Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Depuis plusieurs mois, appels voix hachés et signal mobile affiché "4G" non opérationnel. Problème sur La Défense ?

Bonjour,

Depuis plusieurs mois sur mon lieu de travail, les appels téléphoniques sont hachés et malgré que le signal mobile soit affiché en 4G, le téléphone n'a quasiment aucune data.

ça allait un peu mieux courant août, mais le problème apparaît de nouveau depuis ce mois-ci.

Pourriez-vous corriger ce problème sur le site de La Défense à Tour Cœur Défense ?

j'ai un collègue chez Bouygues qui me signalait le même problème.

Merci.

ROMAIN P.
ROMAIN P.

ROMAIN P.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ROMAIN P.
ROMAIN P.

ROMAIN P.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Juliette,

Merci pour votre réponse.

1. Aucune panne identifiée depuis votre site, déjà vérifié avant d'ouvrir le post.
2. Même problème lorsque je force 2G/3G, déjà essayé dans les précédents mois. Et cela ne résoudra pas le problème de communication voix.
3. Je n'ai pas de wifi à disposition sur mon lieu de travail.

Le problème est présent de puis plusieurs mois déjà et le téléphone capte à nouveau dès que je quitte la tour et que je fais 100m sur le parvis.

Je ne peux malheureusement pas quitter la tour à chaque fois que je dois répondre à un appel téléphonique...

Cordialement

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Merci pour ces précisions.

Après vérification, vous cumulez deux facteurs:
1) vous êtes dans une zone extrêmement dense où le réseau est en permanence très sollicité, ce qui peut causer des instabilités régulières.
2) une antenne est actuellement déclarée en panne, ce qui fait que les autres doivent la suppléer et augmenter le risque de surcharge.

Vous avez de bons réflexes, que je vous invite à conserver le temps que la situation s'améliore.

Merci de votre patience,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom