Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox-Débit VDLS2

bonjour,
abonné chez Bouygues depuis peu mon débit est instable .
j'étais connecté en VDSL2 : débit descendant 23 mbps et montant 2 mbps, après redémarrage de la Bbox, 20 et 2,........après 18 et 2 ......bref ça baissait tout le temps .
donc j'ai appelé la hot line technique, je leur ai expliqué que j'habitais proche de DSLAM (650m) , pas de condensateur dans mes prises, 2 prises de téléphone c'est tout, bref un installation classique et récente quand même .
Il a tout regarder, pas de problème sur ma ligne , c'est là que j'ai appris qu'il y avait une optimisation automatique pour tout les abonnés, en partit faite pas des robots selon des critères très particulier et obscur pour moi......
Le débit ne correspondait pas du tout a ce que m'avait Bouygues Telecom au moment de ma souscription et le site Degrouptest ( VDSL2 , 40 mbps et 6 mbps ).

En 5 minute c'était régler , après son intervention ,je suis revenu a :
Débit descendant 35.00 Mbps
Débit montant 7.15 Mbps
Durée de synchronisation 1 jour 0 heure 13 minutes
ModulationVDSL2 (G.993.2-8B) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)23.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.4 dB
Un débit plus en rapport avec ma ligne .
C'est en partit pour ça que je suis venue chez Bouygues , avant j'était chez orange en ADSL ( 18 et 1.1 MBPS) bref pas le top et pour un prix (43 €).
Chez Bouygues 35mbps et 7 mbps pour 24,99€ (pendant 1 an 9.90€ ☺) donc un débit qui double et un prix qui baisse de moitié quasiment .

Bizarre les débits chez Bouygues........☺le technicien m'a dit que les redémarrages de la box pour être prix pour une instabilité de la ligne aussi .
Bref les robots ne font pas tout.........
Je serais attentif a mes débits pour les prochaines semaines.

Philippe

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

Niveau
0
5 / 100
Aucune réponse