse qui remonte, dans l'autre cas si je force ipv6 only j'ai bien une adresse, je peu surfer sur internet et encore sur certains sites c'est trés long et puis c'est tout. Impossible ce connecter sur battle.net, rockstar, steam, sur les jeux en ligne dans le store de microsoft, telecharger etc...
La carte sim je la met sur mon téléphone avec les mêmes paramétrés, ipv4/ipv6 par defaut elle prend une adresse en ipv6 directement, comme si c'était défini par défaut. si je la force en ipv4 elle prend bien une adresse.
J'ai ce forfait depuis mars 2019 et je n'ai jamais eu de problème. l'apn par defaut était ebouytel.com et je n'ai jamais eu à y toucher. Depuis maintenant 2 semaines je bataille pour trouver des informations sur ce problème, je rajoute un lien d'information que j'ai trouvé.
https://lafibre.info/bboost/arrivee-de-lipv6-sur-un-route...
Je fonctionne en 4G depuis maintenant 2 ans et je change d'opérateur tous les ans pour avoir les meilleurs offres, je suis à la campagne est c'est le seul moyen d'avoir une connexion correcte. je suis déja passé sur le portail de bouyges à plusieurs reprise pour faire une demande de 4G box. A la fin du formulaire il me réponde qu'il ne me couvre pas en 4G pourtant avec mon routeur je capte le réseau bouygues / orange à 100%. Il me propose une box adsl avec un débit de merde, j'ai déjà laissé à plusieurs reprise mon numéro de téléphone, je n'ai jamais été appelé...

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
3
3710 / 5000

Bonjour ,

J'ai tenté de vous joindre sans succès hélas au 07xx40xx35.

Suite à mon message vocal, je vous invite à contacter notre service multimédia au 1064 pour plus d'informations svp.

Dans cette attente, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ainsi qu'un joyeux noël.

Daniel, Bouygues Telecom
..................
..................

MAXIME R.
MAXIME R.

MAXIME R.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,
Quand j'ai contacté l'assistance j'avais bien spécifié que j'étais joignable au 06xx42xx78 et non pas au 07 qui dans mon routeur

Cdt

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
3
3710 / 5000

Dans la mesure où vous n'auriez pas été recontacté, je vous invite en fonction de vos disponibilités d'appeler à nouveau le 1064.
J'en suis sincèrement désolé !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
0
11 / 100
Après avoir souscrit le forfait B&You 50 Go, je constate le même problème avec un routeur 4G TP link MR400 (routeur fonctionnant parfaitement bien avec d'autres opérateurs tels que Sosh ou NRJ mobile/SFR). Le service technique 1064 m'indique que le problème vient de mon routeur et que le fonctionnement n'est pas garanti (alors que le service marche avec les autres opérateurs encore une fois).
Bref je suis dans la même situation que la votre, à devoir changer d'opérateur sans plus de solution à ce problème lié à Bouygues et non au routeur.

JAAP S.
JAAP S.

JAAP S.

Niveau
0
79 / 100
J'avais les mêmes problèmes, enfin résolu: sfr red, sim carte dans le router, et ça marche: 45 Mb down, 25 Mb up. Fini acec Bouygues.

CAMILLE F.
CAMILLE F.

CAMILLE F.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir,

je viens de prendre un forfait B&YOU

je suis dans le meme cas que Eric "Bonjour. La config qui marche chez moi sur un tplink m7350 après de nombreux tests
Pdp type ipv4
Apn type dynamic
Authentification PAP
Eric

ERIC G. 20 décembre 2019 Il y a 19 jours"

Sauf que chez moi sa marche pas du tout...

avant sa j'avais un forfait sensation et aucun souci...

donc que faire... je sais pas :(

et pour payé moins cher j'ai retiré mes 70GO sur le sensation que prend effet des 9 00H pour 40MO...

donc je sais pas quoi faire :(

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, les paramétrages de nos Sim sur le réseau, ne sont plus faite pour que celle-ci fonctionne dans un routeur, par contre l'option multi Sim elle fonctionne bien dans un routeur étant donné qu'elle utilise seulement les paramètres internet mobile et non voix.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

CAMILLE F.
CAMILLE F.

