Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pb d'accès au contenu d'un disque connectée à ma BBox

Bonjour, sur ma BBox j'ai connecté un DD externe contenant des fichiers audio.
J'ai activé le partage DLNA dans l'interface d'administration de la BBox.
J'ai essayé ensuite de lire ces fichiers audio sur mon smartphone grâce à des applications supportant ce protocole DLNA comme Bubbleupnp ou foobar2000, mais je n'y arrive pas. Par exemple l'interface foobar trouvé bien un Média Server BBox, mais quand je vais dans les dossiers tout est vide 'empty folder'.
C'est d'autant plus étrange qu'un dossier media_center a été créé à la racine de mon DD externe. Ce dossier contient des fichiers dont un fichier 'lisezmoi.txt'. qui contenant (coupé/collé)

DisqueUSB0_0media_center
Espace disponible : 180.38Go / 312.57Go

lisezmoi.txt16.9.2019706
media.db16.9.2019116.00 Ko
media.db-journal16.9.20190
LISEZMOI.TXT
Ce r�pertoire "media_center" est cr�� automatiquement par votre Bbox ou d�codeur Bbox TV lorsque vous y connectez un support USB.

Les fichiers qu'il contient listent l'ensemble des contenus multim�dia pr�sents dans ce support USB.

Gr�ce � ces fichiers, vous visualisez plus rapidement vos contenus multim�dia sur votre �cran.

Ces fichiers sont r�serv�s � cet usage, sont stock�s uniquement dans votre support USB et sont votre propri�t�.

Pour un confort d'utilisation, nous vous conseillons de ne pas les supprimer.

La suppression de ces fichiers entra�nera, lors de la prochaine connexion de votre support USB, une r�-indexation totale de ce support et une lenteur d'affichage
temporaire.

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour François,

Vous rencontrez des difficultés pour récupérer le contenu de votre clé USB ou de votre disque dur sur votre PC Windows 10 ?

Voici comment contourner le problème.
1.Rendez-vous dans le Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités/Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows

2.Dans la liste des cases à cocher, chercher "Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS et cocher "Client SMB1.0/CIF+

3.Redémarrez votre PC

4.Lancez l'explorateur (WIN+E), saisissez \\bbox et validez

Cordialement,

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2053031-acceder-disque-dur-branche-bbox-pc

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour et merci de vous être penché sur mon problème.
Si je comprends bien vous me proposez d'activer le protocole SMB sur mon PC windows. Mais je voudrais accéder à mon disque par le protocole DLNA, car j'utilise surtout mon smartphone sur lequel j'ai installé des applications utilisant le protocole DLNA comme par exemple bubbleupnp.
Ces applications quand je les utilise devraient retrouver tous mes fichiers audio (cela me permettrait de créer des playlists), mais elles ne voient aucun de ces fichiers.