Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4g box débit faible et très variable ?

Bonjour,
Abonné à la 4g box depuis plus de 2 ans environ, j'ai rencontré des problèmes de débit très faible au bout de quelques jours au début; j'en avais fait part ici et cela s'était quelque peu amélioré. Or, depuis quelques semaines, je constate que le soir notamment j'avais des pertes de débit assez importantes vu par exemple la difficulté pour regarder Netflix. Aujourd'hui, mon fils voulant faire une mise à jour sur sa PS4 se plaint de la lenteur du débit; je fais donc un test de débit et je constate les résultats suivants : ping : 122, download : 2.6, upload : 18.3.
Il est inconcevable d'avoir un download si faible en plein après-midi. Je précise que j'ai l'option en débit illimité et que j'en ai assez de payer plus de 40 euros chaque mois pour un débit si faible, une box qui rencontre très souvent des coupures et qu'il faut relancer plusieurs fois pour que le voyant du haut ne soit plus rouge !
Merci de m'apporter une solution au plus vite.

Cordialement

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Visiblement, le réseau est congestionné.

Par définition, c'est du mobile, donc sauf activation imminente d'un nouveau relai dans les environs, vous ne pouvez compter que sur une congestion moins problématique à court terme.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
13 / 100
Merci de votre réponse. Moi c'est mon portefeuille qui est congestionné, du coup Bouygues va réduire le débit de ma facture ?

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
64 / 100
J'ai le même soucis ici à partir de 18h, 18h30, jusqu'a 22 h00...

ça a bien marcher le premier mois...
ensuite ça c'est dégrader...
Pour les 4G box ils savent sur quelle antenne nous somme et on paye assez cher : donc si l'antenne est déjà surchargée : il n'ont qu'a pas nous abonner.
si pas d'amélioration Bouygues réduira bien aussi ses prélèvements : résiliation en vue...