Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon débit internet est passé subitement de 7 Mbps à moins de 4 Mbps?

Bonjour,
Nouveau client chez Bouygues (ancien Freenaute) je constate que depuis hier mon débit internet est passé de 7 Mbps (qui était également mon débit chez Free) à moins de 4 Mbps...
La conséquence immédiate est qu'il est impossible de regarder la moindre chaîne de télévision en HD.
Est-ce un défaut temporaire de ma ligne ou dois-je changer rapidement de fournisseur?
Cordialement

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
3
2944 / 5000
Bonjour,

Peut être l'optimisation temporaire , le débit devrait remonter et se stabiliser
Deux remarques :
1/ Il me semble que les offres sont avec engagement , donc changer de fournisseur
peut s'avérer coûteux
2/ Free donne ( dans la majorité des cas ) entre 0.5 et 1Mb/s de plus en débit brut
dû à une marge de bruit réglée plus basse

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Pour ce qui est de l'engagement je me trouve encore dans la période de 15 jours de rétractation....
Pour ce qui est du débit chez Free j'entends qu'ils ajustent leur marge de bruit pour proposer des débits plus haut que la concurrence , pour autant de 7 à moins de 4 Mbps il y a de la marge...

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Votre débit théorique d'éligibilité est de 4721 kbps en adsl 2+, ce débit est fixé par les abaques que nous fournit l'opérateur historique.

Votre box synchronise actuellement dans les normes à 4607 kbps, nous ne pourrons donc malheureusement pas agir sur ce dernier.

Bonne fin de journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Merci pour les explications, cependant le débit était correct pendant 2 ou 3 jours (c'est curieux...)
De plus lorsque je fais une rapide recherche pour changer d'offres chez Bouygues, il m'est indiqué
MON OFFRE ACTUELLE:
Votre débit actuel:
8932Mb/S 819Mb/S
Bbox Must ADSL : Internet - Téléphonie - TV.

Au mieux ça fait rêver, au pire ça donne le sentiment d'être pris pour un jambon.

Cordialement