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Ma facture

pourquoi mon forfait mobile est passe a 7,99 euros au lieu de4,99euros?

mon forfait à augmenté sans à première vue aucune option

GERALDINE M.
GERALDINE M.

GERALDINE M.

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Réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

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Equipe

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

zipox
DIMITRI S.

zipox

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Bonjour , je me dois de retablir la verite...

A ecouter les conseillers Bouygues ici, tout ceux qui ont eu un probleme, pas de souci, on va arranger ca...

Mais en tout cas dans mon cas, ils m'ont telephone, et dans mon cas, RIEN A FAIRE, BOUYGUES a augmente de 3 euros et c'est tout, si je suis pas content je resilie, c est une augmentation qu ON NE PEUT PAS REFUSER.

C est pas le cas de tout le monde mais en tout cas dans mon cas, pas le choix.

Je tenais a retablir la verite, car a lire ici, on dirait que c est arrangeable, qu il suffit de cocher une case.

Mon forfait a donc augmente de 60% et j'ai rien a dire.

Pas tres fairplay.

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

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Equipe

Bonjour

Je comprends votre réaction suite à l'évolution tarifaire de votre offre.
Toutefois, vous bénéficiez toujours d'un forfait à tarif très intéressant.(20GO pour 7.99€).
J'ai tenté sans succès de vous joindre.
Comme indiqué dans mon message vocal, n'hésitez pas à revenir vers nous avec vos disponibilités de rappel.
Merci pour votre compréhension.

Christèle, Bouygues Telecom
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NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

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Bonjour au conseiller qui a répondu à Géraldine,
Vous vous permettez d'apprécier un forfait à la place du client alors que la question est celle de la légalité et du droit des contrats. Réponse hors sujet.
La plupart des clients signalent qu'ils n'ont pas pu accepter un nouveau contrat dans la mesure où ils n'en ont pas été averti au préalable, ce qui est également mon cas...

NADINE L.
NADINE L.

NADINE L.

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Bonjour,
VENTE FORCEE = AUGMENTATION ILLEGALE
Je constate sur le forum que beaucoup de clients sont dans la même situation qui déroge au droit des contrats, savoir un CHANGEMENT de FORFAIT SANS PREVENIR.
Quand Bouygues répond aux réclamations c’est par la négative.
J'ai fait une capture d'écran au moment de la souscription et ai la preuve car il est bien indiqué prix valable A VIE (en majuscules avec le logo de Bouygues !). J'ai même un enregistrement où l'employé Bouygues affirme que mon forfait est à vie.
En plus, ils m'avaient passé de 4,99 € avec 20 GO à 7,99 € cet été pour 40 GO au total mais l'un de leurs employés s'est trompé en déclarant que je perdais le bénéfice des appels à l'étranger, ce qui était faux. J'ai donc supprimé les 3 €supplémentaires pour une fausse information de leur part et aujourd'hui ils me remettent à 7,99 € mais sans les 20 GO supplémentaires : c'est à n'y rien comprendre.
Le problème de toutes ces messages contradictoires est le manque de formation dû à un turn-over de fou car chacun raconte tout et son contraire.
Je ne lâcherai pas l'affaire !
En plus, ils m'ont bien précisé que les prix étaient en fonction du client... c'est-à-dire qu'ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent et rectifier les erreurs de leurs employés.
Avec de telles méthodes irrespectueuses de leur personnel, les têtes vont surchauffer avec toutes les conséquences délétères...
J'ai contacté le service à l'adresse courriel : service.clients@bouyguestelecom.fr, préalable à la poursuite de l'action. Il faut attendre une réponse écrite dans un délai d'un mois maximum. En cas de silence gardé par Bouygues, vous pouvez saisir le médiateur par Internet : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#pag...
En parallèle, j'ai dénoncé ces méthodes auprès d'Arcep : https://jalerte.arcep.fr/ et pense déposer plainte en ligne ici https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Courage, on ne lâche rien car plus il y aura de dénonciations de ces méthodes, plus Bouygues pourrait penser à respecter le droit des contrats...