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bouygues nous prennent pour des vaches a lait?

Bonjour ,
Nouveau client chez Bouygues Telecom depuis 1 mois et demi , je commence déjà à regretter mon engagement de 12 mois à l’alléchante offre internet qui selon mon éligibilité m’octroierai 21 giga d'internet wahouuuu du coup j'ai voulu tenter le regroupement mobile internet toussa toussa . Jusqu'ici tout va bien mais voila la seule bonne nouvelle que vous pourrez lire ici .
La réalité est bien différente la journée quand les vents sont favorables , que mon voisin n'utilise pas son vibromasseur connecté, que pépé Roger a bien mis l'antiparasite de sa tondeuse et que je suis seul dans la maison j'obtiens 12 giga formidable et le soir tout les soirs sans exceptions je suis à 1 méga donc autant vous dire que n'ai pas internet puisque même regarder une vidéo sur une tablette relève du domaine de l'impossible.
Le demeuré d'utilisateur que je suis à donc décidé d'appeler les grands de ce monde connecté en la personne du service en charge de problèmes extraterrestres puisque qu’apparemment je suis un des rares cas isolés pour ce genre de soucis ( et oui j'en ai de la chance ) .
Monsieur ne vous inquiétez surtout pas on va tout faire ensemble pour remédier à ce problème , si ça coupe je vous rappelle à tel numéro (mon numéro de téléphone sans erreur wahouuuu ) là je commence à comprendre que j'ai pas à faire à des rigolos . Du coup le Mc Guyver de bouygues télécom n'a rien pu faire pour moi ( ah merde alors moi qui comptais sur lui ) du coup il a été obligé de relancer les mêmes tests qu'au départ.
La patience et le calme ne sont pas les qualités qui me caractérisent le plus , du coup je rappelles le service en charge de mon dossier , et la je tombe sur l'interlocuteur parfait pour ce genre de demande qui décide de déclencher des tests avec techniciens et tout le tralala (yess vous m'avez compris) .
Un technicien doit vous rappeler pour la suite de votre incident ne vous inquiétez pas , on s'occupe de tout .
Aujourd'hui je reçois un mail sur le magnifique tableau de bord bouygues telecom me disant que mon incident était terminé (chouette enfin pouvoir aller sur les sites porno ) . Mais en y regardant de plus près je vois un autre mail disant que le technicien super qualifié n'a pas réussi a me joindre du coup il classait l'incident et mon problème d'internet au bout du compte on s'en tape , à partir du moment que je payes le reste ils s'en foutent .
Sauf que le numéro dont il dispose pour m'appeler n'est pas du tout le bon et je l'avais déjà signalé a plusieurs reprise.

Du coup voila ma question .

Bouygues Telecom va t'il continuer à me prendre pour un con les 11 mois restants de mon engagement ou y'a t'il un moyen de revoir les conditions de mon engagement vu qu'ils sont incapables de me fournir le service pour lequel rappelons le je suis prélevé en temps et en heure et la bizarrement pas d’erreurs.

RENE M.
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Bonjour René

Oui en effet ce n'est pas très cool. Je ne suis qu'un utilisateur Bouygues mais je n'ai pas eu de déboires pour le moment, heureusement.

Vous avez une offre ADSL ou VDSL je suppose ?
Si oui, très souvent il s'agit d'un problème coté DSLAM (point de raccordement de votre ligne à l'opérateur... désolé pour les Termes techniques), les plots de raccordement des câbles Télécom qui desservent la ligne de votre domicile sont parfois (voire souvent) en mauvais état. Et l'état des câbles entre votre prise de téléphone et le point de raccordement à l'extérieur du logement joue aussi beaucoup.
Ayant eu ce genre de désagrément par le passé, j'avais contacté le service client. Apres plusieurs tests, un technicien serait déplacé et avait changé les plots de connexion côté DSLAM.

Regardez éventuellement si vous êtes un peu bricoleur, l'état des fils de cuivre sur votre prise téléphonique. (Les fils utilisés sont les 2 premiers en haut à gauche, l'un en dessous de l'autre, et si c'est bien fait, les fils sont le blanc et le gris.
Si vous avez un filtre Adsl sur la prise, essayez de les changer

Dans votre prise téléphonique (voire même souvent dans la prise test si elle existe, notée généralement DTI Test) si vous constatez quil y a un composant amovible (appelé condensateur ou balise - ca ressemble à un petit Lego tout lisse, souvent noir ou gris, avec 2 fils, reliant 2 bornes dans la prise), ôtez ce composant. Il peut parfois créer des perturbations impressionnantes :)

En espérant que votre souci se solutionne rapidement.

