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Forfait B&You 80Go et modem 4G TP link Archer MR 200 ne fonctionne pas

Mon modem 4G ne fonctionne pas avec la carte SIM B&You 80 Go. Pourtant avec ma carte SIM Sosh aucun problèmes. Le soucis viens donc d’une limitation de la carte SIM B&You. Je ne dispose pas d’ADSL ( bout de ligne et débit inférieur à 1,5Mb ). Le Hotspot 4G est la seule solution pour le moment. J’ai acheté ce routeur 4G et prit un forfait B&You pour ce dernier. Je suis déçu que cela ne fonctionne pas. Si pas de solution je vais devoir migrer cette offre chez Sosh ( vu que j’ai la garanti que cela fonctionne ). Y’a t’il une manipulation à faire ou c’est définitivement pas possible?
Merci
Cordialement
Thibault

THIBAULT W.
THIBAULT W.

THIBAULT W.

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Réponses

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

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Bonsoir

Voici un lien pour effectuer un signalement à l'ACERP
https://jalerte.arcep.fr/

C est dommage pour Bouygues ils perdent des clients. Depuis que je suis chez RED pour mon modem tout fonctionne parfaitement. Cerise sur le gâteau RED propose des modifications de forfair en temps réel.

KARINE G.
KARINE G.

KARINE G.

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Même problème avec un MR200 sur deux forfaits data ... Cela est déjà arrivé plusieurs fois ... le problème est causé par le réseau Bouygue ... Une solution ?

JEAN D.
JEAN D.

JEAN D.

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J'ai le même problème, comme cela semble un blocage de BT, je vais résilier et prendre un forfait chez SFR RED, dommage l'illimité le weekend m'intéressait pour le replay.
Le partage avec un vieux smartphone 4G+ android marche parfaitement.

SERGE A.
SERGE A.

SERGE A.

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Personne de chez BT pour démentir cette "rumeur" de blocage de la 4G sur les modems-routeurs ?

GIRIT C.
GIRIT C.

GIRIT C.

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Bonjour,

Pour faire marcher les routeurs Archer MR400( V1 V2 V3 ) , Archer MR600( V1 ) , Archer MR200( V3 V4 ) sur un réseau seulement-IPv6 comme avec ce carte SIM, configurer d'abord la connexion en IPv6 (comme indiqué par Maurice):

Dans la page de conf "Advanced/Network/Internet"
Mobile Data : ON
Data roaming : OFF
NAT : OFF
Network mode : 4G Prefered
Network search : Manual (opérateur à selectionner dans la liste)
Profile Name : Custom
PDP Type IPV6
APN Type : Dynamic
User/Pwd : Non renseigné
Authentication type : None

Et ensuite suivez ces instructions: https://www.tp-link.com/fr/support/faq/2483/ avec "DS-Lite" pour le "Tunneling mechanism"; "LTE" pour le "WAN Connection"; et "Auto" pour le "Configuration type".

Pour vérifier, allez au http://test-ipv6.com. Tout devrait être bon sauf "Test IPv4 without DNS" parce que le tunnel IPv6 ne traduit pas les adresses IPv4 encodées en dur. Pour faire marcher cela, si vous utilisez linux, vous pourrez installer clatd (https://github.com/toreanderson/clatd).

Bon courage!

Pareil, j'ai pris une nouvelle ligne avec le black friday... Je le mets dans mon MR600 et là c'est le drame, alors que mon ancienne sim bouygues avec le même forfait aucun soucis. Puce free et red testé sans aucun soucis. Donc mon forfait black friday résilié dans la foulée, profitant de l'IPV6 j'ai aussi ce sentiment que Bougues bride volontairement l'utilisation de l'enveloppe 4G fourni avec le forfait B&you. Donc non tant que c'est pas claire cette histoire... Hors de question de faire du bricolage IPV6 avec tunnel ipv6 bla bla bla car même comme ça ça fonctionne qu'à moitié ( genre qu'un appareil sur mon réseau à accès à internet )... J'ai pas la fibre et en bout de ligne en ADSL, et non éligible à leur box 4G, et même si c'était le cas je vois là une opportunité d'obliger aux consommateurs de prendre leurs offre box 4g onéreux. ça me rappelle le même comportement de bouygues à l'époque du i-mode... fallait trouver un artifice pour pouvoir naviguer un mode partage de connexion... Heureusement que la concurrence est là et eux au moins respecte la loi et les consommateurs...

REMY L.
REMY L.

REMY L.

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Même problème avec le forfait Black Friday et Archer MR600...

Le souci c'est que je ne peux pas bénéficier de l'ADSL et que sur leur site il ne me propose pas de BOX 4G alors que dans les faits çà fonctionne ...

C dingue !

SERGE A.
SERGE A.

SERGE A.

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J'ai vu qu'il est possible de connecter un mobile en usb au routeur et d'activer le partage de connexion en usb sur le mobile... C'est pas l'idéal mais ça dépanne.
Autrement, GoldenOrb résoudre pas mal de problèmes de détection de SIM et de connexion..

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

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Bonjour Remy,

Je vous contacte en Message Privé afin de faire un point ensemble.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

BORIS J.
BORIS J.

