Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit Offre Ultym incohérent

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer mon soucis simplement. Il y a 5 mois, nous étions chez Orange avec une offre Fibre à un prix exorbitant il faut le dire, mais j'avais 980Mbits en Download et 380Mbits en Upload. Nous avons décidé de tout résilier chez Orange pour passer chez Bouygues. La conseillère en magasin m'a mal compris et m'a pris l'offre Must avec un débit max de 500Mbits en Download. Après un mois d'utilisation, on décide de passer à l'offre Ultym pour retrouver le débit que nous avions chez Orange. Or depuis ce changement ( cela fait 2 mois ), mon débit n'a STRICTEMENT pas bougé d'un poil, j'ai toujours la même chose, à savoir 480Mbits plus ou moins 30Mbits.

Vous me direz, c'est déjà pas mal, je suis d'accord, mais je paye pour avoir le maximum de ma ligne et actuellement, on est loin du compte, surtout que je le rappel, avec Orange, nous avions bien le débit max.

Après 17 appels au Service Client ( oui, oui 17 d'après la conseillère en magasin qui m'a dit qu'il y avais un petit bandeau à notre sujet disant qu'il fallait nous prendre avec des pincettes, tu m'étonnes ! ) J'ai demandé un responsable, qui m'a dit que le débit était entre 500Mbits et 1Gbits, et que donc tout était normal ! Mais pour moi, c'est un gros mensonge pour tout simplement ce débarrasser de nous. Alors j'ai laissé coulé deux mois, j'ai surveillé ma ligne avec des Speedtests, redémarré la box plusieurs fois, mais toujours la même chose.

Je voudrais donc savoir ce que je peux faire pour espérer avoir ceux pour quoi je paie, à savoir 1Gbits d'internet, ou s'en approchant ! Le forum est mon dernier recourt "gentil", le prochain sera la lettre en AR envoyé à des services consommateur.

Y a t'il d'autres personnes dans mon cas ? Avez-vous réussi à retrouver un débit correct ? Quelqu'un peut-il ce pencher sur ma ligne et me dire si oui ou non je vais retrouver mon débit max ? Y a t'il besoin d'un déplacement de technicien pour avoir la ligne au débit max ( je me demande s'il faut pas que quelqu'un touche à l'armoire dehors pour tout remettre ).

Merci de m'avoir lu, en espérant avoir des réponses rapidement. Bonne fin de journée,

Cordialement,

Un utilisateur de Bouygues passablement déçu.

QUENTIN D.
QUENTIN D.

QUENTIN D.

Niveau
0
87 / 100
points

Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Quentin,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes:

*/ Eteindre électriquement la box
*/ Redémarrer électriquement l'ONT (petit boitier fibre huawei)
*/ Rebrancher électriquement la box
*/ Réitérer un test de débit

Pouvez-vous me tenir informé quelle que soit l'issue s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

QUENTIN D.
QUENTIN D.

QUENTIN D.

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,

J'avais déjà effectué cette manipulation plusieurs fois déjà. Je viens de le refaire et les résultats sont identiques à d'habitude :

https://www.speedtest.net/result/8597125489.png

444Mbits en Download et 308Mbits en Upload ( donc même en dessous du débit théorique de l'offre Ultym ).

Que puis-je faire d'autre ? Merci d'avance,

Cordialement,

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous remercie. Pouvez-vous effectuer la même manipulation, seule différence: au lieu de redémarrer l'ONT remettez-le à zéro en appuyant 10 secondes sur le bouton reset sur le côté de celui-ci.

Dans l'attente de votre retour,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

QUENTIN D.
QUENTIN D.

QUENTIN D.

Niveau
0
87 / 100
points

C'est fait, mais je trouve le même résultat :

https://www.speedtest.net/result/8597190041.png

J'ai bien débranché la box, fait le reset pendant 10sec de l'ONT, puis redémarré la box. Mais toujours le même résultat.

Cordialement,

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Quentin,

J'ai effectué une remontée auprès des équipes dédiées et une correction a été effectuée sur votre ligne, vous devriez avoir les 1000/500. Pouvez-vous tenter un nouveau test de débit et me tenir informé s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

QUENTIN D.
QUENTIN D.

QUENTIN D.

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,

Toujours pas d'idée suite à mon problème ? 2 jours sans réponses après m'avoir demandé de faire des manipulations, ça commence à faire long..

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je vous ai répondu à 11H20, une correction a été effectuée. Pouvez-vous réessayer et me tenir informé ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

QUENTIN D.
QUENTIN D.

QUENTIN D.

