Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment éviter que ma fibre soit débranchée par un technicien chez Bouygues?

Bonjour,

Maintenant ça fait presque deux ans on a la fibre de bouygues dans notre appartement. Vendredi de la semaine dernière, nous n’avons plus de fibre à la maison. Un technicien est passé samedi matin. Et il nous a expliqué qu’un autre technicien bouygues a du débranchée la fibre de notre prise dans le local technique et l’utiliser pour un autre appartement de l’immeuble. Il nous a expliqué la fibre qui nous appartient en nous disant qu’on peut se rebrancher si jamais ça nous arrive une autre fois. Aujoud’hui en rentrant du travail, de nouveau pas de fibre dans l’appartement. Après un passage dans le local technique, on s’est rendu compte que « notre » fibre était encore branchée sur la prise d’un autre appartement. On a fait le tour de voisins dans l’immeuble, donc, vendredi dernier, il y avait une installation d’une nouvelle box dans l’immeuble (première intervention technicien), et nous n’avons plus de fibre chez nous le soir même. Samedi dernier, un deuxième technicien est passé pour « réparer » notre problème, et apparemment ça a « débranché » une troisième voisine qui est chez Bouygues depuis 9 mois. Aujoud’hui, on n’a plus de fibre puisque le technicien est passé dans l’immeuble. Maintenant on attend de nouveau une intervention technicien, mais toute l’histoire donne bien l’impression que Bouygues n’a pas augmenté le nombre de fibres lorsqu’il y a le nouveau voisin qui est arrivé.

Est-ce que le prochain passage technicien va encore débrancher un autre voisin pour nous brancher?!!??!!!! Pouvez vous envoyer quelqu’un qui peut réellement résoudre le problème, plutôt de dire à chaque client que c’est la faute d’un autre technicien? Quel numéro je dois appeler pour parler à une personne compétente? Ou dois je simplement changer d'opérateur?

MENGXUE
MENGXUE

MENGXUE

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

SILAS
SILAS

SILAS

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème vous avez trouvé un solution ?

Merci

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
11 / 100
points

Je rencontre également le même problème ! Nous avons même été ainsi privé de service pendant plus d'un mois. Cela fait au moins 2 ans que cela dure et Bouygues ne veut même pas le reconnaître ! Cela vient d'arriver hier à 18h. Coupure nette. J'appelle le 1064 et tombe sur une femme très mal aimable qui m'a même limite engueulé !! Niveau service client : 0 !! Nous songeons très fortement à aller chez un concurrent car c'est vraiment trop récurrent !

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Audrey,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cet incident, ce n'est pas l'image que nous souhaitons renvoyer à nos clients.

Un rendez-vous a été convenu avec un technicien lors de votre appel d'hier auprès du service client.

En attendant que le dysfonctionnement soit corrigé, vous avait-on proposé l'ajout de forfait internet gratuitement sur une ligne mobile Bouygues ou bien le retrait gratuit d'un boitier 4G en boutique ?

Pour la télévision, vous pouvez télécharger notre application B.TV sur votre smartphone pour pouvoir visionner vos chaînes ou bien passer par votre antenne TNT si toutefois vous en avez une.

Pour ce qui est du fixe, nous pouvons mettre en place un renvoi d'appel vers un mobile pendant toute la durée de l'incident.

Je reste à votre disposition ici.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
13 / 100
points

Exactement la meme histoire pour moi ! Bouygues vend en connaissance de cause des lignes qui n'existent pas ....

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
J'ai régulièrement ce genre de problème. Et ce soir encore pour la seconde fois en une semaine. Par chance la semaine dernière nous etions a l'appartement et avons tout de suite sauté sur le techos de m&€+e qui etait encore la et l'avons obligé a réparé. Apres quelques mensonges il abour qu'il avait soit disant cassé notre fibre par mégarde...
Et ce soir, meme jour meme heure, ca recommence, plus de connexion et intervention impossible avant 5 jours.... Je suis fou de rage !
Si quelqu'un me confirme que cela est du a l'operateur j'en change demain !
Si c'est tt simplement parce que les reseaux de prestataires employés sont des bons a rien sans conscience pro, que faire ? Les opérateurs eux meme doivent subir ces couts d'intervention non ?
Merci

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour David,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et votre colère est légitime au vue de la situation que vous me décrivez. Votre dossier est pris en charge par le service technique. Vous serez recontacté très rapidement

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
1
101 / 750
points

Je rencontre le même problème depuis plusieurs mois et je n’en peux plus ! Les prestataires de Bouygues, petits jeunes qui ont trouvé le filon et se mettent à leur compte, sont payés à chaque fois que les lignes fonctionnent après leurs interventions. Donc quand ils interviennent ils ne s’embêtent pas à trouver la panne et coupent les lignes des voisins pour nous brancher. Ainsi, ils annoncent aux abonnés Bouygues que tout fonctionne et ds’empressent de se faire payer leur prestation.
Seulement, quand le voisin se rend compte que sa ligne ne fonctionne plus, il appelle son opérateur qui me coupe ma ligne. Et voilà rebelotte !!! On tourne en rond..., Rien ne fonctionne chez moi depuis 4 jours et aucune nouvelle de Bouygues qui devait me rappeler.
Il nous prennent-ils vraiment pour des imbéciles !!

