Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Arnaque sur Internet au nom de Bouygues ?

Mon signalement d'une possible arnaque/infection depuis Internet, lorsque l'on ouvre simplement le navigateur (Edge, pour moi). Sous la forme de : "https://eu.retailexperiencecentre.icu/6b395474426e359b7c6...;.

Attention : je ne vous invite pas à recopier cette adresse dans votre navigateur !

Si c'est bien une arnaque, elle se fait passer pour une événement-anniversaire de Bouygues ouvrant sur un concours pour le gain d'un smartphone, malgré les diverses protections mises en place aussi bien au niveau du routeur que du PC (antivirus, firewall, filtreur de site…)

Je procède donc au signalement (même à Microsoft) et aimerais obtenir une éventuelle vérification.

XAVIER B.
XAVIER B.

XAVIER B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Pat'bylette
PATRICIA M.

Pat'bylette

Niveau
0
25 / 100
Bonsoir.
Alors pour ma part, j'étais connectée sur mon compte Bouygues et je regardais différents smartphones...Et là, une page s'est ouverte en me disant la même chose que Xavier B. à la différence que l'entête du message n'avait pas le même nom et qu'il y avait un sondage de 9 questions du genre appréciez-vous votre opérateur/surfez-vous avec Chrome où Firefox... Mais sinon idem, concours Bouygues avec gain d'un smartphone.
Je ne comprends pas bien comment ce genre de problème peut arriver lorsqu'on est connecté chez son opérateur !!!!

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à vous deux,

Je vous remercie pour votre signalement ,je remonte l'information à nos équipes dédiées .

Bonne journée à vous!

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom