Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Rétractation et annulation de portabilité

Bonjour
J'étais chez Orange et j'ai changé pour Bouygues avec la portabilité pour garder mon numéro de portable. J'ai activé la SIM et j'utilise mon forfait Bouygues depuis 10 jours mais je souhaite faire une rétractation car je suis encore dans les délais de 14 jours. Par contre, je veux aussi annuler la portabilité afin de conserver mon numéro de portable et faire la portabilité vers un autre opérateur. J'ai vu que selon la loi Hamon et la loi Chatel, ceci est possible mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait. Je dois absolument garder mon numéro de portable. Merci d'avance!!!

KARENE J.
KARENE J.

KARENE J.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Si la portabilité est faite, vous devez en faire une autre maintenant.

KARENE J.
KARENE J.

KARENE J.

Niveau
0
43 / 100
Merci pour la réponse. Voulez-vous dire que je dois d'abord souscrire un forfait mobile auprès d'un autre opérateur en demandant la portabilité de mon numéro et ensuite contacter Bouygues pour utiliser mon droit de rétractation du forfait actuel? Car dans les faits je ne résilie pas puisque je suis dans la période des 14 jours.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
La portabilité n'est pas réversible. Donc pour moi si vous vous rétractez dans les 14 jours, cela équivaut à une résiliation, qui implique la perte de votre numéro.

Une portabilité valant résiliation, pour moi il vous suffit (et c'est même nécessaire si vous voulez conserver votre numéro) de faire une portabilité ailleurs.

Par contre, ça risque de faire court. Le temps de souscrire et que la portabilité soit notifiée à toutes les parties (ici Bouygues en l'occurrence), le délai de 14 jours sera écoulé.

Ceci dit, êtes vous vraiment contrainte par les 14 jours ? S'il s'agit d'une offre sans engagement, vous n'avez à mon avis pas à vous en préoccuper. S'il y a un engagement, alors ... vous devriez étudier les conséquences, car je pense que vous serez hors délai pour les 14 jours.

KARENE J.
KARENE J.

KARENE J.

Niveau
0
43 / 100
Merci - oui c'est avec engagement malheureusement. J'ai contacté Bouygues aujourd'hui - effectivement (pour ceux qui se posent la question) il faut d'abord souscrire une offre chez un autre opérateur avec le numéro RIO Bouygues puis rappeler Bouygues pour demander rétractation. Mais cela engendre des frais énormes de résiliation (car portabilité du numéro) environ 350€! Le conseiller m'a dit qu'il s'engage à les annuler puisque dans la période de rétractation mais je ne prends pas le risque étant donné les 22 (oui 22) appels que j'ai déjà passé avec le 1064 (soit un total de 9 heures) suite à des innombrables problèmes liés à une simple commande.
En gros, les seuls choix sans risques sont de faire rétraction et donc de ne plus conserver son numéro ou alors d'attendre la fin de l'engagement.
Ce qui est certain est qu'une fois que mon engagement est fini, plus jamais je serai cliènte de Bouygues - chaque conseiller donne des infos complètement aléatoires et qui n'ont rien à voir avec celles données par leurs collègues.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Désolé, mais je prends les paris que vous auriez aussi fait disjoncter le service clients des autres opérateurs.

Votre cas est très particulier, très éloigné des standards.

KARENE J.
KARENE J.

KARENE J.

Niveau
0
43 / 100
Oui en effet un cas très particulier alors que j'ai juste souscrit par téléphone 1 forfait mobile + box pour bénéficier des remises. Apparemment trop compliqué pour Bouygues - il m'ont créé 2 espaces clients avec 2 adresses mails différents, 2 dates de naissances différentes (pourtant je ne suis née qu'une fois) et 2 adresses de domiciles différentes et évidemment pas au prix convenus ni pour tél ni pour box. Du coup, carte SIM jamais arrivée et technicien a annulé installation car Bouygues a donné l'adresse du MacDo!!!
Depuis j'ai tout essayé pour corriger leurs erreurs et au final ils ont réussi juste à m'envoyer une carte SIM et des équipements dans un relais que je suis allée chercher. Puis pour le box, ils ont changé l'adresse pour une autre qui n'est pas non plus la mienne et ont envoyé un 2e lot équipements dans un relais que je ne connais pas (que je ne suis pas allée chercher) puis 2e annulation du technicien puis une 3e mauvaise adresse renseignée par bouygues et un 3e lot d'équipement envoyé par bouygues dans encore un autre relais que je ne connais pas et que je ne suis pas allée chercher.
Et j'ai été facturée pour le forfait mobile à un prix qui sort de je ne sais où et de plus je n'arrive pas à me faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur de mobile non plus et pour couronner le tout, je devais avoir aussi un carte multi-sim qui n'est jamais arrivée non plus et entretemps ils disent que lorsqu'ils ont enfin envoyé la carte SIM à la bonne adresse, l'offre multi-sim n'était plus en cours.

Donc maintenant en aucun cas, je vais croire qu'ils vont me rembourser 350€ si je fais portabilité vers un autre opérateur puis rétractation chez eux.
Je reste donc engagée chez eux pendant 12 mois sans remise car j'annule le box (enfin, j'annule les 3 boxs puisqu'ils sont un peu partout dans différents relais) et même pas ils acceptent de changer mon forfait tél pour un autre forfait tél Bouygues moins cher ni de faire un geste commercial.
Voilà la raison en gros des 22 appels!!!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Sans toutes ces précisions il était difficile de jauger le cas, vous en conviendrez :-)