Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

VPN soudainement impossible, via Forfait B&You et modem 4G

Bonjour à tous,

J'utilise depuis 6 mois, en déplacement et chez moi, un forfait B&You 50go, et un modem Huawei B525. Jusqu'à maintenant aucun problème.

Depuis hier, j'ai l'impression que certains ports sont bloqués : impossible de me connecter à mon VPN, ou à certains services (plateforme de jeu comme steam par exemple). Rien n'a changé dans ma configuration (pas de mise à jour notamment).

A noter que la SIM fonctionne dans un autre mobile, et la SIM d'un autre opérateur fonctionne dans le modem...

J'utilise l'APN part défaut "ebouygtel.com"

Un changement côté Bouygtel ?

Merci pour votre aide!

Bonne journée,

Alain

ALAIN N.
ALAIN N.

ALAIN N.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

WANJIE Y.
WANJIE Y.

WANJIE Y.

Niveau
0
11 / 100
Quand j'utilise un point chaud sur mon téléphone, je ne peux pas le partager avec mon ordinateur, ce qui suggère qu'il n'y a pas de réseau.

ALAIN N.
ALAIN N.

ALAIN N.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J'ajouterais que je peux surfer et regarder des vidéos en full HD. J'ai environ 4/5 barres. J'ai le problème depuis différentes localisation.

MATTHIEU C.
MATTHIEU C.

MATTHIEU C.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous depuis la même date. Du jour au lendemain impossible de se connecter à Steam ou Uplay. Tout les reste fonctionne normalement.
Vivement une solution !

MICKAEL B.
MICKAEL B.

MICKAEL B.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Idem pour moi à la même date.
De plus les applications domotiques qui utilisent des ports particuliers ne fonctionnent plus également.
Pénurie d'@ IP V4 et bridage ou problème réseau ?

Exactement le même problème !!!
Je ne comprend pas, tout marchait parfaitement bien et du jour au lendemain mon VPN ne veut plus se connecter quand je suis en 4G.
Je ne comprend pas !

J'ai pense avoir trouvé le problème mais il y'a que Bouygues qui peut le résoudre.
Ma connection 4G en VPN s'est stoppée le jour où Bouygues à arrêté l'IPV4. (vers le 19 septembre il me semble)
Pourtant le VPN marche en IPV6 car j'ai essayé avec orange et il ny' a aucun problème

MICKAEL B.
MICKAEL B.

MICKAEL B.

Niveau
0
32 / 100
Je pense aussi à une régression à cause du passage en IPV6.
A noter également que certaine application android ne fonctionne plus (banque populaire par exemple) alors que cela marche sans problème en wifi.

J'ai contacté l'assistance par tchat, on m'a demandé d'appeler le service technique.

MICKAEL B.
MICKAEL B.

MICKAEL B.

Niveau
0
32 / 100
Le problème vient bien de l'IP V6 j'ai réussi à rétablir la connexion de mes caméras en utilisant uniquement l'IPv6 et non V4+règles NAT.

LUC F.
LUC F.

LUC F.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
J ai excrément le même pb que vous. Avez vous trouver la solution ? Merci d'avance

ALAIN N.
ALAIN N.

ALAIN N.

Niveau
0
23 / 100
J'imagine que si vous forcez (si cela existe côté bytel) l'APN en ipv4, cela fonctionnera.
Pour ma part c'est impossible sur mon modem. Je suis donc allé à la concurrence, plutôt que d'attendre d'interminable échange probablement non concluant.
Bon courage à tous.

Malheureusement avec les iPhones on ne peut pas passer iPV6 à iPV4 alors il faudrait que Bouygues règle ce problème car avec les autres opérateurs ça marche sans problème !

LUC P.
LUC P.

LUC P.

Niveau
0
23 / 100
Même problème ici. J'ai pris l'an dernier un forfait supplémentaire pour l'utilisation avec un routeur 4G pour de la domotique. Depuis quelques jours mes équipements ne peuvent plus se connecter à Internet. Et parmi mes 3 téléphones, l'un d'entre eux ne peut plus se connecter à Internet en Wifi via mon routeur.
Inutile de dire que je suis très mécontent.
Je veux bien que le passage en IPV6 soit inéluctable, mais ce n'est pas une raison pour bloquer ainsi sans discernement un peu tout et n'importe quoi, charge aux clients de se débrouiller.
j'espère une solution, et surtout une solution rapide qui n'impose pas de devoir encore dépenser des € supplémentaires. Il ne devrait pas y avoir de régression de service quand on va dans le sens du progrès.

