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Réseau mobile

Problème de débit internet sur le réseau 4G+ Saint Paul Trois Châteaux

Depuis plusieurs jours il y a un problème de débit internet sur le réseau 4G+ à Saint Paul Trois Châteaux.
Le débit internet varie à longueur de journée en passant par zéro plusieurs fois par jour !
Ce qui est paradoxal, en se connectant via un VPN, le débit est meilleur ????
Rien ne va plus depuis une quinzaine de jours, juste après la remise en service après la coupure de tous les réseaux qui avait duré 4 jours pour environ 50 000 personnes.
Meilleures salutations

PATRICK C.
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chantoine
CHRISTOPHE A.

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Un tel incident entraîne la reconstruction du relai peu ou prou, soit plusieurs semaines sans compter l'enquête de police et les évaluations de l'assurance...

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Autres réponses

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

PATRICK C.
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Bonjour,

Ce n'est pas une réponse adaptée au problème actuel.

Le problème actuel de réseau que vos services techniques connaissent est le suivant : "suite à l’incendie de l'antenne de relais téléphonique et TNT située à Bourg Saint Andéol qui avait pris feu dans la nuit du samedi 24 août et PRIVE DES MILLIERS DE FOYERS DE TÉLÉ ET DE RADIO DANS LE SUD ARDÈCHE ET SUD DRÔME."

https://www.ricochets.cc/Ardeche-une-antenne-relais-incen...

Depuis cet incident, plus rien ne fonctionne comme avant : parfois plus de réseau, très souvent absence de de débit, la 4G+ disparaît.

Toute la vie locale, voire régionale est perturbée : urgences médicales, communication avec ses proches et professionnelles, commerces, achats en lignes, etc ...

Le problème n'est pas traité correctement : aucune information sur les coupures réseau sans doute nécessaires pour la remise en état, aucune communication dans les médias locaux.

L'incident a eu lieu le 24 août, nous sommes le 9 septembre et les problèmes (complexes) ne sont pas traités.

Merci par avance de déployer les moyens adaptés à l'incident qui perturbe la vie de plusieurs milliers de personnes.

Bon courage !

Meilleures salutations

chantoine
CHRISTOPHE A.

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Un tel incident entraîne la reconstruction du relai peu ou prou, soit plusieurs semaines sans compter l'enquête de police et les évaluations de l'assurance...