Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait / hors forfait en Belgique ?

Bonjour,
j'ai un forfait B&You 50Go et mon fils également.
Il se trouve actuellement en Belgique (depuis 15 jours) pour ses études et moi en France.
Nous avons déjà des dépassements sans comprendre clairement d'où ils viennent...
J’aimerais donc savoir ce qui est compris dans notre forfait et ce qui ne l'est pas.
Pouvons-nous nous appeler d'un mobile à l'autre en illimité ?
Même question pour les sms et les mms ?
Quel tarif si j'appelle un numéro belge depuis la france ?
Quel tarif pour appeler un numéro belge depuis la Belgique ?
Bref...
Plus simplement quelle configuration éviter pour ne pas voir nos factures enfler !
Merci de ne pas me répondre en me donnant le lien vers les assistances du site. Je les ai déjà parcourues et je n'y ai pas trouvé de réponse claire.
Merci d'avance !
Laurent

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
31 / 100
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

Je vais essayer de répondre à vos interrogations avec des cas concrets :

*-Pouvons-nous nous appeler d'un mobile à l'autre en illimité ? OUI

Quel tarif si j'appelle un numéro belge depuis la France ?

*- Appels Voix de France : Depuis votre ligne Mobile BT les appels vers les numéros Fixes Belges sont inclus dans votre Forfait (Illimités) par contre les appels vers les numéros de Mobiles Belges sont facturés Hors Forfait 0,228 € la Minute.

*- Appels Voix depuis la Belgique, Votre Fils peut appeler en illimité les Numéros Fixes/Mobiles Français et Belges depuis son numéro BT (inclus dans le Forfait)

*-Pouvons-nous nous envoyer des SMS d'un mobile à l'autre en illimité ? OUI
(SMS France vers Belgique et SMS Belgique vers France / SMS Depuis la Belgique vers des numéros Belges inclus dans le forfait)

*- MMS : Vous pouvez en envoyer en illimité vers le numéro BT de votre Fils situé en Belgique, inclus dans votre Forfait (Data déduite de votre enveloppe de 50 GO)

*- MMS : Vous pouvez en recevoir de n'importe quel numéro de France ou de l'Etranger, inclus dans votre Forfait (Data déduite de votre enveloppe de 50 GO)

*- MMS : Lorsque vous envoyez en envoyer depuis votre numéro BT vers une numéro Belge, ce n'est pas inclus dans votre Forfait --> Coût d'un MMS vers l'Etranger 1,10 € l'unité (Data déduite de votre enveloppe de 50 GO ?)

*-MMS : Votre Fils peut vous envoyer des MMS vers votre numéro BT ou vers un numéro Belge, c'est déduit de l'enveloppe Internet Europe de 20 GO (puis 0,0054€/Mo hors Forfait une fois enveloppe épuisée)

*-MMS : En Belgique Votre Fils peut recevoir des MMS de n'importe quel numéro (de France ou Belgique), c'est déduit de l'enveloppe Internet Europe de 20 GO (puis 0,0054€/Mo hors Forfait une fois enveloppe épuisée)

*-DATA Internet : Enveloppe de 50 GO (dont 20 GO sont utilisable en Belgique, le solde de 30 GO est uniquement disponible en France) --> Lorsque votre fils dépasse le 20 GO à l'étranger, le Mo est facturé 0,0054€ (si l'option "Le mode vitesse réduite" (uniquement valable en France métropolitaine/Europe/DOM) n'a pas été activée.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

Je vais essayer de répondre à vos interrogations avec des cas concrets :

*-Pouvons-nous nous appeler d'un mobile à l'autre en illimité ? OUI

Quel tarif si j'appelle un numéro belge depuis la France ?

*- Appels Voix de France : Depuis votre ligne Mobile BT les appels vers les numéros Fixes Belges sont inclus dans votre Forfait (Illimités) par contre les appels vers les numéros de Mobiles Belges sont facturés Hors Forfait 0,228 € la Minute.

