Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi une facturation hors forfait est appliquée pour accéder au répondeur depuis l'étranger ?

Bonjour à tous,

J'ai consulté plusieurs fois mon répondeur depuis Taiwan et me retrouve avec un hors forfait de 46,80€, exclusivement pour cette raison.
Dans le message envoyé par Bouygues Telecom à l'arrivée sur Taiwan, le numéro pour consulter le répondeur de l'étranger est bien présent mais aucune information de surcout n'est indiquée, contrairement aux autres consignes (SMS, MMS,etc.).

J'ai donc découvert avec surprise aujourd'hui un dépassement de 46,80€. Ce surcout engendré, n'est indiqué au préalable sur aucun document et message. Avant mon départ, j'avais réalisé la manipulation concernant le code d'accès du répondeur.
De plus, pendant une journée, la messagerie de l'étranger ne fonctionnait plus (un dossier a été ouvert par le service client sur ce sujet), mais j'ai tout de même eu un dépassement pour ces "tests/ratés"...

Je souhaiterais avoir votre avis et connaitre la démarche pour obtenir le remboursement, cela va de soi.

Merci d'avance.
Bonne journée,

Simon

SIMON D.
SIMON D.

SIMON D.

Niveau
0
27 / 100
points

Réponses

SIMON D.
SIMON D.

SIMON D.

Niveau
0
27 / 100
points

Bonjour Marc,

Merci pour votre réponse, mais par le dépassement tarifaire j'avais bien compris ce cas de figure à postériori...
Cette information n'est indiquée sur aucune page d'information et ni sur le SMS d’accueil de Bouygues à l'arrivée sur Taiwan.

Tout surcoût doit être indiqué à l'avance et pas seulement sur un forum quand il est déjà trop tard...

Ma demande de remboursement est donc légitime.

D'un œil client, qu'en pensez-vous Marc ?

IBRAHIM N.
IBRAHIM N.

IBRAHIM N.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

Avez-vous été remboursé?

SIMON D.
SIMON D.

SIMON D.

Niveau
0
27 / 100
points

Bonjour Ibrahim,

Je n'ai jamais eu de remboursement, mais il y a très clairement une faille dans le processus d'information concernant l'utilisation du répondeur depuis l'étranger.

Nous apprécierons une réponse précise et honnête de la part du "Comité clients"...

Bonne journée,

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je viens de vous laisser un message vocal
Nous restons à votre disposition si besoin

Bonne fin de journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................