Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit 4G très faible, normal?

Bbox 4G installé depuis 2 jours à la maison, couverture 4G au max (que de barres vertes), voyant bleu tout le temps, et pourtant, un débit 4G qui oscille entre 1mbps et 10mbps avec une bonne moyenne aux alentours de 4mbps.

Merci à un conseiller de jeter un œil, c'est plus que faible comme débit.

Ps : Bbox installée à l'adresse indiquée, plusieurs resets effectués, Bbox déplacée dans la maison (étage, rdc, fenêtre, coin de mur, etc).

BENJAMIN B.
BENJAMIN B.

BENJAMIN B.

Niveau
0
21 / 100
Réponses

BENJAMIN B.
BENJAMIN B.

BENJAMIN B.

Niveau
0
21 / 100
Oscillations durant le speedtest, pas entre deux speedtest. C'est ultra variable. Avec un test de ping je passe de 21ms à 258ms d'une seconde à l'autre, il n'y a aucune stabilité.

Je suis en zone ultra rurale, connecté en 800mhz (antenne qui ne propose que 800 ou 900), je suis loin des débits que peut débiter la fréquence, et c'est surtout l'instabilité qui me gène.

Il n'y a aucune régularité durant un speedtest. Le réseau attribue dynamiquement les ressources, et si quelqu'un consomme de la data pendant le test, cela aura un impact sur votre test.

La fréquence 800MHz peut fournir au maximum 75Mb/s si vous êtes très proche de l'antenne et SEUL sur la cellule. Celle ci peut peut s'étaler sur une trentaine de km²...

BENJAMIN B.
BENJAMIN B.

BENJAMIN B.

Niveau
0
21 / 100
Ok, je n'avais aucune idée de la portée maximale de la fréquence. Je vais du coup résilier, car il n'y en a pas d'autre disponible. Merci pour votre éclairage et excellente soirée à vous.