Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon abonnement est passe de 4.99€ a 8.99€ sans mon consentement?

Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit ni demande de ma part, et ce en dépit de ma consommation où il ressort que je n'ai vraiment pas besoin d'autant de data, utilisant moins de 5Go depuis le debut de mon abonnement il y a plus de 2ans.

Cela constitue un cas de vente forcee:

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

J'ai deja procede a l'annulation de "l'enrichissemnt de forfait" a laquelle vous m'avez fait souscrire sans mon consentement.

Je souhaite egalement que soit procede au remboursement des 4€ supplementaires que vous m'avez facture pour le mois de septembre faisant passer ma facture de 4.99€ a 8.99€.

Merci

REMI C.
REMI C.

REMI C.

Niveau
0
73 / 100
points

Réponses

REMI C.
REMI C.

REMI C.

Niveau
0
73 / 100
points

Pour infos je viens de recevoir un email de Bouygues confirmant l'enregistrement de mon rennoncement a "l'enrichissemnt de forfait" dans lequel il est ecrit que les 4€ seraient rembourse a ma prochaine facture.

J'attend donc de voir.

En attendant, je trouve tout de meme la pratique tres douteuse. Je vois deja l'enorme manne financiere que Bouygues degage de cette pratique, meme si ce n'est que pour une duree d'un mois.

Je vais definitivement me renseigner sur sa legalite. Je vous tiendrais informe.

FRANÇOIS R.
FRANÇOIS R.

FRANÇOIS R.

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis dans le même cas

GAELLE L.
GAELLE L.

GAELLE L.

Niveau
0
22 / 100
points

Également, vous avez des suites?

ODETTE M.
ODETTE M.

ODETTE M.

Niveau
0
11 / 100
points

Dans le même cas, je viens de voir ça sur la facture de ma mère dont je gère les factures ! Un procédé vraiment très douteux, je tiens à ce qu'elle soit remboursée car vous NE pouvez pas ajouter des options SANS son consentement !!!

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
3
3710 / 5000
points
Equipe

Bonjour, qu'entendez vous par des suites?

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GAELLE L.
GAELLE L.

GAELLE L.

Niveau
0
22 / 100
points

Vous avez effectivement été remboursé ?

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas compris votre demande.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

REMI C.
REMI C.

REMI C.

Niveau
0
73 / 100
points

J'ai appele le 614 aujourd'hui et ai demade un dedomagement pour le prejudice.

Bouygues m'offre une reduction de 3€ par mois pour les 12 prochains mois.

Mon abonnement, apres etre donc passe de 4,99€ a 8,99€ pour le mois de septembre, sera donc abaisse a 1,99€ pour les 12 prochains mois a partir du mois d'octobre.

EDITH C.
EDITH C.

EDITH C.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, vous vous êtes permis sans mon consentement une augmentation de mon forfait!!! J'avais souscrit un forfait 4€ à 8,99€ et me retrouve avec un forfait à 8,99€. Vous n'avez aucun respect envers vos clients. Ne vous plaignez pas ensuite si les gens parten chez free qui n'agit pas de la sorte.Merci de me rembourser rapidement et de remettre mon forfait à 4,99€. Les 20go me suffisait amplement et vous le voyez très bien. Merci de ne va procéder à des ventes forcées sans quoi je demanderai préjudice. J'attends de vos nouvelles rapidement par mail ou sms, ou appel. Bien+cordialement

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
0
11 / 100
points

Oui moi aussi

JULIE L.
JULIE L.

JULIE L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, jesuis dans le même cas. Merci de bien vouloir remettre mon forfait a 20GO et de me rembourser les 12€ deja prélevés par cette vente forcée. Merci par avance,
Bien cdlt

DJAMILA G.
DJAMILA G.

DJAMILA G.

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis dans le meme cas mon abonnement est a 4,99€ et viens de passer à 8,99€ sans mon accord
Je ne suis pas d.accord et je tiens à être remboursé que faut il faire ?