Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mauvais signal 4g intérieur mais excellent à l'extérieur, pas de 4g box possible ?

Je suis inéligible 4g box car le réseau 4g est mauvais dans mon logement, hors je peux avoir 50mb en extérieur et mon ADSL plafonne à 7mb . quand arreterez vous la "selection" geographique pour la 4g box, à l'instar de sfr, pour que votre offre 4g box profite à tous et que vous participiez réellement au développement du "bon haut débit" sur l'ensemble du territoire ?

PIERRE G.
PIERRE G.

PIERRE G.

Niveau
0
54 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Sans sélection, le réseau s'écroulerait dans certaines zones et l'opérateur risquerait de perdre plusieurs dizaines d'abonnés mobiles pour une seule box placée.

PIERRE G.
PIERRE G.

PIERRE G.

Niveau
0
54 / 100
Du coup on reste une grosse poignée de ruraux qui payent le même prix que les autres pour que bouygues reinjecte les fond en priorité dans les zones urbaine pour de la fibre, du 4g+ bientôt 5g alors qu'ils sont déjà doté du thd ADSL et d'une 4g efficace.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Pas du tout.

Le réseau 4G n'est de toutes façons pas conçu pour offrir du fixe à tous les ruraux.

La 4Gbox n'est qu'une façon d'utiliser les sur-capacités potentielles. Et au vu des mécontents pour débits insuffisants / variables / "bridés" sur le forum, on voit qu'il n'est pas évident pour l'opérateur, compte tenu de la difficulté de prévoir la consommation "fixe", de placer ses 4Gbox.

PIERRE G.
PIERRE G.

PIERRE G.

Niveau
0
54 / 100
C'est pour cette raison qu'à 700m à vol d'oiseau de chez moi ils ont accès à la 4g box .... faut bien faire du tri je suis d'accord, mais là c'est ridicule

PIERRE G.
PIERRE G.

PIERRE G.

Niveau
0
54 / 100
Pour ajouter de l'eau à mon moulin, mon plus proche voisin étant à 700m de chez moi est éligible, et je suis en bout de route avec 5 autres habitations avec un débit ADSL de @#÷¥*, c'est clair que l'on fera s'effondrer les capacité des 3 antennes relais qui nous entourent à equidistance de 6/7 km

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ça dépend, vous comptez consommer 50, 200Go par mois chacun, ou quelques To ?

PIERRE G.
PIERRE G.

PIERRE G.

Niveau
0
54 / 100
Disons que j'ai vu les limites du 200Go chez SFR, 3 ou 4 grosses mises à jours xbox et quelques films en 4k en crédit épuisé en à peine 15jours, la 3g prends le relais mais au même débit que mon ADSL actuel. les voisins se contenteraient des 200Go largement, il y aurait même du rabe, mais dans ma commune on est systématiquement les derniers servis depuis l'avènement de l'ADSL. 512k puis 1 puis 2M pour rester à ~7Mbits depuis 10 ans. La 4G s'avére être une alternative robuste mais non. Dans un village où la densité extra communale est de 3 habitants au km2 seuls les habitants de la commune sont desservis et pas ceux qui habitent en campagne profonde...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Merci pour l'illustration :-)

Bouygues ne peut mettre en place un réseau d'informateurs pour estimer la future conso de ses clients 4Gbox. Il doit donc faire des choix.

CQFD

PIERRE G.
PIERRE G.

PIERRE G.

Niveau
0
54 / 100
Si ils veulent une étude locale moi je la leur fait X')

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Et vous garantissez la consommation moyenne de vos voisins ?