Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Ai-je droit à une garantie si mon téléphone ne fonctionne plus ? Il a moins de 24 mois

Mon huawei P smart Dual Slim que j'ai acheté le 23/03/2018 (date du bon de commande) ne fonctionne plus depuis quelques jours ! En effet, je l'ai donné à mon réparateur qui a tenté de multiples manœuvres pour essayer de récupérer mes données mais ce fût vain car ce dernier s'éteint aussitôt après avoir été rallumé, et ce même avec une nouvelle batterie et un redémarrage en mode usine... Bref, le fait est que je n'ai pas souscrit à la garantie qui m'étais proposée quand j'ai signé le contrat ! Ai-je donc droit à une sorte de remboursement ou d'échange compte tenu de ma situation ? Merci de votre réponse :)

LEO B.
LEO B.

LEO B.

Niveau
0
32 / 100
CECILE P.

Wendy

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Les téléphones ont une garantie constructeur de 24 mois. Par contre vous dites avoir fait faire des interventions par un réparateur, si celui ci n'est pas agréé par le constructeur, la garantie ne s'applique plus...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Wendy
CECILE P.

Wendy

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Les téléphones ont une garantie constructeur de 24 mois. Par contre vous dites avoir fait faire des interventions par un réparateur, si celui ci n'est pas agréé par le constructeur, la garantie ne s'applique plus...

LEO B.
LEO B.

LEO B.

Niveau
0
32 / 100
En effet je lui ai demander de réparer le problème rapidement si cela était possible car je devais recevoir des appels importants, malheureusement il n'a rien pu faire. De ce fait le téléphone est dans le même état qu'à l'achat (en effet les manoeuvres pour essayer de reparer le téléphone n'ayant rien donné, le réparateur ne m'as rien fait payer). Etant donné que le réparateur n'as pas changé l'état de mon téléphone, il n'est quand même pas possible de faire appliquer la garantie ?

LEO B.
LEO B.

LEO B.

Niveau
0
32 / 100
Excusez moi, je voulais dire *dans le même état qu'avant le diagnostic du réparateur.

Wendy
CECILE P.

Wendy

Niveau
4
5000 / 5000
Malheureusement, le fait qu'il ait été manipulé (des pièces ont été remplacées, comme la batterie par exemple) par un réparateur non agréé par le constructeur risque fort de vous faire exclure de la garantie et ce, même si la panne n'a pas été résolue...
Essayez de faire un diagnostic via votre espace client, vous n'avez rien à perdre de toute façon.

LEO B.
LEO B.

LEO B.

Niveau
0
32 / 100
merci de votre réponse !