Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Multiroom Harman Kardon Omni10+ 20+ Wifi ET Ethernet ?

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de 3 enceintes HK Omni 10+ et 1 HK Omni 20+.

Dans ma maison, j'ai 2 enceintes en bas connectées en Wifi 5Ghz de ma box miami et 2 enceintes en haut connectées via un cable éthernet sur la box miami.

Dans ma application HK (mon smartphone est connecté sur le wifi 5 Ghz), je vois bien mes 2 enceintes connectées au wifi 5 Ghz mais impossible de paramétrer mes enceintes connectées en éthernet. L'application HK semble voir le réseau filaire coe un autre réseau.

Pouvez-vous m'aider ?

Petite précision, j'étais chez Free avant et j'avais aucun problème. Je possède une box Miami.

Merci

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
607 / 750
Bonjour Sebastien.

Il se peut en effet que l'application et/ou les enceintes ne tolèrent pas correctement le wifi 5G et 2.4G ayant le même SSID.
Chez orange par exemple, Harman kardon conseille de dissocier les 2 bandes wifi, et d'éviter de passer par un wifi extender.
Dans le paramétrage de votre box Miami (depuis un navigateur, tapez http://gestionbbox.lan) allez vérifier que les 2 réseaux wifi sont bien dissociés et que le nom de chacun des 2 réseaux soit différents. Si ce n'est pas le cas, dnchangez le paramétrage.
Tentez également de basculer les enceintes sur le wifi en 2.4 GHz, et votre téléphone aussi, au moins le temps de la configuration. Le réseau est plus lent certes mais largement suffisant pour de la diffusion.
Si les réseaux sont déjà différenciés, tentez de changez le canal

Techniquement le wifi et l'ethernet sont 1 seul et même réseau. Meme DHCP, même asressage IP, pas de cloisonnement ni de firewall entre le wifi et le filaire.
Sinon, contactez HK, ils ont un très bon support.

Bonne soirée à vous

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

Petite précision. J'ai bien bien dissocié les 2 réseaux Wifi (2.4 Ghz et 5 Ghz). J'ai synchronisé mes 2 enceintes + mon smartphone sur les réseaux wifi 5 Ghz.

Sur le réseau Wifi, tout va bien. Par contre, depuis mon application HK sur mon smartphone, je ne vois uniquement les enceintes en wifi. Par contre, je vois bien les enceintes wifi + réseau depuis mon portable sur l'application Google Home.

Je n'avais pas ce problème avec la box Free.

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
607 / 750
Bonjour Sebastien
Si Google Home voit bien les enceintes c'est quelles se présentent correctement sur le réseau en lui-même... c'est en effet super bizarre.
Avez-vous essayé de declarer les enceintes wifi sur le 2.4 au lieu du 5G (votre mobile y compris) ? Juste histoire de voir si l'application HK les voit toutes comme il faut ?
Sur les box Bouygues et Orange, le "nom" diffusé par les réseaux wifi 2.4 et ethernet sont les mêmes, mais pas le wifi 5g. Parfois ça peut jouer selon comment est faite l'application HK et le firmware des enceintes. Google se base sur la détection IP et MacAdress, pour découvrir les appareils, c'est pour ça que google home peut tout voir. mais l'application en elle-même, aucune idée, il y a plusieurs méthode pour les découverte de réseaux.

Si vous avez déjà essayé de passer les enceintes sur le wifi 2.4, ou encore d'associer les wifi 2.4 et 5 avec le même nom (là aussi on ne sait jamais), contactez le support HK.
Je pense qu'ils pourront trouver une solution.

SEBASTIEN P.
SEBASTIEN P.

SEBASTIEN P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

J'ai un peu avancé dans la résolution de mon problème.

En fait, il semble vraiment que le réseau Wifi 5Ghz et le réseau LAN éthernet sont étanches, à savoir pas de communication entre les 2. Par exemple, j'ai une Xiaomi Box S connecté en wifi sur le réseau 5Ghz et celle-ci ne voit pas mon serveur DLNA fourni par mon NAS synology connecté en Ethernet. Par contre, cette étanchéité n'existe pas entre le réseau wifi 2.4Ghz et le réseau éthernet.

Cela semble être le même pb qu'avec mes enceintes HK. Pour information, j'ai contacté le support HK et il ne comprenne pas vraiment le pb. Le pb semble bien venir de la Bbox et non de mes enceintes HK.

Y a t il un moyen d'enlever l'étanchéité entres ces 2 réseaux (Lan et Wifi 5Ghz) ? Je pense par exemple à une règle réseau à paramétrer sur le router bbox ?

Je vous remercie.

RAPHAEL A.
RAPHAEL A.

RAPHAEL A.

Niveau
1
607 / 750
Ok. Bizarre car de mon côté le WLAN 5G n'est pas isolé.de l'ethernet ni du 2.4G pour les flux classiques (dhcp, dns, netbios, LLDP, et autres protocoles que je peux utiliser).
Pour savoir si des flux sont bloqués malheureusement, il faut un petit utilitaire de scan de ports réseau et 2 Pc, 1 connecté en 5G et l'autre en 2.4G, pare-feu désactivés sur les 2, et lancer un scan de tous les ports. Seul moyen de vérifier ça à un niveau utilisateur.
Si Bouygues pouvait vous apporter son aide ca serait en effet très bien...
Le truc qui me chagrine c'est que les Google home sont capables de les voir correctement... ce qui veut dire quand même que les enceintes sont visibles depuis l'application home, donc depuis les 2 types de réseau...
De mon côté je n'ai pas d'autres idée :/