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Bonjour René

Oui en effet ce n'est pas très cool. Je ne suis qu'un utilisateur Bouygues mais je n'ai pas eu de déboires pour le moment, heureusement.

Vous avez une offre ADSL ou VDSL je suppose ?
Si oui, très souvent il s'agit d'un problème coté DSLAM (point de raccordement de votre ligne à l'opérateur... désolé pour les Termes techniques), les plots de raccordement des câbles Télécom qui desservent la ligne de votre domicile sont parfois (voire souvent) en mauvais état. Et l'état des câbles entre votre prise de téléphone et le point de raccordement à l'extérieur du logement joue aussi beaucoup.
Ayant eu ce genre de désagrément par le passé, j'avais contacté le service client. Apres plusieurs tests, un technicien serait déplacé et avait changé les plots de connexion côté DSLAM.

Regardez éventuellement si vous êtes un peu bricoleur, l'état des fils de cuivre sur votre prise téléphonique. (Les fils utilisés sont les 2 premiers en haut à gauche, l'un en dessous de l'autre, et si c'est bien fait, les fils sont le blanc et le gris.
Si vous avez un filtre Adsl sur la prise, essayez de les changer

Dans votre prise téléphonique (voire même souvent dans la prise test si elle existe, notée généralement DTI Test) si vous constatez quil y a un composant amovible (appelé condensateur ou balise - ca ressemble à un petit Lego tout lisse, souvent noir ou gris, avec 2 fils, reliant 2 bornes dans la prise), ôtez ce composant. Il peut parfois créer des perturbations impressionnantes :)

En espérant que votre souci se solutionne rapidement.

RENE M.
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Bonjour Raphaël

Merci pour votre réponse oui je dispose d’une offre adsl et en parcourant un peu les forums de discussions, je savais qu’au bout d’un moment bouygues essaierai de remettre en cause mon équipement.
Mon logement a 5 ans autant dire qu’il est quasiment neuf et je trouve quand même étrange que mon équipement soit dégradé uniquement le soir , la journée ça fonctionne parfaitement bien .
Il faut savoir qu’avec mon ancien opérateur Free pour ne pas les nommer , j’ai jamais eu aucun problème j’avais une connection constante de 11 mega jour et nuit .
Au delà du côté pénible d’avoir l’impression de se faire voler , ma compagne qui travaille beaucoup avec internet a vraiment besoin de pouvoir l’utiliser normalement et sans conditions .
Du coup le 27 septembre j’ai rendez-vous avec une association de consommateurs puisque personne ne veut rien comprendre et pire on vous laisse sur le carreau .
C’est bien sûr pas contre vous qui avait la gentillesse d’essayé de m’aider mais je suis excédé.
En attendant je dispose que de la moitié de mon offre internet par contre je payes la totalité de la facture

RAPHAEL A.
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Rassurez vous, je ne me sens pas visé, je suis juste un utilisateur et vous faisait juste part de ma situation et expérience perso... n'agissant pas pour le compte de Bouygues.

En effet, lorsque les dégradations de service apparaissent pendant des périodes de la journée, qui en plus sont souvent les même, c'est que le souci est coté opérateur (débit max des équipements au DSLAM ou de l'accès réseau derrière celui-ci)

Si vos voisins sont chez Bouygues aussi, n'hésitez pas à prendre contact avec eux, vous n'aurez que plus de poids pour faire vérifier l'accès réseau Bouygues du coin ^^

Je comprends tout à fait que cela soit pénible. Internet est devenu un outil de travail aujourd'hui, et il est difficilement envisageable de s'en passer.

J'espère que votre problème sera vite résolu en tout cas.
Bon courage à vous

Cordialement

CLAUDE F.
CLAUDE F.

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oui vous avez raison je suis chez bouig depuis plusieur années je nais plus de son sur la télé il est inpossible de les contacter donc je me casse de chez eux

CATHERINE B.
CATHERINE B.

CATHERINE B.

