Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

comment se fait-il qu'on paye les appels mobiles vers l'étranger, mais pas lorsqu'on est...à l'étranger?

Les appels mobile vers les mobiles à l'étranger sont facturés (ex vers l'Angleterre ou l'Irlande = 0,228€/mn), mais c'est gratuit lorsqu'on appelle depuis l'Irlande vers un mobile en Angleterre ou l'Espagne ? ça ressemble très fort à une anomalie tarifaire. Habitant Bayonne, si je veux appeler un mobile en Angleterre, il faut que je traverse la frontiere espagnole et émettre mon appel depuis San Sébastian pour ne rien payer...Etonnant Non ?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

DD76 / DIDIER D.
DIDIER

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Thierry,

C'est normal, il faut être "en itinérance" donc hors du réseau de l'opérateur de son pays d'origine, pour ne pas être facturé hors forfait des appels vers les numéros étranger de la zone Europe-DOM.

Voir liens ci-dessous pour plus de précisions :

https://www.capital.fr/economie-politique/lue-va-plafonne...

https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseau...

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/telephonie-mobi...

Cordialement,

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Didier, Merci pour votre réponse.
Vous trouvez ça normal d'être facturé en France vers les mobiles étrangers, mais pas à l'étranger vers l'étranger vers un mobile? Si j'habite Biarritz et que je veux appeler un mobile en Irlande , je paye 0,228€/mn, mais si je fais 20km, et appelle depuis San Sebastian en Espagne, toujours vers un mobile en Irlande, c'est gratuit. Moi je trouve ça stupide, bancale, incohérent.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
22 / 100
points

La même règle devrait s'appliquer depuis la France, pays de lUE, vers un autre pays de l'UE, à savoir la gratuité, comme lorsqu'on se trouve à l'étranger.