Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Forfait B&You 80Go et modem 4G TP link Archer MR 200 ne fonctionne pas

Mon modem 4G ne fonctionne pas avec la carte SIM B&You 80 Go. Pourtant avec ma carte SIM Sosh aucun problèmes. Le soucis viens donc d’une limitation de la carte SIM B&You. Je ne dispose pas d’ADSL ( bout de ligne et débit inférieur à 1,5Mb ). Le Hotspot 4G est la seule solution pour le moment. J’ai acheté ce routeur 4G et prit un forfait B&You pour ce dernier. Je suis déçu que cela ne fonctionne pas. Si pas de solution je vais devoir migrer cette offre chez Sosh ( vu que j’ai la garanti que cela fonctionne ). Y’a t’il une manipulation à faire ou c’est définitivement pas possible?
Merci
Cordialement
Thibault

THIBAULT W.
THIBAULT W.

THIBAULT W.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Après avoir fait quelques recherches hier sur le forum, je m'apprêtais à créer ma propre question quand j'ai trouvé celle-ci.

Je suis dans la même situation, j'ai appelé le support téléphonique jeudi mais mon interlocuteur m'a juste indiqué que l'opérateur ne garantissait pas le fonctionnement si le modem n'avait pas été acheté chez Bouygues.
Pour autant, le téléconseiller n'était pas informé d'un quelconque blocage "officiel".

Jusqu'à très récemment tout fonctionnait correctement, mais maintenant l'appareil est incapable de se connecter (état "connecting" permanent d'après l'interface web d'administration de l'appareil)

J'ai effectué des tests croisés avec 2 Archer MR200 (l'un en version 1 et l'autre en version 2), 2 smartphones Android et 2 lignes B&You.
Aucun souci lorsque les puces sont dans les smartphones, mais depuis quelques jours aucun modem-routeur ne peut plus se connecter au réseau Bouygues Telecom.

TP-Link ou tous les routeurs non-vendus par Bouygues Telecom ont-il été bannis ?
Est-ce volontaire et définitif ou a-t-on un espoir de retour à la "normale" rapidement ?

Je préciserai, pour finir, que ces appareils sont particulièrement utiles pour dépanner quand les débits ADSL sont faméliques ou les lignes fixes temporairement indisponibles voire chroniquement instables.

Merci pour votre aide...

THIBAULT W.
THIBAULT W.

THIBAULT W.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
J’ai appelé le support bouygues ce matin. C’est confirmé les forfaits sont bridés afin de ne pas les utiliser dans un routeur 4G fixe. On m’a expliqué qu’il vendait des forfait 4G pour cette usage. J’ai répondu que c’est idiot car ça marche via un partage de connexion et que les forfaits sont limités en data contrairement à leur offre 4G et surtout que ça fonctionne très bien avec une carte Sosh. Du coup j’ai fait le portage chez Sosh aussitôt raccroché avec le support.
Je n’ai pas d’autres solutions étant donné que je suis en bout de ligne adsl. La fibre est en cours de déploiement mais ça peut prendre des mois ou des années.
Donc b&you restreint l’usage data de ses offres avec un routeur 4G non fourni par leur soins
Cordialement

LUC P.
LUC P.

LUC P.

Niveau
0
23 / 100
En principe ce genre de restriction est interdit depuis approximativement 1 an. Je suis également impacté depuis quelques jours via routeur 4G pour un utilisation mensuelle de quelques dizaines de Mo. Je crois plutôt que l'arrivée massive de l'IPV6 (depuis que IOS 13 est compatible IPV6) a des conséquences indésirables. Je compte vraiment sur une solution rapide de la part de Bouygues.
C'est la première fois depuis de très nombreuses années de fidélité que j'ai à me plaindre du service. Jusqu'à ces jours-ci tous mes abonnements familiaux étaient dignes de louanges.