Bonjour Corinne,

Et désolé du souci rencontré. J'en suis d'autant plus désolé que les conseillers disponibles ici ne peuvent vous aider directement.

Je vois cependant qu'un RDV est pris pour le 24 juin vous concernant. Pour toute question à ce sujet, merci de joindre le 1064 et de dire "problème technique Bbox" svp.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
1
101 / 750
points

Un technicien est intervenu le 24/0 à 18h30.

Il m'a indiqué qu'il devait joindre SFR pour résoudre le problème de ligne mais à 18h30, plus personne ne répond....

Un technicien devait soi-disant intervenir le lendemain, j'ai attendu la matinée et ai finit par rappeler le service client : "Ah mais madame, nous n'avons aucun RV prévu aujourd'hui pour vous. Il faut attendre que SFR nous recontacte. "

Le 26/06, on me rappelle en me disant que l'opérateur SFR avait régler le problème et qu'il fallait re-re-re-re fixer un RV avec un technicien. On me demande si je suis disponible le lendemain, samedi, à 18h. Non mais ils n'ont qu'à venir aussi le dimanche à midi aussi !!!

Un rendez-vous a été fixé pour le 29/06 entre 14h et 16h. Le technicien arrive comme une fleur à 12h30 alors que nous étions en plein repas. Lui faisant remarquer son avance, il me répond "vous êtes là alors j'en profite".

Il a voulu d'abord contrôlé ma box. Je lui ai alors rappelé pour la énième fois que le problème vient de ma ligne qui a été coupée dans les locaux techniques de mon immeuble par un de ses collègues, et que les opérateurs SFR et Orange avaient coupé ma ligne car elle était branchée sur celle de mon voisin.

Il m'a répondu : "Eh ben je vais leur couper la ligne et rebrancher la vôtre" !!!!

Quand je lui ai dit qu'il était hors de question qu'il fasse cela, il m'a demandé ce qu'il devait faire.... Mais qui est le technicien ???

Ne sachant pas résoudre le problème, ou ne voulant pas le faire, il est parti (laissant mon meuble télé au milieu de mon salon et les câbles débranchés (il en a même oublié le sien !)) et m'a indiqué (ou du moins à mon voisin qui était heureusement présent !!!) que son responsable allait venir dans une demi-heure. Je l'attends toujours.....

J'ai appelé plusieurs fois le service technique et le service client pour avoir des nouvelles, et on m'a dit qu'il fallait que je patiente et qu'on serait obligé de refixer un rendez-vous....

Je suis épuisée !!!! Je me suis renseignée auprès d'une association de consommateurs pour savoir ce que je pourrais faire à part patienter.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Corinne,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et votre agacement est légitime au vue de la situation. Toutefois, comme Benjamin vous l'a indiqué, merci de contacter directement notre service technique au 1064, puis une fois sur le serveur vocal, indiquez "service technique box"

Merci de votre compréhension

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
1
101 / 750
points

C'est ce que l'on me dit tout le temps.

J'ai contacté le 1064 des dizaines et des dizaines de fois et le problème n'est toujours pas résolu.

A chaque appel, je dois rappeler les problèmes que je rencontre et on me répond toujours la même chose.

Un énième RV fixé le 02/07 !!!

J'ai conservé tous les mails (envoyés et reçus), tous les appels et tous les RV... C'est impressionnant !!!

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Suite à l'installation de la fibre par Bouygues il y a 10 jours avons déjà eu 2 coupures pour la même raison : mon câble fibre a été débranché dans le local technique du quartier par un autre technicien.
Nous avons donc eu 2 interventions du prestataire de Bouygues pour résoudre le problème.

Etant persuadé qu'à chaque fois un autre voisin est déconnecté par cette manipulation (et donc risque d'appeler un nouveau technicien qui viendra de nouveau débrancher mon câble), j'ai appelé le service client Bouygues télécom qui a "fait remonter mon dossier pour un suivi détaillé qui permettra de comprendre l'éventuelle prochaine coupure et alors résoudre définitivement le problème".

Etant en télétravail suite aux mesures sanitaires, je ne peux pas me permettre de perdre la connexion tous les 2 jours.

