Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Je ne peux plus envoyer ni recevoir de textos, ni téléphoner.

J'ai pourtant sélectionné le réseau F-bouygues télécom dans les paramètres mais je reçois un message m'informant qu'il m'est impossible de me connecter à ce réseau avec ma carte Sim depuis que celle ci a été retirée puis remise dans mon Android.

CHRISTINE H.
CHRISTINE H.

CHRISTINE H.

Niveau
0
2 / 100
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
607 / 750
Bonjour Christine.
Vous avez simplement retiré et remis la carte sim de votre téléphone ?
Essayez d'essuyer la puce avec un tissus non abrasif et propre, et recommencez l'opération.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essayez de vérifier la carte : à savoir passer un appel au 112. Si le téléphone compose le numéro correctement, c'est que le numéro de la carte SIM est reconnu correctement aussi. Sinon la puce ou le téléphone ont un souci.
Si le téléphone compose le 112 et que vous entendez le serveur vocal interactif des services d'urgence, essayez de remettre le téléphone en sélection de réseau automatique.
Sinon, en dernier test, il faudrait essayer votre puce dans un autre téléphone qui n'est pas "bloqué opérateur" ou un téléphone de quelqu'un qui est aussi chez Bouygues.
Si ça fonctionne dans un autre téléphone, il faudra reinitialiser votre téléphone et si pas mieux après, probablement le changer.
Si ça ne fonctionne pas non plus dans un autre téléphone, il faudra changer la carte SIM

Ces tests croisés devraient vous permettre de cerner le problème.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
607 / 750
Bonjour Christine.
Vous avez simplement retiré et remis la carte sim de votre téléphone ?
Essayez d'essuyer la puce avec un tissus non abrasif et propre, et recommencez l'opération.
Si ça ne fonctionne toujours pas, essayez de vérifier la carte : à savoir passer un appel au 112. Si le téléphone compose le numéro correctement, c'est que le numéro de la carte SIM est reconnu correctement aussi. Sinon la puce ou le téléphone ont un souci.
Si le téléphone compose le 112 et que vous entendez le serveur vocal interactif des services d'urgence, essayez de remettre le téléphone en sélection de réseau automatique.
Sinon, en dernier test, il faudrait essayer votre puce dans un autre téléphone qui n'est pas "bloqué opérateur" ou un téléphone de quelqu'un qui est aussi chez Bouygues.
Si ça fonctionne dans un autre téléphone, il faudra reinitialiser votre téléphone et si pas mieux après, probablement le changer.
Si ça ne fonctionne pas non plus dans un autre téléphone, il faudra changer la carte SIM

Ces tests croisés devraient vous permettre de cerner le problème.

MARIA H.
MARIA H.

MARIA H.

Niveau
0
21 / 100
Je peux savoir pourquoi vous avez suspendu ma ligne je ne peux plus mettre ni les appels ni recevoir les appels

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
607 / 750
Si en effet Bouygues a suspendu votre ligne, vous devez les contacter au 1064 (si vous êtes chez Bouygues car attention, si vous avez souscrit via Darty ce n'est pas la meme chose et B&You non plus).
Eux pourront vous répondre plus vite que via le forum)
Essayez le t'chat également via la page du site de Bouygues. Les réponses sont assez rapide)

En espérant que votre souci soit réglé rapidement

MARIA H.
MARIA H.

MARIA H.

Niveau
0
21 / 100
Comment vous voulez que je vous appelle si je peux pas mettre les appels

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
607 / 750
Euh je ne suis pas Bouygues, juste un utilisateur du forum :)
Vu que vous avez un accès internet, essayez le t'chat ;)

BOUCHRA B.
BOUCHRA B.

BOUCHRA B.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Ma ligne a été suspendue suite à une conversation téléphonique catastrophique (pour résilier l'option Norton que je n'ai jamais demandé) où l'opérateur m'a raccroché au nez. 10min après impossible d'appeler ni d'envoyé de SMS. Ne me dites pas que c'est une coïncidence. J'envisage très sérieusement de porter plainte (peu importe le prix que ça me coûtera), marre des conneries à la fin.

LUDOVIC V.
LUDOVIC V.

LUDOVIC V.

Niveau
0
57 / 100
bonsoir, moi depuis juillet je n'ai plus aucun reseau dans la maison, ni telephone, ni texto rien ne passe. je ne peux me servir de mon telephone (comme d'autres qui sont aussi bouygues avec le meme forfait que moi) qu'avec la wifi de la maison car autre operateur. j'ai eu beau demander de l'aide aujourd'hui toujours rien, et quand je ne suis pas chez moi le reseau marche à 50% du temps. Est ce du au forfait , pas le telephone je suis free avant et aucun soucis. merci

BALANJANEYULU P.
BALANJANEYULU P.

BALANJANEYULU P.

Niveau
0
12 / 100
Hello what the fuke network I don't receive calls I can't call others very bad network

MARIA M.
MARIA M.

MARIA M.

Niveau
0
34 / 100
J'ai le meme probleme.. depuis juillet je n'ai plus aucun reseau dans la maison ou au bureau, ni telephone, ni texto rien ne passe. je ne peux me servir de mon telephone qu'avec la wifi de la maison.. j'ai eu beau demander de l'aide via le chat à Bouygues, emails... rien ne change. En fait, le reseau marche à 50% du temps. quelqu'un sait d'ou ca vient?