Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement de forfait et tarif sans mon accord 4,99€ => 7,99€ ?

Bonjour,

En consultant la facture arrivante je constate que mon forfait a été modifié ainsi que le tarif.
Une augmentation de 3€ a été automatiquement appliquée. Vous avez procédé à une modification de mon contrat sans mon accord.
Dans l'interface web client, aucune mention ou notification de ce changement n'est indiqué.
En conséquence vous appliquez cette modification de force, sans mon consentement et vous ne me laissez aucune possibilité pour refuser ce changement depuis l'interface web.

Le code de la consommation est très clair dans votre façon de procéder. Ce n'est pas légal. Vous vous êtes déjà fait épingler plusieurs fois par la DGCCRF en pratiquant ainsi.

Je souhaite repasser sur mon forfait initial à 4,99€ ainsi qu'un remboursement des prochaines sommes indûment prélevée.

Cordialement.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
118 / 750
Réponses

Joëlle
JOELLE

Joëlle

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Pour information, je vous laisse le lien ci-dessous qui traite du même sujet.
Je vous invite à prendre connaissance, notamment, de la réponse apportée par Juliette, conseillère Bouygues Telecom ainsi que du lien laissé dans le post

Ce lien vous permettra de retrouver toutes vos communications envoyées par Bouygues Telecom liées à la gestion de votre compte.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2086592-forfait-4-99-7-99-revenir-forfait-base

Cordialement

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
118 / 750
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'avais déjà consulté ce lien.
Le fait est que dans l'historique de communication il n'existe aucune mention concernant le changement de forfait et l'augmentation de tarif.
D'autre part comme je le précise dans mon message initial, dans mon interface web client, la liste des activités ne recense pas ce changement. L'interface me présente donc aucune possibilité pour refuser ce changement.
Ce n'est simplement pas légal au regard du code de la consommation.
J'ai déjà fait appel à deux reprises au 614 (numéro court du sav). C'est comme frapper dans l'eau avec une épée. Ils reconnaissent que ce n'est pas normal mais rien n'est fait pour corriger la situation.

Je demande simplement qu'un responsable, si toutefois il en existe chez bouygues télécom me restitue mon forfait initial à 4,99€ ainsi qu'un remboursement des prochaines sommes indûment prélevées.
Cordialement.

HABIB
HABIB

HABIB

Niveau
0
61 / 100
26 jours sans réponse c'est un comble.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
118 / 750
Oui, en effet.
Force est de constater que Bouygues est tout aussi nul en SAV qu'en relation commerciale. Apparemment le service marketing n'existe tout simplement pas...ou alors le personnel est trop affairé à s'endormir sur le clavier pour imprimer azerty sur le front que de s'occuper des problèmes clients. Quoique selon la localisation c'est peut-être qwerty.
Ils font également très bien semblant d'écrire "nous avons tenté de vous contacter..." pour se faire il faut composer le bon numéro depuis un combiné téléphonique. Il est facile de trouver une notice d'utilisation sur internet.

Pour conclure j'invite toutes les personnes dans mon cas à RÉSILIER. C'est plus rapide et ça coûte moins cher que le tribunal.
Les opérateurs ce n'est pas ce qu'il manque. Il suffit de taper dans une poubelle crasseuse pour trouver une nouvelle offre ailleurs. Et de toute façon en relation client ils sont tout aussi mauvais les uns que les autres.....des rats de labo accrochés à nos comptes en banque comme des sangsues.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même chose que vous, mon forfait a été modifié sans mon accord et bouygues refuse de revenir à mon ancien forfait et de me rembourser le trop perçu ! C'est scandaleux et hors la loi

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
0
57 / 100
Même problème ,service client lamentable....
A FUIR !....................

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le même cas que vous c'est un procédé scandaleux il y a forcement un moyen de leur prouver qu'ils ont tord. si quelqu'un a des tuyaux la dessus je suis preneur.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
22 / 100
Moi aussi pareil, modification abonnement sans mon avis.

