Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débits 4G douteux... LTE 1800 (pas plus ?!)

Bonjour à tous,

De nouveau client depuis peu pour l'offre 4G Box illimité avec la Box Huawei B528s-23a.

Ayant une réception médiocre dans ma maison, achat d'une antenne externe 35dBi avec connecteurs TS9 et désormais full réception 4G :
CELL_ID: 154436368
RSRQ: -12dB
RSRP: -85dBm
SINR: 7dB
PLMN: 20820

Malheureusement, même avec l'antenne située à ~350m je ne dépasse pas les 20Mbps en down et 14Mbps en up (on est loin des "jusqu'à 220Mpbs" de l'offre).

J'ai une connexion aDSL en parallèle qui me sert de connexion à faible latence (afin de jouer au ping minimum et stable) et la connexion 4G me sert à stream (ayant 11Mbps/800Kbps sur l'aDSL avec 1400m de distance au NRA, impossible de faire autrement...)
Avec un up à 14Mbps ça va très bien (streaming à 3000Kbps max) mais faudrait-il que CE SOIT STABLE ! (quelques déconnexions intempestives, peu importe l'heure d'utilisation, fluctuation de la vitesse d'upload affreuse causant des pertes d'images et déconnexion...)

Ne serait-il pas possible d'upgrade les antennes car sur le support 1698912, la LTE ne dépasse pas les 1800Mhz...
Parce que bon... J'ai une meilleure connexion en partage avec mon téléphone HTC M9 sur antenne Free située plus loin que la votre...

EDIT: Je viens de me rendre compte que mon antenne externe était configuré en "Auto" et donc considérer comme double externe, or si je passe en "Mix" je passe en 4G+ mais avec une réception pathétique :
CELL_ID: 154435854
RSRQ: -12dB
RSRP: -111dBm
SINR: 3dB
PLMN: 20820

Je vais essayé de fixé l'antenne 1 mètres plus haut (je pourrais pas plus, c'est la hauteur max du toit de ma maison) mais j'ai de gros doutes...

MINICONI
MINICONI

MINICONI

Niveau
0
31 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Quand vous dites que le site ne dépasse pas les 1800MHz, cela veut dire qu'il n'y a pas de 800 ?

MINICONI
MINICONI

MINICONI

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Voici la configuration de l'antenne Bouygues pour la LTE :
LTE 791 à 801 MHz
LTE 832 à 842 MHz
LTE 1765 à 1785 MHz
LTE 1860 à 1880 MHz

Au final, après avoir essayé de fixer mon antenne externe au plus haut point de ma maison, en direction de l'antenne Bouygues située à 350m, c'est pire en 4G+ (même avec la box dehors et réception de 4 barres)...
Pointe à 30Mbps en down mais redescend violemment à 0, fait le yo-yo, aucune stabilité et up stable à même pas 1Mbps...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est de la 4G, les débits varient en permanence en fonction de la charge du réseau...

MINICONI
MINICONI

MINICONI

Niveau
0
31 / 100
Je suis d'accord sur le fait que c'est de la 4G... Mais je suis désolé, je vais très souvent en Suisse et bordel, c'est pas compliqué... Sans parler de la 5G qui y arrive (là n'est pas le sujet) mais même dans les bleds les plus reculés, quand on a de la 4G (et la couverture est incroyable) c'est du téléchargement à 20Mo/s CLEAN !

Pourquoi moi qui ai une antenne à moins de 350m, le réseau est pourrit ?!
Et que je paye 32€ (puis 42€ bien-sur) ?

Je ne dis pas qu'un fournisseur est mieux qu'un autre, c'est notre gros problème en France, c'est tout simplement qu'aucun fournisseur n'est bon... Et que malgré toutes les diverses solutions possible, rien n'y fait : vous n'êtes pas dans une grande ville ? Bah payés comme tout le monde et démerdez vous. Mais la fibre arrive bien entendu... D'ici 45 ans ouai !

Mais attention, ça m'énerve mais si un tech Bouygues veut me contacter il n'y a pas de problème bien au contraire ;)

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez quoi comme débit avec un forfait "non box4G" chez Bouygues ? Vérifiez, il est possible qu'ils soient supérieurs.

Dans un tel cas, puisque le prix n'est pas un problème (vous comparez avec la Suisse...), vous pouvez alors acheter un routeur 4G (je vous conseille le B715s) et prendre une ou plusieurs B&You 80Go.

Par ailleurs, dire qu'en F aucun opérateur n'est bon est abusif. Il est rare d'obtenir la même qualité de service hors zones "blanches" avec mutualisation.

MINICONI
MINICONI

MINICONI

Niveau
0
31 / 100
Je suis chez Free pour ce qui est du mobile (LTE 2550 à 2570 MHz, LTE 2670 à 2690 MHz) distance de 700m et débits ainsi que stabilité bien meilleures.

En 5 jours j'en suis à 112 Go de conso (oui, stream à 3Mbps durant 5 heures minimum, je vous laisse faire le calcul, si en plus j'ai besoin de télécharger une mise à jour en express donc sur la 4G), c'est pour ça que j'ai choisi Bouygues car il n'y a pas de limitation de data.

Et en effet je vois que le routeur que vous me conseillez est compatible "4G++ LTE Advanced 3CA Agrégation jusqu'à 3 fréquences maximum à la fois" donc intéressant mais avant de mettre 200€ dans un routeur faudrait-il être certain que ça fasse la différence...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
ça fait donc dans les 700Go de data par mois voire plus, tout ça pour 32€. Au lieu de 150€ en prenant plusieurs B&You 80Go.

En cas de congestion du réseau, votre box 4G sera donc la première classe de terminaux à voir son débit réduit, pour ne pas que l'ensemble des utilisateurs en pâtissent.

C'est logique, désolé. C'est de la radio, il n'y a pas de miracle.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
106 / 750
Votre antenne extérieur marche t elle encore car moi depuis la mise a jour en mars impossible de brancher l'antenne
aucun échange de donnée lorsqu'elle est branché

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Si je comprends bien, vous avez acheté une antenne afin de renforcer le signal de votre 4GBox, c'est bien ça ?
Si oui, avez-vous contacté le 1064, en mentionnant "Problème de réseau" sur le serveur vocal, depuis la mise à jour indiquée ?

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
106 / 750
le 1064 était totalement injoignable.
seul le forum etait actif.
j'ai eu des échanges avec Jean Marie mais comme il ne lissait pas complètement la demande me proposait de refaire les chose de base.
puis d'attendre la fin du confinement alors que les besoin internet etait au maxi avec les télétravail

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
106 / 750
Bonjour Lisa
il m"est impossible de contacter le 1064 car mon numéro de ligne box 06 98 24 34 99 n'est pas reconnu ni mon téléphone de contact.
j'avais déjà ce problème il y a 2 mois

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrick,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Rencontrez-vous un problème de réseau internet mobile ou un problème de connexion internet avec la Bbox svp?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................