Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Comment fait on si je ne capte quasiment rien chez moi et absolument rien sur mon lieu de travail ?

Tout est dit dans la question.

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
54 / 100
Réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
54 / 100
Je me doutais bien du type de réponse que vous alliez m'apporter et je crois que vous n'avez pas bien compris ma question.
Il n'y a aucun problème de réseau, pas de travaux et comme je l'ai mentionné je ne capte ni chez moi ni sur mon lieu de travail. Néanmoins dans certains endroits je capte.
Si j'achète un téléphone 4G ce n'est pas pour passer en 2 ou 3 G et encore moins me contenter de passer des appels qu'en WiFi ! Non mais vous êtes sérieux ?
Inutile de vous dire que j'ai bien évidemment testé le réseau chez moi avant de souscrire à un abonnement chez vous mais comme bien souvent avec les fournisseurs de réseaux mobiles, vous annoncez une très bonne qualité de réseau...
Avez vous une solution à mon problème ou non ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
L'opérateur n'est en tort que si vous ne captez pas à l'extérieur. Les cartes ne sont pas un engagement sur la couverture des bâtiments.

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
54 / 100
Merci chantoine, en effet, dans mon domicile je suis à l'intérieur... mais dans mon jardin je ne capte quasiment rien non plus... une seule barre. cela dit, qui dit une barre dit sûrement que cela est suffisant ! ça ne m'étonnerai pas ! concernant mon lieu de travail, je suis à l'extérieur.
je vais tenter le passage dans une boutique je pense, mais j'imagine déjà ce que l'on risque de me répondre...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Une barre ne signifie pas forcément que c'est très mauvais. La barre peut correspondre à la bande 2600, portant le moins loin des 4-5 bandes 4G disponibles, et il peut y avoir d'autres bandes en réserve qui donneraient une ou 2 barres de plus si la 2600 n'était pas captée.

MATTHIEU G.
MATTHIEU G.

MATTHIEU G.

Niveau
0
54 / 100
merci pour votre réponse,
mais je ne cherche malheureusement pas de détails techniques à mon problème, uniquement un moyen de recevoir mes appels. La seule chose que je constate, c'est qu'avec une barre je dois me déplacer partout afin que l'on puisse m'entendre et sinon c'est aucune barre avec une crois... c'est vous dire...
Je n'ai pas eu le temps de passer en boutique encore mais je vais passer les voir cela sera plus simple.
merci pour vos réponses quand même.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je doute que la boutique vous réponde autre chose que ce qui figure plus haut.

Au moins chez vous, la solution est la VoWifi. Votre mobile est-il supporté ?