BORIS J.

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Pareil ici avec un Archer MR200, impossible de se connecter alors que les autres opérateurs fonctionnent. J'ai pris l'offre en black friday de b&you, je vais être obligé de résilier.

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

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J'ai également un Archer MR600 et le forfait black friday 50go. J'ai appliqué le paramétrage proposé par GIRIT C. (y compris la config d'un tunnel IPv6-6to4) et cela fonctionnait bien cette semaine.
Par contre, depuis hier minuit, soit le passage en illimité week-end, je n'ai plus rien. Le modem affiche que je suis bien connecté, mais rien ne passe. C'est quand même bizarre que juste au moment du passage en illimité, ça bloque... Il y aurait une forme de contrôle côté bouygues à l'encontre des règles de l'arcep ? Je vais attendre lundi pour voir ce qui se passe. Si c'est un contrôle pour interdire les modem quand c'est illimité, ma connexion devrait remarcher lundi. A suivre....

Mise à jour : le paramètre PDT Type était positionné sur IPv4 & IPv6 contrairement à ce qu'indiquait GIRIT C. J'ai donc remis IPv6. J'ai retrouvé ma connexion.

Bonjour, oui effectivement ces astuces fonctionnement bien mais ça reste une solution de dépannage non stable et non pérenne. Par exemple effectivement j'ai pu rétablir ma connexion internet mais que sur mon pc. Les autres périphériques connectés sur mon routeur restent sur la touche.

GRÉGOIRE G.
GRÉGOIRE G.

GRÉGOIRE G.

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même problème sur mon MR600, aucune connexion, forfait black friday week end
marche bien avec une carte sim sfr, mais avec la carte bouygue, jamais d'aresse ip
la réponse de boyugue, antenne surcharger attendez 6 jours.; on reve.
mais si je prend la carte sim sur mon téléphone sa marche sur la même antenne
le problème viens bien de chez eux

CHRISTOPHE B.
CHRISTOPHE B.

CHRISTOPHE B.

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Idem pour moi. Du coup résiliation du forfait sur le champs.
Du coup ça va être sosh ou red by SFR.
Car payer entre 32,99€ pour la box 4g, c est ce foutre de la g....du monde.
Vu l utilisation que je vais en faire. En sachant que tout est fait sur mon smartphone....
Tampis pour Bouygues ça sera0€ au lieu de11,99€ par mois... Tous ça pour espérer gagner 32,99.
Du coup 0+0=la tête de Bouygues...

Pour ma part le problème s'est réglé de lui même, avant d'arrêter mon choix de résiliation, j'ai remis ma nouvelle carte sim black friday dans mon MR600 et MR400, dès le démarrage par défaut, adresse IPV4 au top et internet qui fonctionne à merveille, donc re-testez ça se trouve le délai d'activation de la carte sim joue un peu. Donc quand ça fonctionne il faut le dire aussi !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,
je vous invite à vérifier ceci sur l'offre black friday :
sur mon compte ->voir les options -> détails
il y a écrit ceci dans les mentions légales :
"internet depuis votre mobile compatible (hors option multi-sim et hors mode modem) non décompté du forfait les week-ends.
de plus si vous avez pris le 50go we illimité black friday il est non pas à 14.99 mais à 19.99-5 € de remise, le forfait black friday bien qu'il n'y ai aucune fiche stadardisée pour ce forfait est censé être une version bridée du forfait 50go we habituel, vérifiez il vaut mieux moi j'ai choisi de ne pas adhérer et partir j'ai 2x woot 200 nrj mobile amplement suffisant.

SÉBASTIEN W.
SÉBASTIEN W.

SÉBASTIEN W.

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Hello, on va me preter un archer MR600, ca marche chez vous encore ces jours-ci ?

GRÉGOIRE G.
GRÉGOIRE G.

GRÉGOIRE G.

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moi sa ne marche toujours pas, j'ai commander un huawei pour voir si change quelque chose

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

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J'ai un MR600 et ce n'est pas stable du tout. Ca fonctionne, puis quelques heures après, c'est fini. Il faut que je repasse en "IPv4 & IPv6", désactive le tunnel IPv6 et ça remarche parfois. Au bout d'un moment, ça ne marche plus. Puis repassage en IPv6 avec tunnel DS-Lite et ça remarche après une déconnexion wifi puis reconnexion. Bref, pas stable du tout. Avec en prime certains appareils connectés en Wifi qui marchent et d'autres non.
Pour ma part, impossible d'établir une connexion en IPv4.
J'aimerais bien que Bouygues puisse expliquer ces différences de comportement entre les différents clients. Un conseiller m'a contacté par email. En espérant qu'il puisse m'apporter quelques infos.

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

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Equipe

Bonjour Grégoire, navré pour ces désagréments.

N'hésitez pas à contacter le service clients au 1064, puis à indiquer "Problème réseau mobile" sur le serveur vocale, afin d'être orienté directement vers un technicien.

Merci pour votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
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NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

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S'il y a une solution, pourquoi ne pas la publier ici ? Tous les clients pourraient en profiter. Il y a un problème général qui n'est pas spécifique à un utilisateur.

