Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

déconnexions en série ?

Bonjour,

Je vous contacte ce jour parce que je ne supporte plus ces déconnexions à répétitions. Je vous avais contacté il y a un mois environ pour un problème similaire. J'avais eu la chance d'avoir une personne du niveau 2 au téléphone avec qui j'avais pu discuter.
Cette personne avait demandé une analyse de ma ligne à Orange qui, bien entendu, a dit qu'il n'y avait rien puisque deux jours plus tard, Bouygues m'a appelé pour prendre rendez-vous afin qu'un technicien passe.
La veille de son passage, j'avais reçu un sms m'indiquant que mon problème était résolu. Il n'a jamais été résolu et observer ma ligne pendant 2 jours ne résoud rien.

Aujourd'hui, ce sont des déconnexions journalières. Cela avait commencé entre minuit et 2 heures du matin, de temps en temps, puis tous les jours. Aujourd'hui, les désonnexions apparaissent le matin au moment d'embauche, au moment de débauche, à partir de 22h quand les gens sont connectés. Plus ça va, plus il y a de déconnexions.
Maintenant, je ne peux plus garder une connexion après 22h. C'est l'heure à laquelle les gens regardent la télé, téléchargent, jouent, etc.

Il faut savoir qu'autour de chez moi, dans ma ville, dans la ville voisine, la fibre s'installe et mes perturbations qui augmentent au jour le jour semble coïncidées avec les travaux liés à la fibre. La coîncidence est beaucoup trop grosse pour n'être qu'une coïncidence.

Quand j'observe la patte WAN de la box, je note des erreurs FEC, HEC, CRC catastrophiques en débit descendant. Une fois la box redémarrée, j'ai plus d'une centaine d'erreurs. Aujourd'hui, en rentrant chez moi, j'ai trouvé le témoin du signal ADSL en rouge clignotant. Trop d'erreurs reçues.
J''ai un nombre de synchronisation beaucoup trop important, plus d'une quinzaine pendant que j'écris ces lignes.

J'écris ces lignes avant de les poster et surveiller les erreurs en même temps. Je suis monté à plus de 230 000 erreurs en FEC en débit montant. J'ai arrêté de compter les déconnexions après une dizaine de fois !

Je passe mon temps à éteindre et allumer la box. J'ai autre chose à faire, surtout que je paye pour un service qui n'est pas rendu.

Il y a encore quelques mois, j'avais 10 à 11 Mb sans déconnexions. Aujourd'hui, je suis à 5 Mb et je suis déconnecté alors que Bouygues me dit que je peux monter à 8 Mb. Heureusement que je connais l'ADSL et que je passe par la TNT pour la télé !

J'ai testé ma box à mon DTI, même chose, le signal ne remonte pas. Le problème ne vient pas de chez moi ou les équipements BBOX dysfonctionnent méchament.

Je demande donc à Bouygues de bien vouloir observer ma ligne, et pas que sur deux jours. De se renseigner si l'installation de la fibre ne perturbe pas le NRA ou le DSLAM sur lequel je suis connecté. De toute façon, au bout de 24 heures, le constat sera fait. Et je demande aussi à Bouygues de bien vouloir me changer la box. J'en avais une auparavant qui fonctionnait très bien. et puis Bouygues m'en a envoyé une autre sans explications et je devais renvoyer la première. Cette deuxième box dysfonctionner peut-être.

Pour terminer, j'ai reseté la box et il semble que le nombre de FEC ait diminué. Cela sous-entendrait que la box est défectueuse. Je demande donc à Bouygues un échange de la box et une indemnité sur ma facture pour faire le travail de diagnostic.

Je vous remercie

VINCENT G.
VINCENT G.

VINCENT G.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

VINCENT G.
VINCENT G.

VINCENT G.

Niveau
0
23 / 100
Je viens ajouter une suite à mon problème. Ma ligne est en maintenance par Bouygues, sauf que de presque 11 Mb que j'avais, j'en suis rendu à 2,5 Mb ! Et je continue à être facturé !!
J'ai appelé la facturation qui doit me rappeler, mais il est hors de question que je paye pour un service qui n'est pas rendu ! J'invite donc Bouygues à me rembourser la dernière facture, à arrêter la facturation et à résoudre mon problème au plus vite, sinon, j'irai voir la concurrence.

Merci

VINCENT G.
VINCENT G.

VINCENT G.

Niveau
0
23 / 100
Je viens de rappeler Bouygues, j'apprends que jBouygues m'aurait rappeler et que je n'étais pas là ! Je n'ai jamais eu un appel sur mon répondeur ou mon portable !!! C'est trop facile !!! Et pendant ce temps là, on ne me rembourse pas ! Ces coupures datent de juillet ! C'est inadmissible !!