Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

spoofing de la ligne mobile de mon fils ?

Bonjour ,
Depuis plusieurs semaines grand nombre de personnes rappellent mon fils (tel, sms, whatsapp) en disant qu'il les a appelé , mais pas du tout ! les sujets sont inappropriés pour un enfant de 10 ans (rencontres, propositions incandescentes,etc.).
Après quelques recherches, je comprends bien que mon numéro est utilisé par des centres d'appels !
Que faire contre cette usurpation de numéro de téléphone ?! (spoofing)
Je ne souhaite pas que ce numéro soit changé.
J'ai désinstallé whatsapp :( ( pas sympa pour les copains éloignés), j'ai installé un bloqueur d appels inconnus du répertoire mais cela ne suffit pas. De plus, ce n'est pas à nous de nous pénaliser pour notre bien être, non ?
Une connaissance a eu le même problème chez SFR, et ceux ci ont su résoudre ce problème.

Saurez-vous en faire de même ?

Bien cordialement.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
43 / 100
points

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Avez vous un lien, par exemple vers le forum SFR, consernant la résolution de ce problème ? Merci

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
43 / 100
points

Pas de lien, problème résolu par les techniciens SFR suite à un appel téléphonique pour ce désagrément.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Sauf qu'en dehors de la suspension ou du changement de numéro, il n'y a pas de solution miracle apparemment :

https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephoni...

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
43 / 100
points

Il n'y a pas grand monde de bouygues au portillon....

Pourtant ceux d'SFR y parviennent !

Ce sujet stérile peut être clos , bon courage à tous...

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Affirmation sans preuve, comme souvent... tellement plus simple d'invoquer la stérilité du sujet ensuite !

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler