Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

remarque sur les pratiques commerciales de Bouygues ?

Ceci n'est pas une question mais une remarque que je souhaite faire remonter aux services commerciaux de Bouygues.
J'ai reçu aujourd'hui un sms m'indiquant que j'allais "bénéficier" dès Novembre d'un bonus de chaînes de TV, moyennant +5€/mois sur mon forfait box.
Le souci ? eh bien je n'avais rien demandé, et j'ai dû aller sur mon espace client et décocher une case pour être sûr de ne pas souscrire à cette extension de contrat.

Cette pratique commerciale est tout simplement scandaleuse. Je pense aux centaines de personnes qui oublieront de faire la démarche et qui auront la bonne surprise de voir leur facture flamber dans 2 mois.

C'est de l'extorsion en bonne et due forme. Vous allez ainsi plumer toutes les personnes peu à l'aise avec l'informatique, les personnes âgées etc : c'est une arnaque votre offre !

Quand on est honnête on propose une offre, et c'est au client de faire la démarche pour l'accepter. Pas pour la décliner.

Je suis très déçu que Bouygues se comporte ainsi avec ses clients de longue date. La fidélité n'est de toute façon jamais récompensée, les offres réellement intéressantes ne sont dédiées qu'aux nouveaux clients.

Dont acte...

PIERRE HENRI B.
PIERRE HENRI B.

PIERRE HENRI B.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

MANON B.
MANON B.

MANON B.

Niveau
0
61 / 100
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je pense qu'il existe une autorité auprès de laquelle il serait possible de dénoncer ce genre de pratiques. Je vais me renseigner auprès de la DGCCRF.
J'ai été abonné chez Free plus de 10 ans, sans jamais avoir à subir ce genre de comportement.

MANON B.
MANON B.

MANON B.

Niveau
0
61 / 100
Je viens de trouver un site de l'ARCEP (le gendarme des télécoms) dédié pour dénoncer ce genre de comportement très discutable.
Voici le lien du site : https://jalerte.arcep.fr/
A diffuser.