JÉRÔME G.
JÉRÔME G.

JÉRÔME G.

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Impossible de me connecter avec mon Archer MR600. Si d'ici demain ce bridage illégal n'est pas supprimé je vais ailleurs non sans me plaindre devant l'arcep

JEAN D.
JEAN D.

JEAN D.

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@Grégoire G. cela fonctionnera parfaitement avec un smartphone en partage de connexion (c'est ce que j'ai fait).
'on' m'a dit que certains opérateurs détectent que la voix n'étant pas demandée sur une box type TP-link, la connexion est bridée, ce qui n'est pas le cas avec un smartphone.

THIBAULT W.
THIBAULT W.

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Bonjour,
je vois que ce fil ne cesse d’être alimenter depuis 3 mois !
pour ma part je suis aller chez Sosh et ça fonctionne très bien et du premier coup sans avoir a bidouiller. j’ai 75% de signal de réception en permanence et un débit moyen de 50-60 Mb en Down et 4 à 8 en Up. donc pour moi ça me satisfait pleinement. juste la latence de la 4G mais ce n’est pas un gros problème pour mon utilisation.
Le seul point négatif à ce jour et mon enveloppe data de 50Go qui est un peu juste. Je vais souscrire à l’offre NRJ Mobile qui propose 200Go pour 9€. je vais tester.
Donc je trouve ça vraiment naze de la part de Bouygues d’empêcher d’utiliser leur SIM sur des routeurs 4G tiers.
Donc si vous êtes avec un routeur 4G autre que ce proposer par Bouygues et une de leur offre, ne perdez pas votre temps et changer simplement d’opérateur.
Après je change régulièrement sur les mobile de la famille et B&You reste une très bonne offre dans un smartphone.

GRÉGOIRE G.
GRÉGOIRE G.

GRÉGOIRE G.

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jean, je ne peut partager avec un téléphone, car je suis en campagne, pas de 4g, déjà que capter un réseau (tous réseau confondu) pour appeler est très difficile alors la 4G. j'ai mis des antennes 4g sur mon toit en direction de l'antenne 4g la plus proche (qui bien-sur est derrière une coline). avec ma carte sfr de mon téléphone j'ai 50% de signale et 11mb, c'est 10 fois mieux que mon adsl. donc je prend un forfait b&y pour profiter de la 4g dans mon coin perdu (mais fort agréable) et sa ne marche pas, alors que mon signal est de 75%, ou normalement de devrais être en 30Mb (test fait avec mon téléphone en haut de la Coline). donc je veux que sa fonctionne et sans me prendre la tête avec mon modem 4G a moi sans payer un forfait 42€

SYLVIE D.
SYLVIE D.

SYLVIE D.

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Bonjour,
Toutes nos excuses.
Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone ou Samsung Galaxy récent). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Vous trouverez plus d'informations sur cette procédure via ce lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
La majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste après ce délai, alors les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Clients : https://po.st/ContactBytel. Vous pouvez contacter le service client de 8h / 20h du lundi au samedi, sur le 1064.
Bonne journée,

Sylvie, Bouygues Telecom
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HASSAN L.
HASSAN L.

HASSAN L.

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Bonjour,

J ai egalment souscrit le forfait 50 Go illimite le WE, j ai egalement pris le multi SIM. on experience.

la SIM principale n';allume l internet de mon routeur TPLINK 6400 uniquement en IPv6 donc je ne peux pas faire grand chose quand je fixe IPV4 c'est le vide sideral.

Je recois ma Multi SIM et l insere ce week-end justement .... miracle ca marche ...... mais ce lundi quand je consulte ma consommation j ai consomme 30Go deduit directement de mon enveloppe prinicpale .... je telephone et la l'arnaque se referme sur moi .... la SIM secondaire pioche uniquement sur le solde principal meme les WE !!! bravo !!! pour profiter de l internet illimite le WE il faut inserer la SIM primiare mais cette derniere ne se connecte pas en IPV4 .... dites-moi ... si ce n est pas une arnaque ca y ressemble fortement donc pour moi c est resiliation directe apres une semaine ... ca me fait enrager tout de meme d'avoir depense du temps et de l;energie pour rien ..... Bouygues c est FINI !!!

ERIC G.
ERIC G.

ERIC G.

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Bonjour. La config qui marche chez moi sur un tplink m7350 après de nombreux tests
Pdp type ipv4
Apn type dynamic
Authentification PAP
Eric

MAXIME R.
MAXIME R.

MAXIME R.

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'ai fais tous les tests croisé et mon routeur (mr200 - v2) reste en ipv6.
Pourtant quand je met la carte sur mon téléphone et en forçant l'ipv4, j'arrive à avoir une adresse.
J'ai contacté l' assistance et il on regardé avec l'imei de mon routeur si il n'était pas blacklisté.
J'ai une carte sosh et elle fonctionne directe en ipv4 sur mon routeur.
Je dois avoir un retour dans les 48h.

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

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Bonjour,

Merci pour votre retour,
Sachez que notre service technique est disponible au 1064 si vous avez besoin d'aide.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Daniel, Bouygues Telecom
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