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
86 / 100
C'est étrange sur une autre question sur le forum il etait indiqué que c'était lié au passage à l IP V6.
J'ai le même prooblème avec mon routeur 4G DLINK 953. J'ai contacté l'assistance Samedi, et on ne m'a pas dépanné. Aucun problème avec RED. J'ai donc pris un abonnement chez eux et résilié celui chez B&You. Je crois cependant que Bouygues devrait communiquer à minima sur les assistances sur cet incident

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Dans mon cas, les 2 modems parviennent à nouveau à se connecter depuis la fin de la matinée.
Je n'ai plus qu'une carte SIM. (contrairement à la semaine dernière) et pas beaucoup de temps en ce moment pour faire des tests plus poussés.
Mais à 14h, le modem est connecté et les terminaux accèdent à Internet.

A suivre... (?)

GIRIT C.
GIRIT C.

GIRIT C.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Meme probleme avec mon MR600. Ca connecte bien a Internet en IPv6 mais pas en IPv4.
Le technicien bouygues au telephone m'a dit qu'ils sont au courant et c'est lie a une mise a jour android qui a augmente l'utilisation de IPv6?
et qu'il faut attendre qu'ils reglent le probleme.

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
86 / 100
Bonjour
Si la réponse apportée par le support est vrai alors Bouygues ne respecte pas la réglementation de l ACERP.
Moi je suis passé chez Red

THIBAULT W.
THIBAULT W.

THIBAULT W.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Je confirme que la personne au support m’a bien répondu ( après un peu d’attente sans doute en consultant un supérieur ) que je ne pouvais pas utiliser mon forfait en utilisation exclusivement data dans un routeur 4G car il n’est pas prévu pour cela et qu’ils ont des offres spécifiques pour cette utilisation.
De mon côté je ne savais pas que l’acerp avait demander à lever ce genre de restriction, sinon je penserais fait un plaisir de leur rappeler.
On ne m'a pas Parler non plus d’un soucis technique de l’ipv6.
Donc eux même ne savent pas Quoi répondre et que ce n’est rien as
Clair.
Cela dit ça le ennuie d’utiliser un forfait classique en data 4G exclusivement. La question c’est pourquoi vu que les concurrents ne pose pas de de problèmes

MAURICE P.
MAURICE P.

MAURICE P.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je viens de constater le même problème sur un routeur TP-Link MR600. J'ai trouvé une configuration qui semble fonctionner correctement (en service depuis à peine une heure donc prudence). La voici :
Dans la page de conf "Advanced/Network/Internet"
Mobile Data : ON
Data roaming : OFF
NAT : OFF
Network mode : 4G Prefered
Network search : Manual (opérateur à selectionner dans la liste)
Profile Name : Custom
PDP Type IPV6
APN Type : Dynamic
User/Pwd : Non renseigné
Authentication type : None
Je ne pense pas que le problème provienne de votre routeur. Avant de faire cet essai, j'ai testé le mien avec un carte sim Orange et il fonctionnait parfaitement. Ca vient bien du réseau. Des évolutions en cours peut-être...
En espérant que ça puisse vous aider.
Bonne journée.

THIBAULT W.
THIBAULT W.

THIBAULT W.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Merci de vos réponses nombreuses.
Alors il doit y avoir du mouvement ou des changements.
Ce matin j’ai les barres de réceptions qui sont apparue sur le modem 4G mais pas d’accès à internet.
La en voyant les réponses disant que ça marchait depuis cet aprem, j’ai remis la SIM dans le modem, et la surprise il veux bien se connecter à internet. ( pas de modification de paramétrage et c’est en ipV4 )
Je ris jaune car je viens de recevoir ma carte SIM de Sosh cet aprem.
Donc je ne sais pas si je dois garder B&You 80Go et rétracter mon portage sur Sosh 50Go, ou bien quand même basculer sur Sosh.
Je ne peux pas me permettre d’avoir une connexion qui fonctionne ou pas au gré des envie de Bouygues.
Est-ce qu’il y ‘a eu remonté via se forum sur le blocage illégal de Bouygues? Est-ce des mis au point technique?
En tous cas je trouve déplorable que Bouygues ne communique pas clairement. Que le support ne sache pas quoi répondre à ses clients pour cette usage. C’est dommage car le réseau est très bon pour le reste. La pour le coup je perds mon temps et je dois changer ou pas d’opérateur...
Bref cela fait plus d’une semaine que je me prends la tête avec cette histoire qui normalement devait être réglé rapidement.
J’ai mis en stand by certaine opérations pour mon travail en attendant d’avoir une connexion stable.
L’iphone ça marche bien en partage mais ça consomme beaucoup de batterie et en plus je dois réveillé le téléphone a chaque fois que mes ordi se mettent en veille...
De plus j’ai besoin de connecter mes appareils en réseau RJ45 pour pouvoir travailler ( Disque NAS, imprimante, Scanner , Cloud etc... )
Bref je test 24h ou 48h si ça reste stable au cas échéant je valide le portage chez SOSH.
Le support Bouygues, manifestez vous SVP. J’ai peu de temps a passer au tel et me faire balader pour une réponse qui ne sera peut être pas la bonne.
Merci au contributeur sur le forum.
Cordialement,
Thibault

HUGO B.
HUGO B.

HUGO B.

Niveau
0
31 / 100
Ca ne fonctionne toujours pas de mon coté avec avec un routeur tplink archer mr200...

FRANCOIS R.
FRANCOIS R.

FRANCOIS R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'avais un problème identique depuis une quinzaine de jours avec mon ARCHER MR200 et une carte SIM Bouygues. Je viens de trouver la solution à partir du forum : passer en IPV6 / ARN dynamic /AUTHENTIFICATION chap. Surpris, ma connection internet est de de retour !

STEPHANE B.
STEPHANE B.

STEPHANE B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Mon mr200 v1 avec une puce B&You est à nouveau privé d'Internet depuis quelques heures.

Etrangement si le paramètre "PDP Type" est à "IPv6" ou "IPv4 & IPv6", la diode Internet est bien allumée sur l'appareil, mais depuis l'interface web de configuration "Internet Status" reste "Disconnected" et les terminaux clients de test n'ont pas accès à Internet.
L'interface WAN du TP-link obtient bien une adresse IPv6, mais pas d'IPv4 même avec "PDP Type" à "IPv4 & IPv6".

Si "PDP Type" est à "IPv4", la diode Internet du boitier est éteinte et évidemment pas de connexion Internet.
Ces 2 derniers points restent cohérents avec les différents posts sur le sujet.

Je crois avoir testé toute les configurations possibles : PDP / APN T/ Authentification types, en 3G ou en 4G forcés ou pas, avec ou sans roaming... mais impossible de restaurer la connexion Internet.

Si quelqu'un a une solution miracle...
Et pour ceux qui sont en panne, sachez que vous n'êtes pas seuls ;-)

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
86 / 100
Bonsoir,
De mon côté la seule solution miracle que j'ai trouvé est de passer chez red. Dommage j aimais bien B&You quand ça fonctionnait pour mon modem D Link. Il faut vraiment qu ils fassent un effort de communication lors des incidents.
Bon courage pour la suite !

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DROUIN D.
DROUIN D.

DROUIN D.

Niveau
0
11 / 100
Même problème avec un archer mr600 j’ai fait des tests avec orange et sfr et ça marche nickel .... du coup je file chez Sosh
Bravo et merci bouyguestel
Cdt
Dominique

CELIA L.
CELIA L.

CELIA L.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, idem ici c'est une catastrophe. avez vous trouvez des solutions ?
merci

MATHIEU A.
MATHIEU A.

MATHIEU A.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour à tous j'ai lu qu'il semble que bouygue bride l'accès à internet avec un routeur 4g, j'ai par ailleurs le même problème seulement c'est illégal en effeet l'arcep interdit aux opérateurs de faire la distinction des différents terminaux, les autres opérateurs s'y plient apparemment pas bouygue !
https://routeur4g.fr/discussions/discussion/258/suppressi...

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
2710 / 5000

Bonjour,

Pouvez vous m'en dire plus ?

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MATHIEU A.
MATHIEU A.

MATHIEU A.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour,
pas de problème, je vais vous en dire plus, ça me gonfle tellement que j'ai effectué la portabilité de mon numéro chez nrj mobile pour un forfait woot 60 go puisque ce sont les seuls qui font une promo en ce moment et que le woot 100go que j'ai déjà fonctionne impec dans mon nouveau village en zone blanche avec mon modem routeur 4g kuwfi, à bon entendeur !