CAMILLE F.

Niveau
0
33 / 100
la par contre sa fonctionne avec une ipv6...

BACHET T.
BACHET T.

BACHET T.

Niveau
0
11 / 100
Même soucis, j'ai souscrit à un forfait byou 50 go, carte sim non detectée dans un routeur tp link...vous perdez des clients je vais me tourner vers un autre opérateur

VALERIANE C.
VALERIANE C.

VALERIANE C.

Niveau
0
11 / 100
J'ai réussi a faire marcher ma sim en IPV6 only sur mon routeur, par contre seul les PC ont internet, pas les mobiles. Apparemment ça marche correctement avec le multi sim donc je vais activer l'option pour voir.

CAMILLE F.
CAMILLE F.

CAMILLE F.

Niveau
0
33 / 100
"J'ai réussi a faire marcher ma sim en IPV6 only sur mon routeur, par contre seul les PC ont internet, pas les mobiles. Apparemment ça marche correctement avec le multi sim donc je vais activer l'option pour voir.

VALERIANE C. 30 janvier 2020 Il y a environ 2 heures"

Bonsoir,

esque c'est possible d'avoir un retour ?

Merci d'avance :)

MIREILLE D.
MIREILLE D.

MIREILLE D.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
j'ai lu toutes les réponses et c'est pas très motivant !
j'en ai profité pour faire une alerte.
On ne devrait pas devoir bidouiller pour que ça fonctionne alors qu'avec d'autres SIM autres Opérateurs, ça fonctionne !

Je suis digital nomade et j'ai un TP Link 7776 depuis 3,4 ans qui fonctionnait très bien avec d'autres opérateurs. L'an dernier je suis repassée chez Bouygues du fait d'une promo 80GO pour 16.99€ - Mais j'ai besoin de 2 SIM - 1 pour le tel et 1 pour la clé 4G
Je n'ai pas du tout envie de bousiller mon tel Huawei en m'en servant tous les jours des heures, comme routeur
Pour 2€ /mois, Bouygues m'a envoyé une 2ècarte SIM (nouveau N°) uniquement pour le hotspot en décompte partagé.

Là, je vois une PROMO à 14.99€ et 100GO toujours forfait B&You - Super sauf que si je ne reprends pas une 2è SIM à 2€ pour mettre dans le TP Link, je ne peux pas me servir de ma SIM principale pour mettre dans le tp Link ! comme vous, ça ne fonctionne pas, le routeur fonctionne bien mais pas d'accès internet.

j'avais déjà eu le problème avec NRJ Mobile qui m'avait fait criser avec X appels à l'assistance en ligne avant qu'un conseiller ( compétent) me dise que le forfait Data est UNIQUEMENT POUR le téléphone et pas pour un routeur, de fait c'était stipulé - Du coup, j'ai résilié direct.
Mais Bouygues ne le marque nul part que ses promos ne fonctionnent pas dans les routeurs pour le Data.

Et je comprends pourquoi Bouygues propose une 2è SIM à 2€, c'est pour la seule utilisation du routeur avec partage et décompte. C'est bien qu'ils ont conscience qu'ils brident par ailleurs l'utilisation des terminaux.

J'avais vu la PROMO Red&sfr 12€ 100GO mais SFR ne propose pas de multisim pour ce type de forfait.

Soi disant qu'avec ce nouveau forfait 100GO 14.99€, je peux continuer de me servir de ma 2è SIM pour le TP Link en partage décompté entre tél et TP Link.

Comme le dit Thibaud,
" SI VOTRE CARTE SIM NE FONCTIONNE PAS DU PREMIER COUP COMME CELA LE FERAIT CHEZ UN AUTRE OPERATEUR SANS UNE EXPLICATION LOGIQUE, C’EST PAS A VOUS DE VOUS FAIRE DES NOEUDS AU CERVEAU ET PERDRE DES JOURNEES DE VOTRE TEMPS! ALLEZ CHEZ UN CONCCURENTS ".

Comme l'a dit je ne sais plus quel commentateur ( pardon pour lui ou elle) ... gare aux PROMOS !

