Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi payer des frais de résiliation technique ?

Bonjour, j.ai voulu résilier ma box cette semaine, je ne suis plus engagée donc pas de frais de résiliation mais là on m’annonce que j’ai des « frais de résiliation technique » à payer de 49€ !!! De là je demande des explications car lors de ma souscription on ne m’a jamais évoqué ces frais là, personne ne sait m’expliquer au téléphone à quoi correspond ces frais à part me dire « ba ce sont des frais technique » ok !! De plus, j’apprends en regardant sur le forum qu’il a des montants différents pour la caution, qu’on appelle maintenant « prime de restitution » !! Cela fait des années que je suis chez bouygues et au fur et à mesure on nous rajoute des choses à payer qui ne me semble pas justifiées. Et surtout j’ai l’impression qu’on paye autant en arrivant chez bouygues qu’en partant ! Bref j’aimerais svp savoir de combien s’élève ma soit disant prime de restitution par rapport à mon ancienneté, si je renvoie le matériel avant les 30 jours et surtout qu’on me prouve que j’ai signé un contrat où c’est frais de 49€ sont évoqués. J’ai donc annulé ma résiliation pour l’instant mais je vais être obligé de le faire d’ici peu donc j’aimerais avoir une réponse au plus vite svp. Sans nouvelle de votre part je serais obligée de résilier et faire opposition au prélèvement des 49€. Merci

ELODIE T.
ELODIE T.

ELODIE T.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonjour,
Les frais de résiliation sont exigibles uniquement s'ils sont prévus dans votre contrat., ce qui est sûrement le cas.
Par contre ils doivent justifiés, ce que les opérateurs ne font jamais.
Pour info, les frais de clôture d'une ligne adsl sont seulement de 5€. Cette somme est versée à Orange.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...