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,
J'ai également le même problème avec mon DLINK DWR 953.
Je n'ai pas tenté l'IP v6, j'ai été plus radical en passant chez RED. Mince j'aurai du tenter l'IP V6, je n'y ai pas pensé et l'assistance contacté Samedi ne me l'a pas conseillé. Dommage j'étais plutôt content de B&You :-(

DOMINIQUE P.
DOMINIQUE P.

DOMINIQUE P.

Niveau
0
11 / 100
bonjour à tous,
même pb pour moi aucun accès réseau qd connecter au VPN avec iphone en 4G Bouygues mais aucun soucis en wifi avec Orange...
c'est saoulant !
bon courage à tous
en attendant peut être une solution de la part de Bouygues...

ALLAN B.
ALLAN B.

ALLAN B.

Niveau
0
11 / 100
Perso c'est ok pour moi après que vous m'ayez mis sur la piste :)

Ceux sous Android (iOS apparemment ce n'est pas possible d'après le commentaire précédent, mais j'ai des doutes quand même.. Donc vérifiez).

Allez dans les réglages réseau Bouygues, réglez votre APN en IPV4 là ou c'est en IPV6. Depuis cette manip tout refonctionne chez moi :)

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Il bloque Clairement les modem 4g avec leurs forfaits bnyou Bouygues, ça fait 2 ans que j'utilise ça avec modem 4g mais avec leurs nouveau forfait c'est la galère. Ça fonctionne pas, j'appelle, je me plaint, nouvelle sim, ça fonctionne, je commande un nouveau forfait hop ça fonctionne plus sur le modem 4g (ok sur smartphone) ipv4, ipv6, nom apn ebouygues.com ou mms..... etc j'ai tout fait ça ne fonctionne pas, le problème est connu depuis août 2019.quand j'appelle, il me dise tablette, ordi téléphone OK mais modem 4g non c'est pas à eux de configurer ça ! Mais il le bloque... C'est bien sûre une technique de leurs dirigeant pour vendre leur modem 4g avec forfait beaucoup plus cher... (jamais je prendrai leurs forfait hors de prix). Donc je me retrouve avec un service clientèle qui prend leurs client pour des abruitis et qui ne dit clairement pas les choses et y raccroche très très vite quand on leurs dit qu'il n'on pas le droit et que ça fonctionne très bien avec d'autres lignes un peu plus anciennes..... J'ai d'autres cartes bnyou ancien forfait qui fonctionne très bien dans le modem 4g, si vous avez aussi ce problème, ne chercher pas changer pour red(réseaux pas terrible) ou bien mieux sosh qui apparemment eux ne bloque pas l'utilisation d'un modem 4g!

Signer : un client qui pensait être tranquille pour des années. Déçu !

DAMIEN Z.
DAMIEN Z.

DAMIEN Z.

Niveau
0
42 / 100
idem même galère chez moi impossible de passer sur le VPN de mon Synology...

RICHARD M.
RICHARD M.

RICHARD M.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour j ai exactement le même soucis: mon vpn ne fonctionne pas en 4 h de chez BYT. Ils fonctionnent très bien sur mon wifi !!?? Qui et comment joindre BYT? Merci d avance

CARL G.
CARL G.

CARL G.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour
J ai le même soucis. Forfait sensation 50G. La connexion à mon NAS via VPN, ne fonctionne plus. Suite appel au service client, Bouygues m informe qu’ ils ont bloqué la fonctionnalité. Pas de solution... j ai testé sur un autre opérateur et ça fonctionne...si je ne trouve pas de solution, je changerai d’opérateur. Il est tout de même incroyable que les conditions d utilisation changent sans être informé.

RICHARD M.
RICHARD M.

RICHARD M.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Suite au mail soucis chez Bouygues tél, j ai I e réponse plus pro.Bouygues ne m avait pas coupe le vpn.
Il fallait passer à la dernière version de chez Apple ( je suis sur iOS) et tout à foxtionne
Pour Android une autre m’anime existe:
Ci joint copie du message de Bouygues
Android:
...” Je vous invite à passer votre mobile en IPV4 s'il est en IPV6 ou l'inverse, en IPV6 s'il est en IPV4.
Voici la manipulation qui peut vous aider : Paramètres / Connexions / Réseaux mobiles / Nom de points accès / Sélectionner Bouygues Internet / descendre jusqu'à Protocole APN et Protocole d'itinérance APN.
Redémarrez votre portable et dites-moi si le souci persiste.