Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment éviter que ma fibre soit débranchée par un technicien chez Bouygues?

Bonjour,

Maintenant ça fait presque deux ans on a la fibre de bouygues dans notre appartement. Vendredi de la semaine dernière, nous n’avons plus de fibre à la maison. Un technicien est passé samedi matin. Et il nous a expliqué qu’un autre technicien bouygues a du débranchée la fibre de notre prise dans le local technique et l’utiliser pour un autre appartement de l’immeuble. Il nous a expliqué la fibre qui nous appartient en nous disant qu’on peut se rebrancher si jamais ça nous arrive une autre fois. Aujoud’hui en rentrant du travail, de nouveau pas de fibre dans l’appartement. Après un passage dans le local technique, on s’est rendu compte que « notre » fibre était encore branchée sur la prise d’un autre appartement. On a fait le tour de voisins dans l’immeuble, donc, vendredi dernier, il y avait une installation d’une nouvelle box dans l’immeuble (première intervention technicien), et nous n’avons plus de fibre chez nous le soir même. Samedi dernier, un deuxième technicien est passé pour « réparer » notre problème, et apparemment ça a « débranché » une troisième voisine qui est chez Bouygues depuis 9 mois. Aujoud’hui, on n’a plus de fibre puisque le technicien est passé dans l’immeuble. Maintenant on attend de nouveau une intervention technicien, mais toute l’histoire donne bien l’impression que Bouygues n’a pas augmenté le nombre de fibres lorsqu’il y a le nouveau voisin qui est arrivé.

Est-ce que le prochain passage technicien va encore débrancher un autre voisin pour nous brancher?!!??!!!! Pouvez vous envoyer quelqu’un qui peut réellement résoudre le problème, plutôt de dire à chaque client que c’est la faute d’un autre technicien? Quel numéro je dois appeler pour parler à une personne compétente? Ou dois je simplement changer d'opérateur?

MENGXUE
MENGXUE

MENGXUE

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

SILAS
SILAS

SILAS

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème vous avez trouvé un solution ?

Merci

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
11 / 100
points

Je rencontre également le même problème ! Nous avons même été ainsi privé de service pendant plus d'un mois. Cela fait au moins 2 ans que cela dure et Bouygues ne veut même pas le reconnaître ! Cela vient d'arriver hier à 18h. Coupure nette. J'appelle le 1064 et tombe sur une femme très mal aimable qui m'a même limite engueulé !! Niveau service client : 0 !! Nous songeons très fortement à aller chez un concurrent car c'est vraiment trop récurrent !

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Audrey,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cet incident, ce n'est pas l'image que nous souhaitons renvoyer à nos clients.

Un rendez-vous a été convenu avec un technicien lors de votre appel d'hier auprès du service client.

En attendant que le dysfonctionnement soit corrigé, vous avait-on proposé l'ajout de forfait internet gratuitement sur une ligne mobile Bouygues ou bien le retrait gratuit d'un boitier 4G en boutique ?

Pour la télévision, vous pouvez télécharger notre application B.TV sur votre smartphone pour pouvoir visionner vos chaînes ou bien passer par votre antenne TNT si toutefois vous en avez une.

Pour ce qui est du fixe, nous pouvons mettre en place un renvoi d'appel vers un mobile pendant toute la durée de l'incident.

Je reste à votre disposition ici.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
13 / 100
points

Exactement la meme histoire pour moi ! Bouygues vend en connaissance de cause des lignes qui n'existent pas ....

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
J'ai régulièrement ce genre de problème. Et ce soir encore pour la seconde fois en une semaine. Par chance la semaine dernière nous etions a l'appartement et avons tout de suite sauté sur le techos de m&€+e qui etait encore la et l'avons obligé a réparé. Apres quelques mensonges il abour qu'il avait soit disant cassé notre fibre par mégarde...
Et ce soir, meme jour meme heure, ca recommence, plus de connexion et intervention impossible avant 5 jours.... Je suis fou de rage !
Si quelqu'un me confirme que cela est du a l'operateur j'en change demain !
Si c'est tt simplement parce que les reseaux de prestataires employés sont des bons a rien sans conscience pro, que faire ? Les opérateurs eux meme doivent subir ces couts d'intervention non ?
Merci

Bonjour David,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et votre colère est légitime au vue de la situation que vous me décrivez. Votre dossier est pris en charge par le service technique. Vous serez recontacté très rapidement

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
88 / 100
points

Je rencontre le même problème depuis plusieurs mois et je n’en peux plus ! Les prestataires de Bouygues, petits jeunes qui ont trouvé le filon et se mettent à leur compte, sont payés à chaque fois que les lignes fonctionnent après leurs interventions. Donc quand ils interviennent ils ne s’embêtent pas à trouver la panne et coupent les lignes des voisins pour nous brancher. Ainsi, ils annoncent aux abonnés Bouygues que tout fonctionne et ds’empressent de se faire payer leur prestation.
Seulement, quand le voisin se rend compte que sa ligne ne fonctionne plus, il appelle son opérateur qui me coupe ma ligne. Et voilà rebelotte !!! On tourne en rond..., Rien ne fonctionne chez moi depuis 4 jours et aucune nouvelle de Bouygues qui devait me rappeler.
Il nous prennent-ils vraiment pour des imbéciles !!

Bonjour Corinne,

Et désolé du souci rencontré. J'en suis d'autant plus désolé que les conseillers disponibles ici ne peuvent vous aider directement.

