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Changement de forfait et tarif sans mon accord 4,99€ => 7,99€ ?

Bonjour,

En consultant la facture arrivante je constate que mon forfait a été modifié ainsi que le tarif.
Une augmentation de 3€ a été automatiquement appliquée. Vous avez procédé à une modification de mon contrat sans mon accord.
Dans l'interface web client, aucune mention ou notification de ce changement n'est indiqué.
En conséquence vous appliquez cette modification de force, sans mon consentement et vous ne me laissez aucune possibilité pour refuser ce changement depuis l'interface web.

Le code de la consommation est très clair dans votre façon de procéder. Ce n'est pas légal. Vous vous êtes déjà fait épingler plusieurs fois par la DGCCRF en pratiquant ainsi.

Je souhaite repasser sur mon forfait initial à 4,99€ ainsi qu'un remboursement des prochaines sommes indûment prélevée.

Cordialement.

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

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Réponses

Joëlle
JOELLE C.

Joëlle

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Bonjour

Pour information, je vous laisse le lien ci-dessous qui traite du même sujet.
Je vous invite à prendre connaissance, notamment, de la réponse apportée par Juliette, conseillère Bouygues Telecom ainsi que du lien laissé dans le post

Ce lien vous permettra de retrouver toutes vos communications envoyées par Bouygues Telecom liées à la gestion de votre compte.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2086592-forfait-4-99-7-99-revenir-forfait-base

Cordialement

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

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Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'avais déjà consulté ce lien.
Le fait est que dans l'historique de communication il n'existe aucune mention concernant le changement de forfait et l'augmentation de tarif.
D'autre part comme je le précise dans mon message initial, dans mon interface web client, la liste des activités ne recense pas ce changement. L'interface me présente donc aucune possibilité pour refuser ce changement.
Ce n'est simplement pas légal au regard du code de la consommation.
J'ai déjà fait appel à deux reprises au 614 (numéro court du sav). C'est comme frapper dans l'eau avec une épée. Ils reconnaissent que ce n'est pas normal mais rien n'est fait pour corriger la situation.

Je demande simplement qu'un responsable, si toutefois il en existe chez bouygues télécom me restitue mon forfait initial à 4,99€ ainsi qu'un remboursement des prochaines sommes indûment prélevées.
Cordialement.

HABIB K.
HABIB K.

HABIB K.

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26 jours sans réponse c'est un comble.

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

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Oui, en effet.
Force est de constater que Bouygues est tout aussi nul en SAV qu'en relation commerciale. Apparemment le service marketing n'existe tout simplement pas...ou alors le personnel est trop affairé à s'endormir sur le clavier pour imprimer azerty sur le front que de s'occuper des problèmes clients. Quoique selon la localisation c'est peut-être qwerty.
Ils font également très bien semblant d'écrire "nous avons tenté de vous contacter..." pour se faire il faut composer le bon numéro depuis un combiné téléphonique. Il est facile de trouver une notice d'utilisation sur internet.

Pour conclure j'invite toutes les personnes dans mon cas à RÉSILIER. C'est plus rapide et ça coûte moins cher que le tribunal.
Les opérateurs ce n'est pas ce qu'il manque. Il suffit de taper dans une poubelle crasseuse pour trouver une nouvelle offre ailleurs. Et de toute façon en relation client ils sont tout aussi mauvais les uns que les autres.....des rats de labo accrochés à nos comptes en banque comme des sangsues.

SYLVAIN V.
SYLVAIN V.

SYLVAIN V.

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Bonjour, même chose que vous, mon forfait a été modifié sans mon accord et bouygues refuse de revenir à mon ancien forfait et de me rembourser le trop perçu ! C'est scandaleux et hors la loi

DANIELE M.
DANIELE M.

DANIELE M.

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Même problème ,service client lamentable....
A FUIR !....................

FRÉDÉRIC C.
FRÉDÉRIC C.

FRÉDÉRIC C.

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je suis dans le même cas que vous c'est un procédé scandaleux il y a forcement un moyen de leur prouver qu'ils ont tord. si quelqu'un a des tuyaux la dessus je suis preneur.

PIERRE N.
PIERRE N.

PIERRE N.

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Moi aussi pareil, modification abonnement sans mon avis.

Au lieu de perdre du temps avec Bouygues je change d'opérateur et je leur laisse en cadeau d'adieu les 5 euros de plus facturé en septembre.

DAVID S.
DAVID S.

DAVID S.

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Bonjour,

Je suis également dans le même cas : passage sans préavis de 4,99€ à 5,99€.
Le présent site internet ne permet pas d'entrer en contact avec qui que ce soit d'autre que des clients insatisfaits et sans réponse (après perte de temps inutile à chercher le bon sujet de discussion).

Avant de trouver ce sujet, j'avais déjà l'idée de résilier mon forfait, mais, bêtement, j'avais pensé qu'en tant que professionnel Bouygues télécom manifesterait un semblant de début de professionnalisme.

Je ne vais pas attendre longtemps. Si aucune réponse n'est communiquée sur le sujet, je résilierais mon forfait.
La perte des 3€ est inadmissible d'autant qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Mais, comme exprimé par Eric H; (je crois) il vaut mieux partir sans se retourner plutôt que de perdre inutilement du temps et encore plus d'argent.

Bon courage à tous les clients dupés.

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

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Equipe

Bonjour David,

Je comprends, une augmentation n'est jamais agréable mais il s'agit d'une uniformisation de nos offres.
Rassurez-vous malgré tout votre forfait reste très compétitif.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
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..................

CEDRIC M.
CEDRIC M.

CEDRIC M.

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Bonjour, je découvre ce mois-ci que je suis dans le même cas que vous. Il est en effet interdit de modifier un contrat sans l'accord explicite du client. Autrement dit, Bouyguestelecom ne respecte pas la loi. Je vais les contacter. Si Bouygues ne revient pas au tarif initial, je monterai un dossier auprès de la DGCCRF. Ce dernier aura plus de poids si nous nous allions. Cordialement

FABRICE V.
FABRICE V.

FABRICE V.

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Bonjour,
Je vie actuellement exactement la même situation. Modification du forfait de +3€ sans aucune demande de ma part.
Il faut savoir que le forfait initial bénéficiait d’une offre à vie (précisé lorsque bouygues me l’avait proposé) à 4€99 pour un 20Go.
Bouygues sont des menteurs et escrocs, le « à vie » veut juste dire jusqu’à ce qu’on décide que vous avez assez bénéficié d’une offre sympa donc on vous prend presque le double.
Contact téléphonique avec le 1064... rien, c’est comme ça monsieur.
Contact messagerie .... whouuuuu ils me proposent généreusement une réduction de 3€ pour revenir au prix normal, mais sur 12 mois seulement, adieu le « à vie ».
Un conseil donc : fuyez bouygues dès qu’une bonne offre se présente ailleurs, car leur parole ne vaut rien.
Pensez bien que 100 000 x 3 euros = 300 000 de gagné par mois facilement, sans efforts, juste en étant malhonnête discrètement. Combien de personnes sommes nous dans ce cas ? 100 000 ou plus ? Je pense bien plus....
Voilà ma conclusion : fuyez bouygues télécom pour ne pas vous faire prendre pour un idiot.