*- Appels Voix depuis la Belgique, Votre Fils peut appeler en illimité les Numéros Fixes/Mobiles Français et Belges depuis son numéro BT (inclus dans le Forfait)

*-Pouvons-nous nous envoyer des SMS d'un mobile à l'autre en illimité ? OUI
(SMS France vers Belgique et SMS Belgique vers France / SMS Depuis la Belgique vers des numéros Belges inclus dans le forfait)

*- MMS : Vous pouvez en envoyer en illimité vers le numéro BT de votre Fils situé en Belgique, inclus dans votre Forfait (Data déduite de votre enveloppe de 50 GO)

*- MMS : Vous pouvez en recevoir de n'importe quel numéro de France ou de l'Etranger, inclus dans votre Forfait (Data déduite de votre enveloppe de 50 GO)

*- MMS : Lorsque vous envoyez en envoyer depuis votre numéro BT vers une numéro Belge, ce n'est pas inclus dans votre Forfait --> Coût d'un MMS vers l'Etranger 1,10 € l'unité (Data déduite de votre enveloppe de 50 GO ?)

*-MMS : Votre Fils peut vous envoyer des MMS vers votre numéro BT ou vers un numéro Belge, c'est déduit de l'enveloppe Internet Europe de 20 GO (puis 0,0054€/Mo hors Forfait une fois enveloppe épuisée)

*-MMS : En Belgique Votre Fils peut recevoir des MMS de n'importe quel numéro (de France ou Belgique), c'est déduit de l'enveloppe Internet Europe de 20 GO (puis 0,0054€/Mo hors Forfait une fois enveloppe épuisée)

*-DATA Internet : Enveloppe de 50 GO (dont 20 GO sont utilisable en Belgique, le solde de 30 GO est uniquement disponible en France) --> Lorsque votre fils dépasse le 20 GO à l'étranger, le Mo est facturé 0,0054€ (si l'option "Le mode vitesse réduite" (uniquement valable en France métropolitaine/Europe/DOM) n'a pas été activée.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Cordialement,

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
31 / 100
Merci Didier pour cette réponse extrêmement détaillée et très claire en point par point.
Un dernier détail pratique :
J'ai appelé hier un numéro belge (commençant par 003248...), a priori un portable (04 en belgique) pendant 4'30. Sur mon compte, il m'est facturé en "dépassement de forfait" à 1€03. Mais d'après vos cas concrets, à 0,0228€/mn, cela devrait être 0,1026 (soit un facteur 10). Est-ce une erreur sur le prix à la minute (0,228 ?) ou de facturation ?
Cordialement
Laurent

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
31 / 100
Oups, encore un détail : en suivant le lien d'assistance en bas de votre message, les comm vers un fixe belge sont notées au même prix que les mobiles (en effet à 0.228€/mn)...

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Laurent,

Désolé, j'ai en effet fait une erreur de saisi dans ma réponse initiale (que je viens de corriger).

Avec un Forfait B & YOU 50 GO, Le coût d'un appel vers un Mobile Belge depuis un Mobile situé en France est en effet de 0,228 la minute. :-(

Il n'y a donc pas d'erreur de facturation.

Merci de votre retour d'infos.

Cordialement,

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Laurent,

Selon les infos présentent sur le site de BT, le Forfait B & YOU 50 GO Dispose de l'option "Appels illimités vers les mobiles des États-Unis, du Canada et de la Chine. Appels illimités vers les fixes de 120 destinations." Dont la Belgique voir lien ci-dessous :

https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-enga...

Cordialement,

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
31 / 100
Je ne résiste pas à une dernière question, c'est tellement bon d'obtenir des réponses claires !
Mon fils a de son côté une "dépassement de forfait" de 4€49 intitulé "Internet à l'étranger depuis Europe et DOM" à hauteur de 835Mo.
Or il dispose toujours de 39.57Go jusqu'au 27/09.
Pourquoi ne sont-ils pas compris dans les 20Go notés dans les Data Internet ?
Cordialement
Laurent

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Laurent,

Etant client BT comme vous, je ne suis pas en mesure de vous répondre au sujet de la facturation du Hors Forfait de 4,49 € intitulé "Internet à l'étranger depuis Europe et DOM" à hauteur de 835Mo.

En théorie il lui reste au maximum 10,43 Go sur l'enveloppe Data-Internet "Europe" de 20 Go.

Peut-être l'envoi de MMS à destination de numéros Etrangers Hors Zone: France-Europe-DOM depuis la Belgique ?

Mention sur le simulateur de tarifs :

Depuis la Belgique MMS Vers l'Etranger : Dans l'enveloppe Data de 20 Go valables en Europe/DOM (décomptés de l'enveloppe internet) puis 0,0054€/Mo+ 1,10€/envoi/destinataire hors France/Europe/DOM

Cordialement,