GIRIT C.
GIRIT C.

GIRIT C.

Niveau
0
43 / 100
MATHIEU A.

MATHIEU A.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour,
oui merci j'ai fais le tour de la question mais je n'ai pas la possibilité de changer ipv4/ipv6 sur mon routeur , pour l'apn ebouygtel (c'est l'apn des forfaits clé 4g) ça change rien je suis en zone blanche bouygue ne semble pas capter le mieux là où je suis, sfr/orange semble mieux capter ou l'antenne plus proche.Merci quand même

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
3
3710 / 5000

Bonjour, nous pouvons si vous souhaitez faire un test d'eligibilié afin de voir avec vous si une offre serait interessante pour vous? Quand pensez vous?

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MATHIEU A.
MATHIEU A.

MATHIEU A.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour,
inutile j'ai déjà fait le tour, vous pensez bien, débit pourri en adsl sans tv ou plus cher qu'un forfait 4g (wimax ou sat) et box 4g non dispo dans ma zone, c'est sans intérêt.
Merci quand même.

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Effectivement, j'ai aussi le problème sauf que j'ai pleins de lignes :
-1er ligne 50gb week end illimité août 2019: carte principale OK, multisim non OK dans modem 4g.
-2eme ligne 80gb 2018: carte principale +multisim OK dans modem 4g.
-3ème ligne : ancien forfait 50gb OK dans une tablette pour échange en 4g(pas essayer dans modem 4g).
-4eme ligne: 50gb We illimité à nouveau toute résente, la carte Sim principale ne fonctionne pas dans un modem 4g(ok dans un smartphone).

Et ce n'est pas une question d'ipv4 ou ipv6, c'est clairement bandyou qui bloque dans les modems dans mon cas tplinkm7650-m1-v6.
Il auront donc beaucoup moins de lignes si ils ne font rien, dommage bnyou c'était bien mais ça c'était avant...

MATHIEU A.
MATHIEU A.

MATHIEU A.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour,
c'est devenu illégal de différencier les terminaux mobiles dixit l'arcep pour ma part c'est aussi un problème de débit en h+/4g ça capte rien j'ai changé d'opérateur j'attends la nouvelle sim, mettez leur la pression et/ou contacter l'arcep ils ont un forum.

LAURENT C.
LAURENT C.

LAURENT C.

Niveau
0
45 / 100
Suite au problème sur un routeur zbt-we826 qui ne se connectait plus sur bouygues avec forfait b&you,j'ai utilisé un autre routeur 4g kwufi !! cela à bien fonctionné pendant une semaine et surprise, ce lundi plus d'accès avec mon forfait..

2 problèmes sur 2 routeurs différents, ça sent le blocage !! donc du coup signalement à l'ARCEP.. je vous invite à faire de même pour faire bouger les choses

BORIS D.
BORIS D.

BORIS D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai un routeur Tp-link MR6400. et pas d'internet sur j'ai pris le forfait B&you exprès car il me semblais plus interessant ça marche très bien avec ma carte red du téléphone. du coup je vais devoir changer, 25€ dans
le vent merci Bouygues!!!

MARTIAL B.
MARTIAL B.

MARTIAL B.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi... Routeur 4G TP-Link MR600 acheté neuf.

Carte SIM du forfait B&You 50Go souscrit entre autre pour le routeur et pour 2ème téléphone : ne fonctionne pas dans le routeur (connexion impossible à internet), fonctionne dans le téléphone.

Carte SIM du forfait B&You 40 Go utilisé depuis 1 an dans mon Iphone ne fonctionne pas non plus dans le routeur.

Essais croisé avec 2 autres FAI : connexion internet 4G excellente via routeur.

Contact avec le service client hier : ils ne peuvent rien pour moi car matériel pas acheté chez Bouygues.

Je vais aussi devoir opter pour un autre FAI !
Merci Bouygues.

...+1 pour le "c'était bien, mais c'était avant."

MARTIAL B.
MARTIAL B.

MARTIAL B.

Niveau
0
41 / 100
signalements aux "autorités compétentes" et à l'Arcep, si quelqu'un a un lien intéressant à partager sur le sujet n'hésitez pas pour essayer de bouger les choses !