Au lieu de perdre du temps avec Bouygues je change d'opérateur et je leur laisse en cadeau d'adieu les 5 euros de plus facturé en septembre.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis également dans le même cas : passage sans préavis de 4,99€ à 5,99€.
Le présent site internet ne permet pas d'entrer en contact avec qui que ce soit d'autre que des clients insatisfaits et sans réponse (après perte de temps inutile à chercher le bon sujet de discussion).

Avant de trouver ce sujet, j'avais déjà l'idée de résilier mon forfait, mais, bêtement, j'avais pensé qu'en tant que professionnel Bouygues télécom manifesterait un semblant de début de professionnalisme.

Je ne vais pas attendre longtemps. Si aucune réponse n'est communiquée sur le sujet, je résilierais mon forfait.
La perte des 3€ est inadmissible d'autant qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Mais, comme exprimé par Eric H; (je crois) il vaut mieux partir sans se retourner plutôt que de perdre inutilement du temps et encore plus d'argent.

Bon courage à tous les clients dupés.

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Je comprends, une augmentation n'est jamais agréable mais il s'agit d'une uniformisation de nos offres.
Rassurez-vous malgré tout votre forfait reste très compétitif.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je découvre ce mois-ci que je suis dans le même cas que vous. Il est en effet interdit de modifier un contrat sans l'accord explicite du client. Autrement dit, Bouyguestelecom ne respecte pas la loi. Je vais les contacter. Si Bouygues ne revient pas au tarif initial, je monterai un dossier auprès de la DGCCRF. Ce dernier aura plus de poids si nous nous allions. Cordialement

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
1
135 / 750
Bonjour,
Je vie actuellement exactement la même situation. Modification du forfait de +3€ sans aucune demande de ma part.
Il faut savoir que le forfait initial bénéficiait d’une offre à vie (précisé lorsque bouygues me l’avait proposé) à 4€99 pour un 20Go.
Bouygues sont des menteurs et escrocs, le « à vie » veut juste dire jusqu’à ce qu’on décide que vous avez assez bénéficié d’une offre sympa donc on vous prend presque le double.
Contact téléphonique avec le 1064... rien, c’est comme ça monsieur.
Contact messagerie .... whouuuuu ils me proposent généreusement une réduction de 3€ pour revenir au prix normal, mais sur 12 mois seulement, adieu le « à vie ».
Un conseil donc : fuyez bouygues dès qu’une bonne offre se présente ailleurs, car leur parole ne vaut rien.
Pensez bien que 100 000 x 3 euros = 300 000 de gagné par mois facilement, sans efforts, juste en étant malhonnête discrètement. Combien de personnes sommes nous dans ce cas ? 100 000 ou plus ? Je pense bien plus....
Voilà ma conclusion : fuyez bouygues télécom pour ne pas vous faire prendre pour un idiot.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Idem pour moi. Je me suis fait avoir sur l'abonnement de mon fils. Il n'a pas réagi au SMS bouygues qui stipulait un changement de forfait automatique non sollicité avec un lien de résiliation qui ne fonctionne pas.
Est ce normal de devoir sans cesse checker son forfait pour s'assurer que tout est en conformité avec notre souhait initial ? Non bien entendu. C'est désolant de se retrouver à devoir faire celà car la loi est trop permissive pour les opérateurs téléphonique.
Est ce normal de subir une augmentation tarifaire lié à une soi disant homogénéisation des forfaits bouygues ? Bien entendu non; le forfait 20 Go suffisait amplement. 40 Go, pourquoi faire ? Si cela se faisait sans augmentation du tarif du forfait, pourquoi pas. Mais là ça n'est pas le cas.
Est ce que la loi protège le consommateur par rapport à ce type de pratique ? Non puisqu'elle autorise les opérateurs à pratiquer des changements de forfait sauvages sans consentement du client.