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,

Nos messages ce sont peut-être croisés, j'en suis désolé. Je viens de couper électriquement la Box, puis l'ONT, remis électriquement l'ONT puis la Box, effectué un test de débit, mais malheureusement, toujours identique aux autres, voir moins aujourd'hui d'ailleurs :

https://www.speedtest.net/result/8603045973.png

Y a t'il une autre manipulation à faire ?

Dans l'attente,

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès. N'hésitez pas à me laisser vos disponibilités ici-même afin que nous puissions faire le point de vive voix.

Bonne fin de journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

QUENTIN D.
QUENTIN D.

QUENTIN D.

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,

Je viens de voir votre appel à l'instant, je suis disponible de suite et pour la fin de la journée, merci,

QUENTIN D.
QUENTIN D.

QUENTIN D.

Niveau
0
87 / 100
points

Bonsoir Gwenaël,

Je reviens vers vous après 2 mois de tests. Les résultats sont dans l'ensemble concluant. Effectivement, que ça soit sur Steam, Origin, j'arrive bien à télécharger mes jeux à 95-100mo/s, donc j'ai bien l'arrivé à 1Gbits.

Les Speedtests ou Nperf que je font indiquent toujours que je suis en dessous des 500Mbits en revanche.

J'ai un autre soucis, comme vous m'avez parut très compétant, j'ai lancé un autre message sur le forum, j'ai eu une réponse il y a 2 jours, et depuis plus rien. Pouvez-vous y jeter un œil ?

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2136422-debit-...

Sinon, je réécris ici mon message originel :

" Bonsoir,

Je possède la Fibre 1Gbits chez moi. Je ne comprend pas le débit de téléchargement ( que je soit sur Firefox, Chrome ou même Internet Explorer.. ). En effet, sur Steam, Origin et j'en passe, je télécharge à 95mo/s sans soucis. Mais lorsque je met un fichier à télécharger sur un navigateur, je suis bloqué à 2.9Mo/s. Si je met 10 fichiers à télécharger, les 10 serons à 2.9Mo/s !

Est-ce qu'il y a un bridage de Bouygues sur les navigateurs internet ? Car c'est très embêtant lorsque je doit télécharger de nouveaux programmes, ou gros fichiers, je suis bridé alors que j'ai la fibre..

Que puis-je faire pour télécharger au max de ma connexion sur mon navigateur ( en l’occurrence Firefox ) ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Quentin"

J'espère que vous pourrez m'aider ! Bonne soirée,

Cordialement,

Quentin

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Quentin,

La vitesse de transfert dépend de deux choses: votre connexion et la capacité du serveur sur lequel vous téléchargez.

Si le serveur est limité en terme de capacité ou si le gestionnaire de ce dernier a défini des seuils de téléchargement, vos taux de transferts seront inévitablement bridés, c'est ce qui a l'air de se passer dans votre cas.

Pour les tests de débit, en fonction de l'ancienneté de l'ordinateur, le processeur peut être un facteur limitant (processeur à 100% de charge pendant le test), ou bien la capacité du serveur en face, sur ce dernier point, je vous invite à utiliser le serveur Anycast, sur nperf.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY R.
THIERRY R.

THIERRY R.

Niveau
0
44 / 100
points

C est exactement la même chose pour moi. J'ai souscris l offre ultym il y a un mois. L'installation de la fibre a été catastrophique. Boitier décollé du mur après 24h et test de vitesse non effectué. J'ai effectué les tests moi même (connections Ethernet directe avec câble cat 6), le débit dons ne dépasse pas 200mbs et est systématiquement inférieur au débit up. Après de multiples plaintes au service client, ils ont finalement ouvert un dossier qualité. Depuis 1 mois, plus rien malgré mes relances systématiques. On me mène en bateau, une fois en me disant que ce n'est pas normal et qu'un technicien va rapidement prendre contact et bien sur, rien, l autre fois en me disant qu' on me rappelle et bien entendu on ne rappelle jamais. Alors maintenant , mon objectif est de résilier sans frais. Demain, je tente pour la dernière fois le service client, en suite je passe au service consommateur en demandant la résiliation du contrat, s'il refuse je saisira la médiation. Il est scandaleux de payer pour l'offre ultym la plus chère et atteindre péniblement la performance de l'offre la moins chère, sans compter le boitier fibre qui pends du mur.

BRANKO L.
BRANKO L.

BRANKO L.

Niveau
0
23 / 100
points

boygues c;est trop nul c,est la honte de se moquer des consommateurs ainsi je n,ai meme pas 1mb de debit le week end