Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment obtenir une route optique ?

Objet du message : Demande de déblocage de dossier et REEL geste commercial.

Le 15 mai, j'ai changé mon offre internet vers Bbox Ultym Fibre à 36,99€ par mois.
Nous sommes le 15 juillet et je n'ai toujours pas la fibre chez moi.

Premier rendez-vous de technicien, le 7 juin.
Repoussé et modifié la veille pour le 14 juin.
Repoussé et modifié la veille pour le 21 juin.
Sachant qu'après chaque annulation, je recevais quand même votre SMS automatique de rappel de rendez-vous, de quoi devenir chèvre.
Appel du technicien le jour même pour modifier disant que "cette fois-ci c'est la bonne", et qui décale au 28 juin.
Il manque la "route optique".
Appel de votre service technique pour repousser le rendez-vous au 6 juillet, un samedi. Après trois rappels SMS que mon rendez-vous aura bien lieu, et un après-midi passé à les attendre, on m'informe que les techniciens ne se déplacent pas le samedi. La plus grosse blague au monde, vous me fixez un rendez-vous un samedi pour me dire ensuite que vous ne fixez pas de rendez-vous le samedi...
Repoussé et modifié au lundi suivant, 8 juillet. "Cette fois-ci c'est la bonne" bis repetita.
Rendez-vous annulé, en me disant que je serai recontacté dans les 48h, j'attends toujours votre appel.

Sachant que j'ai appelé trois fois, très mécontent, et insistant sur le fait qu'il serait judicieux de pousser vers vos techniciens pour qu'ils fassent leur job, et d'insister auprès d'Orange pour qu'ils vous communiquent la route optique, il semble qu'au 16 juillet, après un énième appel à votre service client, qu'une réclamation ait ENFIN été faite. Mais après avoir passé 30mn au téléphone, on me dit que "le mieux pour pousser le dossier c'est d'envoyer un mail de réclamation", "on n'a aucune idée du temps que cela prendra". Ou comment dire plus poliment que je suis dans la merde et ne suis pas près d'avoir la fibre chez moi.

Mail de réclamation qui fut envoyé à l’adresse si aimablement fournie par votre service clientèle : reclamation@bouyguestelecom.fr qui m’a été retourné car l’adresse n’existe pas…

Je vous le réadresse, comme vous avez-pu le constater, dans un état de frustration des plus déplorables, via courrier postal, à mes frais. Voici comment vous traitez un client fidèle à Bouygues depuis 20 ans.

Où sont passés les iphones gratuits après 4 ans de pieuse fidélité via nos points ? Où est passé le réel service après-vente, la considération du client au lieu de le balader comme un vulgaire numéro ? Ne sommes-nous bons qu'à payer et fermer notre gueule ? Nous payons notre téléphone plein pot chaque mois dans notre forfait hors de prix, et nous continuons de le payer si on ne change pas de téléphone après 3 ans, c'est tout bénef pour vous... et vous nous demandez de le payer EN PLUS à chaque changement... où est l'éthique dans tout ça ?

En parlant d’éthique, je vous épargne le racket de 60€ à l’allumage de mon téléphone lors d’un voyage en Thaïlande, même pas le temps de débloquer les données à l’étranger que j’avais déjà reçu deux sms de votre part disant que j’avais déjà utilisé 6 mégas à 10.24€/Mo. Je répète : 10.24€ le MEGA de données, soit la réception de deux notifications Facebook. Est-ce bien raisonnable ?

Cerise sur le gâteau, on m’informe le 17 juillet que « de nouveaux services arrivent prochainement dans mon forfait B&YOU », que ma capacité internet double automatiquement !!!...... pour 4€ de plus par mois… Vous augmentez le prix du forfait sans notre consentement et nous en informez par un mail ??? N’est-ce pas une pratique digne d’être dénoncée à la DGCCRF ?

A 40€ environs le duo bbox+forfait téléphone par mois, sur 20 ans, cela fait près de 10 000€ déboursés dans vos « services ».

Je pense qu’une telle fidélité et patience implique un geste commercial conséquent, sachez que je ne dirais pas non à un nouvel iphone pour le préjudice subi, ainsi qu'un appel vigoureux d’une personne d’influence vis-à-vis de la concurrence afin qu'ils débloquent cette situation, sinon je me verrai dans l'obligation de vous dire au revoir après 20 années de fidèles mensuels paiements et de rejoindre Orange, qui, j'en suis certain, ne mettront pas 2…3…5…10…? mois à m'installer la fibre.

J'attends votre réponse avec impatience.

Bien cordialement,

Quentin PROTSENKO.

Ceci est la lettre envoyée il y a deux mois à vos services réclamation. J'ai réitéré la chose un mois plus tard à vos services consommateurs, sans réponse ou action de votre part, en y intégrant les 3 nouveaux rendez-vous manqués.

ADDENDUM SUITE A ENVOI DES LETTRES : aujourd'hui, 10 septembre 2019, je me connecte par prévention sur l'application dédiée pour suivre mon rendez-vous du jour, qui m'a été confirmé TROIS FOIS, dont une fois par un appel de vos services pour constater que celui-ci avait été ENCORE UNE FOIS annulé sans me prévenir, après une demi-journée supplémentaire sans frais prise. Sachez que cela représente à chaque fois 100€ de perte. Et vos services ont le culot de me dire "vous n'avez qu'à demander à un voisin d'être là pour vous!"... comme si mes voisins, eux, avaient 15 après-midis à perdre à attendre quelqu'un qui ne vient jamais.

Je suis à bout, et vous aurez ma mort sur la conscience si jamais il s'arrivait que je mette fin à ma vie à cause de votre incompétence, à tous.

Des bisous.

QUENTIN P.
QUENTIN P.

QUENTIN P.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

QUENTIN P.
QUENTIN P.

QUENTIN P.

Niveau
0
23 / 100
Pour résumer la problématique :

Quelqu'un dans le tas ne fait pas son boulot, et il est temps, après 4 mois, de trouver le coupable et de lui donner un bon coup de pied au cul.

Coupable 1 : Orange qui ne communique pas l'info.
Coupable 2 : Bouygues qui ne fait pas assez d'efforts pour récupérer l'info.
Coupable 3 : Le prestataire qui a la flemme de venir et reporte systématiquement tout rendez-vous prétextant un manque d'info.

MERCI.