Je ne suis pas spécialiste mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment cela est possible que plusieurs appartements soient raccordés sur la même prise du local technique. Si tel est le cas alors comment faire, le problème se répètera à l'infini ???

Je précise que j'étais chez Free et Orange les 2 dernières années et que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la fibre, cela viendrait donc de Bouygues ce qui est dommage car la qualité de service de la Bbox est excellente les rares fois où ma connexion était activée

Bonjour Pauline,

Je suis vraiment navrée pour vos soucis répétitifs et je comprends votre inquiétude.
Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide pour répondre à toutes vos interrogations.
Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Merci de votre compréhension.
Je vous souhaite une belle journée

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
1
144 / 750
points

J'ai à ce jour le même problème et je pire c'est que je suis le premier à avoir eu l'installation !!!!! Ras le bol des des manchots qui ne veulent pas perdre de temps à ouvrir un nouveau "réseau" interne alors qu'il y a des râteaux disponibles !!!! Et ça c'est les patrons de prestataires de techniciens qui veulent plus de rendements grâce à plus d'interventions !!!!

Bonjour Maxime,

Et désolé de la situation. Nos techniciens prestataires et ceux de nos concurrents sont bien entendu formés à travailler convenablement mais une erreur ou un mauvais comportement humain et individuel peut arriver.

Ce n'est pas acceptable pour nous et nous faisons systématiquement des remontées quand le cas se présente.

Dans votre cas une intervention semble avoir été faite ce jour. Si celle ci ne vous pas apporter pleine satisfaction, n'hésitez pas à joindre le 1064 et à dire "problème technique Bbox". Un technicien prendra en charge votre demande et fera les remontées nécessaires.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que tous les participants depuis un peu plus d'un an (5 ème coupure dont 2 fois à un mois d'écart) . Personne de chez Bouygues n'a jamais répondu à la question de savoir si c'étaient eux ou les concurrents qui me débranchaient. Pour la dernière coupure je sais que c'est un technicien Bouygues qui a connecté un nouvel abonné, immédiatement après j'étais coupée. L' adresse mail que le 1064 nous indique pour réclamation ( service.clients@bouyguestelecom.fr) est bidon, elle ne lit pas les mails. J'ai fait un courrier recommandé et je change d'opérateur au prochain incident.

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
J'ai peur que ma cage d'escalier vienne de rentrer dans cette spirale et c’est complètement honteux.
Mardi 3 novembre : mise en service d’un nouvel abonné fibre bouygues dans mon immeuble. Ma fibre est coupée au moment de l’intervention.
Jeudi 5 novembre : la même entreprise revient pour réparer chez moi. Le gars me dit qu’il a « probablement » coupé un voisin.
L’explication du technicien :
C’est un immeuble fibré par Orange. Si il n’y a plus assez de connexion fibre, il faudrait attendre l’intervention d’Orange pour rajouter des fibres.
Si l’intervention échoue alors le technicien n’est pas payé. Donc il préfère couper un voisin.
De plus, pour signaler correctement que l’immeuble a désormais un manque de fibre il faut que l’intervention échoue. Donc la remontée d’information à Orange n’est pas réalisée.
La conception du système est défaillante parce que les installateurs prestataire gagnent de l’argent à générer de l’activité.
En tant que particulier en télétravail, c’est difficile pour moi de dire au technicien de ne rien faire et de prendre le risque d’être coupé pendant plusieurs semaines avant l’intervention d’Orange.
Il faut vraiment que Bouygues Telecom s’empare de ce sujet !

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
34 / 100
points

J’ai le même soucis avec SFR, 2 coupures en 10 jours pour ces raisons et à chaque fois je suis privé d’Internet pendant au moins 24h

LOÏC
LOÏC

LOÏC

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour à tous, 3 semaines sans problèmes de fibre jusqu'à hier midi où je soupçonne un technicien dans ma rue d'avoir débranché ma connexion . J'appelle Bouygues et là je tombe sur une technicienne qui n'en a que le nom . Bref !! Nulle !! Résultat : un technicien doit venir mardi matin pour rétablir la connexion. Je suis en télétravail comme beaucoup en ce moment et si ça doit se reproduire je n'hésiterai pas à changer d'opérateur.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Loîc, surtout le délai d'intervention est trop long. Peut etre ai je de la "chance" mais sur Lyon, à chaque fois, SFR a envoyé quelqu'un dans les 24h pour rétablir ma ligne.

LOÏC
LOÏC

LOÏC

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour Olivier , tu as de la chance . Moi je fulmine depuis hier.

LOÏC
LOÏC

LOÏC

Niveau
0
31 / 100
points

Le silence de BOUYGUES dans ce forum est assourdissant !!