Je vois cependant qu'un RDV est pris pour le 24 juin vous concernant. Pour toute question à ce sujet, merci de joindre le 1064 et de dire "problème technique Bbox" svp.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
88 / 100
points

Un technicien est intervenu le 24/0 à 18h30.

Il m'a indiqué qu'il devait joindre SFR pour résoudre le problème de ligne mais à 18h30, plus personne ne répond....

Un technicien devait soi-disant intervenir le lendemain, j'ai attendu la matinée et ai finit par rappeler le service client : "Ah mais madame, nous n'avons aucun RV prévu aujourd'hui pour vous. Il faut attendre que SFR nous recontacte. "

Le 26/06, on me rappelle en me disant que l'opérateur SFR avait régler le problème et qu'il fallait re-re-re-re fixer un RV avec un technicien. On me demande si je suis disponible le lendemain, samedi, à 18h. Non mais ils n'ont qu'à venir aussi le dimanche à midi aussi !!!

Un rendez-vous a été fixé pour le 29/06 entre 14h et 16h. Le technicien arrive comme une fleur à 12h30 alors que nous étions en plein repas. Lui faisant remarquer son avance, il me répond "vous êtes là alors j'en profite".

Il a voulu d'abord contrôlé ma box. Je lui ai alors rappelé pour la énième fois que le problème vient de ma ligne qui a été coupée dans les locaux techniques de mon immeuble par un de ses collègues, et que les opérateurs SFR et Orange avaient coupé ma ligne car elle était branchée sur celle de mon voisin.

Il m'a répondu : "Eh ben je vais leur couper la ligne et rebrancher la vôtre" !!!!

Quand je lui ai dit qu'il était hors de question qu'il fasse cela, il m'a demandé ce qu'il devait faire.... Mais qui est le technicien ???

Ne sachant pas résoudre le problème, ou ne voulant pas le faire, il est parti (laissant mon meuble télé au milieu de mon salon et les câbles débranchés (il en a même oublié le sien !)) et m'a indiqué (ou du moins à mon voisin qui était heureusement présent !!!) que son responsable allait venir dans une demi-heure. Je l'attends toujours.....

J'ai appelé plusieurs fois le service technique et le service client pour avoir des nouvelles, et on m'a dit qu'il fallait que je patiente et qu'on serait obligé de refixer un rendez-vous....

Je suis épuisée !!!! Je me suis renseignée auprès d'une association de consommateurs pour savoir ce que je pourrais faire à part patienter.

Bonjour Corinne,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et votre agacement est légitime au vue de la situation. Toutefois, comme Benjamin vous l'a indiqué, merci de contacter directement notre service technique au 1064, puis une fois sur le serveur vocal, indiquez "service technique box"

Merci de votre compréhension

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
88 / 100
points

C'est ce que l'on me dit tout le temps.

J'ai contacté le 1064 des dizaines et des dizaines de fois et le problème n'est toujours pas résolu.

A chaque appel, je dois rappeler les problèmes que je rencontre et on me répond toujours la même chose.

Un énième RV fixé le 02/07 !!!

J'ai conservé tous les mails (envoyés et reçus), tous les appels et tous les RV... C'est impressionnant !!!

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Suite à l'installation de la fibre par Bouygues il y a 10 jours avons déjà eu 2 coupures pour la même raison : mon câble fibre a été débranché dans le local technique du quartier par un autre technicien.
Nous avons donc eu 2 interventions du prestataire de Bouygues pour résoudre le problème.

Etant persuadé qu'à chaque fois un autre voisin est déconnecté par cette manipulation (et donc risque d'appeler un nouveau technicien qui viendra de nouveau débrancher mon câble), j'ai appelé le service client Bouygues télécom qui a "fait remonter mon dossier pour un suivi détaillé qui permettra de comprendre l'éventuelle prochaine coupure et alors résoudre définitivement le problème".

Etant en télétravail suite aux mesures sanitaires, je ne peux pas me permettre de perdre la connexion tous les 2 jours.

Je ne suis pas spécialiste mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment cela est possible que plusieurs appartements soient raccordés sur la même prise du local technique. Si tel est le cas alors comment faire, le problème se répètera à l'infini ???

Je précise que j'étais chez Free et Orange les 2 dernières années et que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la fibre, cela viendrait donc de Bouygues ce qui est dommage car la qualité de service de la Bbox est excellente les rares fois où ma connexion était activée

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
2
750 / 2000
points
Equipe

Bonjour Pauline,

Je suis vraiment navrée pour vos soucis répétitifs et je comprends votre inquiétude.
Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide pour répondre à toutes vos interrogations.
Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Merci de votre compréhension.
Je vous souhaite une belle journée

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
23 / 100
points

J'ai à ce jour le même problème et je pire c'est que je suis le premier à avoir eu l'installation !!!!! Ras le bol des des manchots qui ne veulent pas perdre de temps à ouvrir un nouveau "réseau" interne alors qu'il y a des râteaux disponibles !!!! Et ça c'est les patrons de prestataires de techniciens qui veulent plus de rendements grâce à plus d'interventions !!!!

Bonjour Maxime,

Et désolé de la situation. Nos techniciens prestataires et ceux de nos concurrents sont bien entendu formés à travailler convenablement mais une erreur ou un mauvais comportement humain et individuel peut arriver.

Ce n'est pas acceptable pour nous et nous faisons systématiquement des remontées quand le cas se présente.

Dans votre cas une intervention semble avoir été faite ce jour. Si celle ci ne vous pas apporter pleine satisfaction, n'hésitez pas à joindre le 1064 et à dire "problème technique Bbox". Un technicien prendra en charge votre demande et fera les remontées nécessaires.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................