Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation partie Bbox d'un forfait IDEO

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai souscrit un abonnement IDEO il y a quelques années, abonnement qui me donne droit à un abonnement téléphonique et à un abonnement internet à tarif préférentiel.
J'ai renouvelé mon abonnement téléphonique courant février 2019 en achetant un Samsung S9 à tarif préférentiel en échange d'un engagement de 24 mois. En début d'année, des travaux apportant la fibre dans mon quartier sont effectués.
Courant juin, l'opérateur Orange permet de se connecter à internet par la fibre. Fidèle client Bouygues Telecom, je téléphone donc une première fois à un conseiller pour savoir quand Bouygues proposera un abonnement fibre, et il m'ait répondu que ce ne sera pas avant fin d'année voir début d'année prochaine. Voulant être certain de la possibilité, j'appelle donc le service client le 12 juin pour connaitre l'état de mon engagement, la réponse suivante m'est faite : "Sur votre abonnement téléphonique vous êtes engagé jusqu'à février 2021, par contre, vous n'êtes plus engagé sur la partie internet depuis fort longtemps. Votre abonnement téléphonique vous reviendra à 39,90€, et les frais de résiliation s'élève aux alentours de 50€".

Confiant en cette information, je fais donc le nécessaire avec Orange pour faire installer la fibre dans mon logement. Début aout, Orange fait la demande de résiliation. Lundi dernier, je ramène donc la bbox et la bbox sensation en magasin. Il m'est indiqué que le changement d'abonnement ne peut se faire que par téléphone. En début d'après midi, j'appelle donc le service commercial, qui m'indique que le forfait BBOX est en fait une option de l'abonnement téléphonique, et qu'étant engagé jusqu'à février 2021, je vais devoir payer des pénalités si je veux passer sur un abonnement téléphonique seul !!!
Bien entendu, je n'aurais pas résilié si j'avais su que les pénalités s'appliquaient au vu de la somme que cela représente !!!
De plus, en cherchant sur le forum, je lis que la bonne information serait plutôt la 1ère...

D'où mes questions : quelle est la bonne version ? Quel recours ai je au vue du défaut de conseil ?
PS : mes excuses pour le pavé...

SEBASTIEN V.
SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

Niveau
0
25 / 100
Réponses

SIMON D.
SIMON D.

SIMON D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour avez vous eu des réponse car je souhaite faire la même chose que vous étant très embêter avec le modem depuis que j'ai déménagé.

SEBASTIEN V.
SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
Aucune réponse... je vais faire une réclamation je pense ou voir avec une association de consommateur.
Je vous tiens informé si j'ai un retour

SEBASTIEN V.
SEBASTIEN V.

SEBASTIEN V.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
Les dernières infos : le conseiller que j'ai eu début septembre était incompétent. Non seulement il m'a donné la mauvaise info, mais il m'a aussi donné une mauvaise adresse mail pour faire ma réclamation. J'ai rappelé ce soir, aucun pb pour repasser sur un forfait smartphone uniquement sans frais supplémentaire...
Ouf !