Le "entrer en contact par le chat" sonne aux abonnés absents ...
Sans commentaire

S'engager sur une procédure légale pour récupérer l'ancien forfait qui est passé de 5E à 9E nécessiterait beaucoup de temps et d'argent probablement. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Enfin force est de constater que la fidélisation de la clientèle n'entre pas dans la stratégie de Bouygues.
Avoir aussi peu de considération envers sa clientèle est consternant.

C'était juste un coup de gueule car il est clair que je me suis fait avoir et que Bouygues a atteint cet objectif. bien joué Bouygues !

OL

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Pareil pour moi, j’avais une offre 20go à vie pour 4,99€.
Ils l’ont passé à 6,99€ sans mon accord.
L’agent du chat me dit qu’un mail m’a été envoyé le 7 janvier, ce qui est faux ou alors ils le font même pas apparaître ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications# tellement c’est contraire à la loi ce qu’ils font.
L’agent du chat m’a dit que ce n’était pas possible de revenir à l’offre d’origine et a même cloturé le chat (j’ai enregistré la conversation).
Vraiment honteux comme pratiques...
Je vais donc me tourner vers un autre opérateur (même s’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre...)
Fabien

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il s'agit d'une augmentation de votre abonnement suite aux modifications de nos conditions tarifaires, et pour compenser cette augmentation , nous rajoutons des options ou GO afin que l'offre reste toujours compétitive par rapport à ce qui se fait sur le marché.

Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SABRINA
SABRINA

SABRINA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Nous avons eu le même problème sur nos deux forfaits. Après avoir contacté le 614, initialement pour mon forfait que j'ai vu augmenter, j'ai demandé des explications ... Là à mon grand étonnement le conseiller m'a dit que Bouygues m'avez fait un cadeau, whaou mdr ... Je lui ai indiqué que je résilierai immédiatement si mon forfait de base n'était pas rétabli et qu'un remboursement avec effet rétroactif serait fait. Il s'est exécuté et j'ai bien reçu un texto de confirmation de changement et remboursement. C'est après avoir raccroché que je me suis dit que j'allais vérifier le forfait de ma femme. Pareil ... C'est reparti ... Maintenant, à la prochaine entourloupe bye bye Bouygues. Les opérateurs ne manquent pas.

Cordialement,

ERWAN
ERWAN

ERWAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous une augmentation de 4 euros sur mon forfait initial en se cachant derrière la modification des conditions tarifaire et la "compétitivité" de l'offre. Cette pratique de vente forcé est régie par : "l'Article L121-84 du Code de la consommation : l'opérateur, s'il souhaite modifier les conditions du contrat téléphonie mobile du client, doit le prévenir un mois à l'avance par écrit ou sur un support durable et doit laisser l'opportunité au client de résilier son contrat s'il le souhaite, sans frais et jusqu'à quatre mois après que la modification soit devenue effective."
N'ayant pas reçu de notification ou mail de votre part, cette modification n'est à priori pas légal.
Cette pratique a l'air d'être récurrente chez Bouygues. Et au vue du nombre de personne concerné, il est incroyable que Bouygues ne fasse rien. Son image étant en jeu.

BOUAMAMA
BOUAMAMA

BOUAMAMA

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Je suis concerné aussi par cette fameuse augmentation
Ce que je ne comprend pas déjà c’est pourquoi certaines personnes ce sont vue augmente d’un euro, d’autres de 3€?
Et pourquoi nous n’avons pas tous étaient augmenté au même moment ou au même date?
Et pour finir pourquoi plusieurs consommateurs sont encore à 3,99€??

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mohamed,
Je vais vous contacter à ce sujet.
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Je viens de vous contacter à 9H54, je suis tombée sur votre répondeur.
Je viens de vous laisser un message vocal.
Nous restons à votre écoute.
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

BOUAMAMA
BOUAMAMA

BOUAMAMA

Niveau
0
33 / 100
Bonjour
Je viens d’écouté votre message je veux bien être rappeler svp
Cordialement

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mohamed,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
11 / 100
Une honte ! Modifier des abonnements en passant de 50 GO à 70 GO alors que le client n'a rien demandé et qu'il n'utilise même pas la totalité et soit disant sans laisser la possibilité de revenir au forfait initial. Vous essayez juste de récupérer de l'argent malhonnêtement
Du jamais vu !

THI DUNG
THI DUNG

THI DUNG

Niveau
0
22 / 100
Je suis d'accord c'est n'importe quoi votre système de merde qui ne permet en tant que client d'accepter ou de refuser le changement de l'offre donc je décide de résilier, un autre opérateur mérite mieux que votre mauvaise honnêter avec soit disant l'offre n'existe plus et en plus de ça aucun contrat n'as été édité lors de la souscription de l'abonnement ILLégal !!

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
10 / 100
Je suis également dans le même cas. Merci à tous pour vos commentaires. L'opérateur du 614 m'a précisé que j'avais reçu un mail le 12 mars que je ne retrouve pas dans ma boite mail et qui n'apparait pas dans mes communications https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications#
Je suis déçue de constater qu'une entreprise comme Bouygues profite d'une période difficile que nous vivons tous pour augmenter ses tarifs, c'est juste intolérable. Ce problème va être remonté auprès d'associations de consommation et bien relayé dans les réseaux sociaux. Quelle belle image vous donnez de votre entreprise !

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas. Depuis le mois dernier Bouygues me facture 7,99 € avec un forfait 40 giga au lieu de 4,99 € avec 20 giga que j’avais jusque-là.
En appelant le service client même bla-bla. Ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire car il s’agit d’une évolution de forfait sans refus possible. Non mais où va ce pays…
Ils m’ont même précisé que mon forfait était sans engagement et que si je voulais aller voir ailleurs il n’y avait pas de problème…
Surtout qu’après la souscription de l’offre à 4,99 € en décembre 2017, j’avais reçu un message deux mois après m’indiquant que je pourrais bénéficier de ce forfait à vie.
Je ne pense pas être encore mort…
Aucune communication ne m’a été faite sur cette évolution de forfait. Pas la peine de me dire de consulter les communications dans mon compte client il n’y a rien.
À quoi sert les contrats ? Si bouygues Telecom se permet de le modifier comme bon lui semble.
D’un client satisfait et fidèle jusqu’à maintenant, à cause d’une évolution de forfait décidée par le marketing, vous en faite un client très mécontent.
Si vous faites de la sorte avec tous vos clients, il ne va plus vous en rester beaucoup...
Pourriez-vous me dire comment puis-je revenir à mon ancien forfait ? Si ce n’est pas possible pourriez-vous me faire une offre commerciale à fin de me rembourser les 3 € de différence ?
Par avance merci de votre retour.
Cordialement.
Un client pour le moment encore chez vous…

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Idem aussi, j’avais une offre 20go à vie pour 4,99€.
Ils l’ont passé à 6,99€ sans mon accord pour 30go dont je n'ai que faire (je n'utilise même pas 3go par mois).
Il faut croire que la guerre des prix pratiqué alors s'est calmé et que Bouygues fait le "ménage" chez ses clients les moins rentables... De toute façon, illégal ou pas, qui va intenter des procédures longues et couteuse pour une perte de 24euros par an? Personne ou presque, autant aller voir ailleurs même si précisément des forfaits à 5euros avec une belle enveloppe de data n'existent plus ou prou.

Malgré cette augmentation / évolution, ce tarif reste l'un des forfaits les plus compétitifs (à conditions identiques) tous opérateurs confondus actuellement sur le marché.

OUIAM
OUIAM

OUIAM

Niveau
0
22 / 100
idem pour moi et cela est scandaleux, il n'y a aucune raison valable qui permette ce fonctionnement. un contrat est un contrat. il doit être respecté par les deux parties.
Vous allez perdre des clients car moi par exemple je consomme moins de 10 go et vous mettez 40 go et plus 3 euros, pas besoin de cette proposition forcée.
Il faudra donc en faire part la répression des fraudes et que choisir.