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Hélas oui nous sommes des vaches à lait, pourtant fidèle cliente chez Bouygues depuis 20 ans, les factures exhorbitantes qu'on me ponctionne, là ou je n'ai besoin que d'internet (ni tv ni ligne fixe) et de 2 lignes mobiles me coutent 73€ par mois !!! j'ai appelé le service clients ce matin pour réévaluer mon forfait, j'ai du avoir une dizaine d'interlocuteurs tous plus incompétents les uns que les autres, quand ils ne sont pas agressifs, ou qu'on ne vous raccroche pas au nez. Je ne voulais pas changer d'opérateur mais vu le dernier qui m'a dit pour la dizième fois 'c'est pas moi qui va vous proposer un forfait, je vous passe mon collègue' j'ai fini par ne plus appeler. Le comble c'est que Bouygues m'a attribué aussi une 3ème ligne mobile que je n'ai jamais demandé sur un forfait BDUO qui n'existe plus non plus mais que je paie aussi ! Et pour courronner le tout, je suis avertie par sms qu'un teléphone Samsung arrive à mon point relais, je suis débitée et je n'ai rien commandé !!! j'ai fini par comparer les différents opérateurs et je passe sur SFR (22€/mois) là ou Bouygues me ponctionne 73€ après 20 ans de fidélité ! et que personne au 614 n'ai pu me proposer un forfait réajusté. La qualité du service clients s'est déplorablement dégradée !!!! HONTEUX DE BALLADER LES GENS COMME CA !! bye bye, je regrette juste de ne pas être partie plus tot. Je porterai plainte au niveau des services consommateurs, je ne dois hélas pas être la seule dans ce cas :-(

CATHERINE B.
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Bonjour René,
Hélas oui nous sommes des vaches à lait, pourtant fidèle cliente chez Bouygues depuis 20 ans, les factures exhorbitantes qu'on me ponctionne, là ou je n'ai besoin que d'internet (ni tv ni ligne fixe) et de 2 lignes mobiles me coutent 73€ par mois !!! j'ai appelé le service clients ce matin pour réévaluer mon forfait, j'ai du avoir une dizaine d'interlocuteurs tous plus incompétents les uns que les autres, quand ils ne sont pas agressifs, ou qu'on ne vous raccroche pas au nez. Je ne voulais pas changer d'opérateur mais vu le dernier qui m'a dit pour la dizième fois 'c'est pas moi qui va vous proposer un forfait, je vous passe mon collègue' j'ai fini par ne plus appeler. Le comble c'est que Bouygues m'a attribué aussi une 3ème ligne mobile que je n'ai jamais demandé sur un forfait BDUO qui n'existe plus non plus mais que je paie aussi ! Et pour courronner le tout, je suis avertie par sms qu'un teléphone Samsung arrive à mon point relais, je suis débitée et je n'ai rien commandé !!! j'ai fini par comparer les différents opérateurs et je passe sur SFR (22€/mois) là ou Bouygues me ponctionne 73€ après 20 ans de fidélité ! et que personne au 614 n'ai pu me proposer un forfait réajusté. La qualité du service clients s'est déplorablement dégradée !!!! HONTEUX DE BALLADER LES GENS COMME CA !! bye bye, je regrette juste de ne pas être partie plus tot. Je porterai plainte au niveau des services consommateurs, je ne dois hélas pas être la seule dans ce cas :-(

CISSE A.
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Bonsoir
Effectivement Bouygues Nous prennent vraiment pour des vaches J’ai un problème de réseau sur ma Box j’appelle je tombe sur une bonne femme qui me parle super mal
il cherche même pas à régler le problème en gros on doit le gérer de nous mêmes sachant qu’ils oublient quand payer un forfait chaque mois
Je vais pas en rester là avec bouygues
Je porterai plainte contre eux s’ils font rien pour gérer le problème

LAURENT J.
LAURENT J.

LAURENT J.

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Bonjour René,
Je ne vous apporterez malheureusement pas de réponse , mais je comprends votre "agacement"...
Moi même je suis en panne de fibre depuis plus de 15 jours et malgré mes appels quotidien personne n'est capable de me dire avec sérieux quand les réparations auront lieu ( vu que c'est France Telecom qui doit s'en occupé). On ne prend pas au sérieux nos problèmes et quand tout va bien on reçois régulièrement des mails de satisfaction et quand les problèmes commencent ; la c'est silence radio...
" nous traitons votre problème et merci pour votre patience"... Mon C.. oui.
En tout cas vous avez de l'humour, Bon courage à vous