Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Forfait B&You 80Go et modem 4G TP link Archer MR 200 ne fonctionne pas

Mon modem 4G ne fonctionne pas avec la carte SIM B&You 80 Go. Pourtant avec ma carte SIM Sosh aucun problèmes. Le soucis viens donc d’une limitation de la carte SIM B&You. Je ne dispose pas d’ADSL ( bout de ligne et débit inférieur à 1,5Mb ). Le Hotspot 4G est la seule solution pour le moment. J’ai acheté ce routeur 4G et prit un forfait B&You pour ce dernier. Je suis déçu que cela ne fonctionne pas. Si pas de solution je vais devoir migrer cette offre chez Sosh ( vu que j’ai la garanti que cela fonctionne ). Y’a t’il une manipulation à faire ou c’est définitivement pas possible?
Merci
Cordialement
Thibault

THIBAULT W.
THIBAULT W.

THIBAULT W.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
86 / 100
Bonsoir

Voici un lien pour effectuer un signalement à l'ACERP
https://jalerte.arcep.fr/

C est dommage pour Bouygues ils perdent des clients. Depuis que je suis chez RED pour mon modem tout fonctionne parfaitement. Cerise sur le gâteau RED propose des modifications de forfair en temps réel.

KARINE G.
KARINE G.

KARINE G.

Niveau
0
23 / 100
Même problème avec un MR200 sur deux forfaits data ... Cela est déjà arrivé plusieurs fois ... le problème est causé par le réseau Bouygue ... Une solution ?

JEAN D.
JEAN D.

JEAN D.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème, comme cela semble un blocage de BT, je vais résilier et prendre un forfait chez SFR RED, dommage l'illimité le weekend m'intéressait pour le replay.
Le partage avec un vieux smartphone 4G+ android marche parfaitement.

SERGE A.
SERGE A.

SERGE A.

Niveau
0
57 / 100
Personne de chez BT pour démentir cette "rumeur" de blocage de la 4G sur les modems-routeurs ?

GIRIT C.
GIRIT C.

GIRIT C.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Pour faire marcher les routeurs Archer MR400( V1 V2 V3 ) , Archer MR600( V1 ) , Archer MR200( V3 V4 ) sur un réseau seulement-IPv6 comme avec ce carte SIM, configurer d'abord la connexion en IPv6 (comme indiqué par Maurice):

Dans la page de conf "Advanced/Network/Internet"
Mobile Data : ON
Data roaming : OFF
NAT : OFF
Network mode : 4G Prefered
Network search : Manual (opérateur à selectionner dans la liste)
Profile Name : Custom
PDP Type IPV6
APN Type : Dynamic
User/Pwd : Non renseigné
Authentication type : None

Et ensuite suivez ces instructions: https://www.tp-link.com/fr/support/faq/2483/ avec "DS-Lite" pour le "Tunneling mechanism"; "LTE" pour le "WAN Connection"; et "Auto" pour le "Configuration type".

Pour vérifier, allez au http://test-ipv6.com. Tout devrait être bon sauf "Test IPv4 without DNS" parce que le tunnel IPv6 ne traduit pas les adresses IPv4 encodées en dur. Pour faire marcher cela, si vous utilisez linux, vous pourrez installer clatd (https://github.com/toreanderson/clatd).

Bon courage!

Pareil, j'ai pris une nouvelle ligne avec le black friday... Je le mets dans mon MR600 et là c'est le drame, alors que mon ancienne sim bouygues avec le même forfait aucun soucis. Puce free et red testé sans aucun soucis. Donc mon forfait black friday résilié dans la foulée, profitant de l'IPV6 j'ai aussi ce sentiment que Bougues bride volontairement l'utilisation de l'enveloppe 4G fourni avec le forfait B&you. Donc non tant que c'est pas claire cette histoire... Hors de question de faire du bricolage IPV6 avec tunnel ipv6 bla bla bla car même comme ça ça fonctionne qu'à moitié ( genre qu'un appareil sur mon réseau à accès à internet )... J'ai pas la fibre et en bout de ligne en ADSL, et non éligible à leur box 4G, et même si c'était le cas je vois là une opportunité d'obliger aux consommateurs de prendre leurs offre box 4g onéreux. ça me rappelle le même comportement de bouygues à l'époque du i-mode... fallait trouver un artifice pour pouvoir naviguer un mode partage de connexion... Heureusement que la concurrence est là et eux au moins respecte la loi et les consommateurs...

REMY L.
REMY L.

REMY L.

Niveau
0
11 / 100
Même problème avec le forfait Black Friday et Archer MR600...

Le souci c'est que je ne peux pas bénéficier de l'ADSL et que sur leur site il ne me propose pas de BOX 4G alors que dans les faits çà fonctionne ...

C dingue !

SERGE A.
SERGE A.

SERGE A.

Niveau
0
57 / 100
J'ai vu qu'il est possible de connecter un mobile en usb au routeur et d'activer le partage de connexion en usb sur le mobile... C'est pas l'idéal mais ça dépanne.
Autrement, GoldenOrb résoudre pas mal de problèmes de détection de SIM et de connexion..

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Remy,

Je vous contacte en Message Privé afin de faire un point ensemble.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

BORIS J.
BORIS J.

BORIS J.

Niveau
0
21 / 100
Pareil ici avec un Archer MR200, impossible de se connecter alors que les autres opérateurs fonctionnent. J'ai pris l'offre en black friday de b&you, je vais être obligé de résilier.

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
0
11 / 100
J'ai également un Archer MR600 et le forfait black friday 50go. J'ai appliqué le paramétrage proposé par GIRIT C. (y compris la config d'un tunnel IPv6-6to4) et cela fonctionnait bien cette semaine.
Par contre, depuis hier minuit, soit le passage en illimité week-end, je n'ai plus rien. Le modem affiche que je suis bien connecté, mais rien ne passe. C'est quand même bizarre que juste au moment du passage en illimité, ça bloque... Il y aurait une forme de contrôle côté bouygues à l'encontre des règles de l'arcep ? Je vais attendre lundi pour voir ce qui se passe. Si c'est un contrôle pour interdire les modem quand c'est illimité, ma connexion devrait remarcher lundi. A suivre....

Mise à jour : le paramètre PDT Type était positionné sur IPv4 & IPv6 contrairement à ce qu'indiquait GIRIT C. J'ai donc remis IPv6. J'ai retrouvé ma connexion.

Bonjour, oui effectivement ces astuces fonctionnement bien mais ça reste une solution de dépannage non stable et non pérenne. Par exemple effectivement j'ai pu rétablir ma connexion internet mais que sur mon pc. Les autres périphériques connectés sur mon routeur restent sur la touche.

GRÉGOIRE G.
GRÉGOIRE G.

GRÉGOIRE G.

Niveau
0
21 / 100
même problème sur mon MR600, aucune connexion, forfait black friday week end
marche bien avec une carte sim sfr, mais avec la carte bouygue, jamais d'aresse ip
la réponse de boyugue, antenne surcharger attendez 6 jours.; on reve.
mais si je prend la carte sim sur mon téléphone sa marche sur la même antenne
le problème viens bien de chez eux

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi. Du coup résiliation du forfait sur le champs.
Du coup ça va être sosh ou red by SFR.
Car payer entre 32,99€ pour la box 4g, c est ce foutre de la g....du monde.
Vu l utilisation que je vais en faire. En sachant que tout est fait sur mon smartphone....
Tampis pour Bouygues ça sera0€ au lieu de11,99€ par mois... Tous ça pour espérer gagner 32,99.
Du coup 0+0=la tête de Bouygues...