Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Vitesse Download bridé

Bonjour,

J'ai récemment souscrit au forfait Bbox Fit, où le débit Fibre est mentionné :
➝500 Mbit/s
➝300 Mbit/s
Hors lorsque je me dirige sur Administration de la box puis FTTH, il est inscrit vitesse: 100.
Lors d'un test Speedtest, le débit est d’environ 95Mbit/s.
Pourquoi bridé la vitesse à 100Mbit/s alors que le forfait vendu est de 500Mbit/s? De plus le plus petit forfait annonce 200Mbit/s.
Merci de votre réponse ainsi que de la résolution de l'incident.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Romain,

Aucune bride commerciale n'a été appliquée, je vous confirme que votre ligne est bien paramétrée de sorte à ce que vous receviez 500/300 mbps (offre must). Cette baisse de débit a l'air d'être induite par une limitation physique.

Par quel mode de liaison est raccordé votre ONT (petit boitier blanc Huawei) à votre box blanche, via des prises CPL ou bien en câble ethernet directement ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Le petit boîtier est relié par un câble ethernet cat 6 a la box blanche.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Très bien. Je vous invite à éteindre la box électriquement à l'aide de l'interrupteur présent au dos de cette dernière, redémarrer électriquement l'ont, patienter deux minutes puis remettre la box sous tension.

Tenez-moi informé une fois cette opération effectuée, je reste disponible ici-même.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
22 / 100
points

Après 2 redémarrages de la box et du boitier, le problème est résolu.
Merci de votre aide.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Romain,

Ravi d'apprendre que cela fonctionne à nouveau.

N'hésitez pas à me solliciter pour toutes questions complémentaires.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................