Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping instable en jeux

Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai un problème de déconnexion en jeux. Il s'agit d'une déconnexion systématique qui devient pénible. J'ai contacté plusieurs fois le service client, qui a débouché sur un changement de BBox, ce changement n'a rien changé. Puis une nouvelle investigation qui n'a rien donné car selon la personne tout était conforme, mais si tout était réellement conforme je n'aurai pas mes problèmes de déconnexion. Après un test de traceroute je note un ping maximum de 1000 ms.
Cette situation m'exaspère. J'aimerai qu'on me propose enfin une solution à ce problème.

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
1
129 / 750
Réponses

JOHN C.
JOHN C.

JOHN C.

Niveau
0
33 / 100
bonjour,je joue aussi a un jeux surnomée league of legend et au bout de 5 minute de jeux je subit a chaque fois une déconexion et ensuite ça me reconecte en aprofondissant le sujet plusieurs personne qui sont chez bouygue on le même souci donc t'inquiéte pas tu y est pour rien c'est a bouygue que revient de faire le nécéssaire sinon dans les paramètres box essaye tu a un mode ou c'est écrit jeux active le pour vois si ça viens pas de la

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour John, j'ai essayé en mode jeux ça ne change rien pour moi. Mais merci pour ton retour.

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
1
129 / 750
Le problème est toujours présent, aucune réponse de votre part (Bouygues) ce n'est pas sérieux, je paye pour un service qui n'est pas pleinement satisfaisant

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxime,

Etant donné le résultat de votre tracert, il est probable que les hausses de ping que vous constatiez soient liées à votre réseau local plutôt qu'à la connexion en elle-même.

Le ping maximum sur le saut correspondant à notre bsr est bien de 1469ms, le même phénomène est observable également sur 64.125.199.190 (1116 ms), sur 159.153.92.94 (772 ms) bien que ces deux dernières ip n'appartiennent pas à Bouygues Telecom.

Je vois également des saturations périodiques de la bande passante de votre bbox induites par un ou plusieurs de vos périphériques dans les deux dernières semaines. Je vous inviterai plutôt donc à chercher et trouver l'appareil sur votre réseau local provoquant ces phénomènes et à limiter ses usages.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
1
129 / 750
Bonsoir,
J'ai déjà fait des essais avec un seul équipements, et je viens d'en refaire un et le problème est toujours présent !
Donc le problème viens de chez vous.

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour,
J'ai réalisé plusieurs essais mon ordi seul sur ma box hausses de ping et déconnexion, ordi seul sur une autre box (autre fournisseur aucun problème)
Traceroute et ping maximum sur un autre ordinateur une autre box et dans une ville différentes et comme d'habitude un ping très élevé 1118 ms (176.188.64.2) sur une adresse appartenant à Bouygues. Alors maintenant réagissez !

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

De mon côté, je ne vois absolument aucune anomalie au niveau du réseau.

Lorsque le dysfonctionnement se présente, je vous invite à me communiquer la date et l'heure exacte de sa survenance, je vous invite également à me fournir un traceroute/mtr pris sur le moment.

Bonne journée

..................
..................

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
1
129 / 750
Cela survient tous les jours et à n'importe quelle heure. Avec un seul équipement relié en ethernet j'obtiens les mêmes résultats.
Traceroute vers 176.160.96.2 :
Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst
bbox.lan 192.168.1.254 1 3ms 3ms 0% 1105 / 1105 3ms / 17ms

• Unknown Host * 176.160.96.2 2 61ms 22ms 0% 1103 / 1104 9ms / 1182ms

Trace route vers TestDebit.info :
Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst
bbox.lan 192.168.1.254 1 3ms 3ms 0% 115 / 115 3ms / 21ms

• Unknown Host * 176.160.96.2 2 10ms 20ms 0% 115 / 115 9ms / 475ms
  • Unknown Host * 0.0.0.0 3 0ms
  • Unknown Host * 62.34.2.0 4 13ms 100% 0 / 114
  • Unknown Host * 0.0.0.0 5 0ms
  • adeli.par.franceix.net 37.49.236.111 6 16ms 100% 0 / 114

• Unknown Host * 0.0.0.0 7 0ms
    • lafibre.info 46.227.16.8 8 17ms 36ms 0% 114 / 114 16ms / 1433ms

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

J'ai du mal à interpréter les traceroute avec un copier/coller sur le forum. Pouvez-vous réitérer l'opération, faire une copie d'écran puis les héberger sur un site afin de m'envoyer le lien des images ici-même ? J'aurai également besoin de l'heure/date exacte à laquelle les tracertoute ont été effectués.

Dans l'attente de votre retour,

Bonne soirée

..................
..................

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
1
129 / 750
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie. Pas d'anomalie visible sur ces traceroute. Sur votre seconde copie d'écran, on voit effectivement que sur le saut correspondant à 176.160.96.2 le plus mauvais ping a été de 1027ms sur 129 paquets émis, le ping moyen sur ce saut est de 55ms ce qui est une valeur plus qu'acceptable sans aucune perte de paquet.

Pour rappel, 176.160.96.2 est un équipement qui n'a pas pour vocation de répondre aux requêtes icmp extérieures, en d'autres termes, s'il est trop "occupé" pour répondre à votre ping, il va le mettre volontairement en attente pour traiter des tâches plus importantes (comme le routage des requêtes lui parvenant), induisant automatiquement une hausse du ping qui n'est donc pas représentative.

Par contre, je constate toujours des saturations de la bande passante descendante sur votre réseau local.

Je réitère donc ce que je vous avais dit, je n'observe aucun dysfonctionnement, que ce soit sur vos traceroute, ou sur votre ligne de manière plus général.

Bonne soirée
..................
..................

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
1
129 / 750
Si comme vous le dites tout est normal comment expliquez vous des pertes de connexion régulière ? Vous me fatiguez réellement!

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous ai répondu plusieurs fois plus haut.

Bonne journée

..................
..................

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
1
129 / 750
Les saturation interviennent lors des téléchargements, à ces moments je ne joue pas, les déconnexions interviennent a n'importe quelle moment même quand la ligne n'est pas saturé (j'ai vérifié sur mon interface). Alors que fait on ?
J'ai plusieurs abonnement chez vous et convaincu des gens de venir chez vous il sera facile de faire changer tout les abonnements chez vous pour aller chez un concurrent

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
1
129 / 750
De plus vous indiquez avoir répondu plusieurs fois plus haut, mais a part dire je constate des saturations de la bande passante vous ne répondez pas au problème. Comme déjà dit les hausses de ping arrivent quand la ligne est au minimum donc votre argumentation ne tiens pas la route. j'attends que vous trouviez une solution viable avec une vrai expertise (autres que nous trouvons des saturations et tout va bien ce qui n'est pas convaincant car si tout était conforme je n'aurai pas de déconnexion).

MAXIME M.
MAXIME M.

MAXIME M.

Niveau
1
129 / 750
Depuis un mois la situation semble être rétablie. Je n'ai rien changé par contre j'ai remarqué que la durée de synchronisation avait changé depuis un mois a peu près, ce qui correspond au moment où j'ai remarqué que mes jeux en ligne fonctionnait à nouveau.