Merci à tous, j'ai mieux compris le problème chez Bouygues et aviser ...

Ben06
BENJAMIN M.

Ben06

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi.

Avant le 1er mars:
Forfait 50GO avec Week end illimité dans TPlink MR400. tout parfait.

Le 1er mars, changement pour le forfait special 60GO + WE illimité, et la evidement ca marche plus. Pas d IPv4, donc pas de Alexa, domotique, ps4, etc.. Seul mon PC peut se connecter en IPv6 et encore seul Chrome marche, steam, battle net sont bloqués.

J ai évidement fait toutes les manip du forum et contacté le service technique qui me font juste tourner en rond et qui ont juste confirmer qu'il n y avait pas de bridage ipv4, car évidement ce serait illégal ...

Merci, mais ça marche pas quand même !!

Tout marche nickel avec la sim du forfait SFR de mon tel pro.

Oui le problème vient de Bouygues et au vu du nombre de témoignages similaires, oui il y a une forme de bridage totalement illégal au vu de la décision de L'arcep.

Sinon que bouygues nous prouve le contraire.

Je laisse encore quelque jours, puis je signale bouygues a l'arcep (https://jalerte.arcep.fr/) et je vire mes 6 forfaits.

Un client de plus très mécontent.

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benjamin,

J'en suis désolé mais les conseillers disponibles ici n'ont pas accès aux informations pour vous aider :( Il conviendra de joindre le 1064 et de dire "problème réseau mobile".

Le service dédié traitera votre demande du mieux possible.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Ben06
BENJAMIN M.

Ben06

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

J'ai bien sur déjà contacté le 1064.

Le premier conseiller m'a dit que mon problème venait de mon modem, ce qui est faux. J ai teste le modem avec une carte SFR, tout va évidement bien.

Le second, 24h après, ma dit que c'etait du a un incident sur l antenne, déclaré depuis décembre... Alors que tout marchait bien jusqu'au jour de mon changement de forfait le 1er Mars. Autant vous dire que je suis dubitatif.

Donc je suis censé attendre une hypothétique réparation de l'antenne...Combien de temps ???

En attendant, je n ai pas internet dans ma maison et je paye mon forfait et mes services de streaming...

J ai mis a jour mon adresse mail dans le forum, vous pouvez donc me contacter si vous avez une solution.

Benjamin.

JAAP S.
JAAP S.

JAAP S.

Niveau
0
79 / 100
Il y a longtemp que j'ai commencer cette question, et jisqu"à maintenant BT ment vraiment. L'offre B&Y me marche pad avec un router, et il n'y a pas des problèmes avec un antenne! Seul solution: SFR Red, ça marche sans soucis. Je ne comprends pas pourquoi BT ne dit pas honetement que ils brident le sim dans un router.

Ben06
BENJAMIN M.

Ben06

Niveau
0
98 / 100
Parce que cela n'est pas légal donc ils vont pas le dire ici.
J'attends toujours qu'on me contacte pour voir mes options. Ça marchait bien jusqu'au 1er Mars, donc je suis sur qu'il peuvent faire quelque chose.

MAXIME R.
MAXIME R.

MAXIME R.

Niveau
0
66 / 100
Un retour sur mon post du 23 décembre,
Alors depuis j'ai testé ma carte bouygues dans deux routeurs, un Huawei et un netgear et là plus de problème. Je passe bien en ipv4 sans faire aucune modification avec l'APN.
J'ai refait le test avec le tp-link, je prend une ipv6 et plus aucune sortie sur le réseau, impossible de naviger.
J'ai testé 2 APN; mmsbouygtel.com et ebouygtel.com
Depuis janvier j'ai pris un routeur Huawai et je n'ai pas plus de problème.
Je peux confirmer que Bouygues bloque IMEI des nos tp-link.
Je suis déjà passé par le service technique qui nous mène en bateau.
Je suis informaticien système & réseau de profession

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxime,

Et désolé mais les conseillers disponibles ici n'auront pas le réponse à ce type d'interrogation.

Il conviendra de joindre le 1064 et de dire "problème réseau mobile" pour être mis en relation avec notre équipe d'assistance technique mobile.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus avant et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................