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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi ma 3g/4g ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Depuis hier midi ma 3g/4G ne fonctionne plus sur mon téléphone
J'ai éteins + rallumé pas de changement, j'ai sorti et remis la carte sim idem
merci de votre retour

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

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Equipe

Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée.

Pouvez-vous me confirmer svp :
-le modèle de téléphone
-la version IOS si Iphone
-êtes-vous en Ipv4 ou Ipv6 dans vos paramètres APN ?
-pouvez-vous me confirmer la date et heure du dernier test?
-les appels/SMS fonctionnent?
-le problème en 4G est-il visible à la fois via une recherche classique et via les applications?

Dans l'attente de votre retour.

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

FLORIAN
FLORIAN

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Bonjour,
Modèle du téléphone XPERIA Z5
Ipv4
le dernier test était le 20/09/2019 à 08h40
les appels et sms fonctionnent
je ne peux pas ouvrir ni application, ni navigateur internet, le logo h+,3g ou 4g n'apparait pas quand mes données mobiles sont activées

merci

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

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Equipe

Merci pour votre retour rapide.

Nos équipes techniques sont actuellement en cours d'investigations, ces informations sont précieuses :).


Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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En IPV6 ca marche niquel merci
comment cela se fait-il que du jour au lendemain je dois passer de IPV4 à IPV6 pour faire fonctionner ma 4g ?
Merci encore

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

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Equipe

Il s'agit tout simplement d'une amélioration en soit :)
Votre mobile dispose grâce à l'IPV6 d'un espace d'adressage bien plus important à présent!

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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Ok niquel
pouvez vous annuler du coup le rdv téléphonique avec un de vos techniciens demain à 8H ?
Merci, bonne journée

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

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Equipe

C'est fait oui!
Bonne journée à vous aussi.

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

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Ma 4 G ne fonctionne plus sur mon Huawei p 20 lite

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Jean Claude,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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