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
je suppose que nous n'avons pas le droit d'aller se rebrancher nous même ? Parce que comme ce n'est pas la première fois que ça arrive, je préfèrerai avoir de nouveau de la connexion dans les 20 minutes plutôt que dans les 48 heures. Car, je conçois que vous ne pouvez pas envoyé un technicien instantannément chez chaque client, mais suivant des cours en ligne se faire couper internet pour une durée indétrminée est assez pénalisant.

Mais le plus amusant, c'est qu'un technicien est passé chez moi aujourd'hui, il a réglé le problème et 20 minutes après son départ, j'ai de nouveau un problème (ce qui est assez irritant vous me l'accordé).

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Loïc,

Je suis Jean-Mary.

Je regrette l'expérience négative que vous avez récemment vécue.

Je vous envoie un mail privé afin de poursuivre le traitement.

Merci de consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
Je suis chez Bouygues depuis octobre 2020, j'ai déjà eu une première coupure fibre à cause d'un technicien malveillant ou maladroit qui a été rétabli par la suite.
Depuis le samedi 26 décembre 2020, je n'ai plus de fibre suite au passage d'un technicien Bouygues qui a débranché ma connexion pour brancher un voisin.
J'ai eu l'occasion de voir et de parler à ce technicien au moment de la coupure, il m'a répondu qu'il avait bien débranché ma connexion pour un autre client. Ça réponse a été que soit disant cette ligne appartenait au voisin et qu'il s'était donc permis de débrancher la mienne. J'ai pris soin dans le même temps de contacter le 1064 et j'ai mis l'opératrice directement en relation avec le technicien grâce à mon téléphone portable. Réponse de l'opératrice suite à l'échange téléphonique avec le technicien : je dois aller récupérer un boîtier 4 G dans une boutique Bouygues par mes propres moyens et non demander au technicien de me rebranché. On prend un rendez vous avec un autre technicien pour brancher le 29 décembre 2020 mais impossibilité car boîtier de branchement complet. Bouygues nous reprend un rendez vous avec un autre technicien le 2 janvier 2020, un mec très avenant et très pro d'ailleurs mais qui n'a pas pu connecter la ligne. Depuis j'ai fait une demande de résiliation de contrat sans frais en lettre recommandée avec AR car ce dernier n'est pas honoré mais la réponse de Bouygues est que nous devons payer les frais de résiliation ainsi que le reste de l'engagement de 12 mois.
Bref ils n'ont rien compris ou ne veulent pas comprendre.
Le fait que j'ai pu constater et assister à mon débranchement sauvage, volontaire et abusif de la part d'un technicien Bouygues me permet de demander une résiliation sans frais.
J'attends toujours d'être contacté par un responsable mais en vain.
Étant dans mon droit et étant dans la possibilité de prouver mes dires, je n'aurai aucun souci pour engager un recours au tribunal.

Bonjour Olivier,

Pour l'heure, la résiliation est effectivement programmée avec des frais car la résiliation sans frais pour motif technique n'a pas été vu avec un technicien. C'est donc une résiliation "classique" qui est en cours.

Dans votre cas, je vous suggère d'annuler votre résiliation en cours et de recontacter le service technique au 1064 et en disant "problème technique BBox" pour connaître les modalités précises d'une résiliation sans frais pour motif technique.

Sans actions de votre part, les frais seront bien appliqués car vous n'aurez pas laissé un délai raisonnable pour que Bouygues Telecom puisse trouver une solution.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour,

même histoire...

coupure depuis le 11/12/2020 soit bientôt 2 mois !!!

AUCUNE intervention de Bouygues, ils comptent sur SFR pour regler le probleme, j'attend toujours, MERCI le service client :-(

Est ce que le fait de changer de FAI améliorerait le service (réactivité d'intervention, emplacement dans l'armoire de mutualisation,...) ?

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
1
144 / 750
points

À part partir chez SFR a qui appartient les boîtier réseau public rien d'autre car c'est toujours la même chose.... Hélas Mais chez eux tout est payant même l'intervention si câble débranché....

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Romain,

Je suis sincèrement désolée pour cette situation.
Je remarque qu'un ticket d'incident est créé et que mes collègues du service technique reviendront vers vous dès qu'une solution sera trouvée.
Avez-vous eu une clé 4G de dépannage?

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
1
101 / 750
points

Suite à mon exaspération après une coupure de 4 mois, j'ai adressé une lettre recommandée au Service Consommateurs de Bouygues.

Ils m'ont envoyé un expert accompagné d'un technicien et enfin mon problème a été résolu...

Depuis, et je croise les doigts (!), ça marche !!!

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler