Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment sortir d'une situation ubuesque lorsque q'un technicien de Bouygues Télécom ne termine pas son installation ?

Avaient vous une solution ?
Après 4 jours sans aucune réponse
Après 4 jours ayant un service client nul
Après 4 jours d'écrit sans aucun réponse :
Bonjour
Suite à l'intervention de votre technicien je suis sans service Box
Lors de l'installation le technicien n'a pas réussi un configurer l'installation est étant pressé il a bâclé son intervention refusant de réaliser une soudure que votre service technique exigé.
La commande de cette installation date du 17 août 2019.
Je suis fort mécontent de cette situation
Me retrouvant sans téléphone, internet et télévision !!.....
Ayant contacté vos services aucune solution ni réponse à cette situation ?
Dans l'attente d'un dénouement express
Thomi Khida
Le 05/09/2019
Bonsoir,
Nous sommes confrontés depuis le 17 août à une situation ubuesque.
Après le report du rendez-vous du 29 août 2019 sans en être avisé, j'ai dû m'organiser professionnellement pour accueillir votre technicien sur le rendez vous du 04 septembre 2019.
Celui-ci est intervenu à 17 heures, au bout d'une demi heure n'arrivant pas à réaliser les paramètres il a contacté un service technique, pendant la période d'attente de la prise en charge par ce service cette personne, déjà très énervée, s'est épenchée sur la médiocrité du service technique et de Bouygues Télécom.
Au bout d'une demie heure, il a réussi à obtenir le service, un échange houleux et agressif, prétextant que l'interlocuteur lui racontait " n'importe quoi".....
En réalité votre technicien n'avait qu'une seule envie partir " prétextant oralement ne pas être payé pour ces conneries" devant un client, qu'elle image !!!
Je souhaite présiser que votre technicien était accompagné par une personne " je suppose un ami ?"
Bref, au bout de quelques minutes, je comprends que votre service demande qu'il réalise une soudure et la un refus catégorique de sa part et disant qu'il ne la réalisera pas.
Il a pris ses affaires et a laissé tout en plan, lorsque que je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a dit " que cela n'était pas son problème"

Le non professionnalisme de votre prestataire engendre une situation inacceptable et intolérable.
Les méandres des contacts que j'ai pu réaliser afin que vous m'apportiez une solution sont innodibles.
J'attends pour seule réponse de votre part une action afin que vous respectiez l'engagement de service pour lequel je me suis engagé.
Sans solution probante, je me réserve le droit de dénoncer tout engagement et prestation conclus auprès de votre société.

Dans l'attente d'un dénouement rapide.
Le 07/09/2019
Nous sommes aujourd'hui à 4 jours sans plus aucun service.
Aux 30 ème contacts auprès de vos services, sans qu'une seule solution nous soit proposée, enfin si " nous allons vous recontacter" depuis mercredi aucune personne n'a eu la décence de nous appeler.
Encore ce jour après maintes tentatives d'une situation simple ( la demande de l'intervention d'un technicien afin de finaliser l'installation ou simplement le raccordement auprès de mon opérateur actuel Orange) afin que je puisse récupérer ces services, aucune solution, intervention, rendez-vous et délai.
En 2019 cela est ubuesque !
À ce jour le seul élément qui m'est sont communiqué est l'attente d'un compte rendu du technicien " 4 jours et toujours rien" sans cet élément aucune possibilité de clôturer votre dossier, désolé ! Je comprends que si votre technicien ne rends jamais son compte rendu je ne retrouverai pas mes services, de plus que va t' il dire, j'étais pressé, je n'ai donc pas réalisé l'intervention comme il se devait "de qui se moque t'on ?"
De nous en tout cas !
Pourtant ma demande est pourtant Très simple et claire ( l'envoi d'un agent de bouygues telecom pour terminer l'installation où de remettre l'installation de mon opérateurcoriginel Orange actuel).
Je vous signale qu'actuellement je suis facturé par Orange pour un service que Bouygues m'a soustrait, je vous précise également qu'à plusieurs reprises vos services m'ont invité à contacter Orange afin de m'envoyer un de leur technicien pour me réacorder. (et oui, le dindon que je suis doit contacter l'opérateur que je suis entrain de résilier pour qu'il me sauve de celui que j'ai malheureusement choisi"!!!)

N'ayant pu obtenir une réponse, ni un délai de vos services, je vous informe me déplacer au siège social de Bouygues Télécom dès lundi matin ainsi que l'envoi d'un courrier à monsieur Arzel Jean Paul Directeur de votre réseau et monsieur Angerame directeur de l'expérience client.

Je procéderais également à la migration de l'ensemble de mes contrats attachés à un engagement de service et tarifaire global souscrit le 17 août 2019 ( 3 lignes téléphoniques et un abonnement box) sans une intervention favorable sous 72 heures.

Comprenez que cette situation et surtout l'inefficacité, le manque de sérieux et le non professionnalisme d'un ensemble d'acteurs m' interpelle sur les moyens mis en œuvre pour la satisfaction client !!!!

Thomi *****

THOMI K.
THOMI K.

THOMI K.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

EMMANUEL N.
EMMANUEL N.

EMMANUEL N.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Ma ligne connait des défauts de stabilité. Le problème est identifié depuis 6 mois et le diagnostic a été fait par un technicien. Le problème suppose l'intervention d'un technicien orange.
Je rencontre différents types de problèmes :
L''attitude des personnes des plate forme de bouygues qui promettent des rendez vous qui ne sont pas honorés.
La nature du dialogue qui visent à imposer des conditions innacceptable à la clientèle.
La cloture systématique du dossier.
La promesses d'appels qui n'est jamais tenue.
L'envoi de sms indiquant que le le dossier est finalisé et que les services fonctionnent.
un suivi de dossier déplorable ou l'on vous oblige à répéter 50 fois la même chose et ou vous avez 50 fois la même conversation téléphonique.
Des discours commerciaux innaceptables qui visent à vous rendre responsable de la situation.

Bref j'envisage très sérieusement de déposer une plainte au niveau contre bouygues télécom.
J'estime que la logique commerciale implique que le prestataire de services qui en l'occurence est en défaut s'adapte à son client non l'inverse.
J'attend que l'on me contacte au niveau de la direction de Bouygues télécom pour que la situation soit résolue.

La mauvaise foi à laquelle j'ai à faire face me met en colère, les pratiques auxquelles je dois faire face sont insupportables, le harcèlement des services de bouygues et la malhonneté du dispositif m'exaspèrent. Faudra t -il que Bouygues deviennent le monsanto de la téléccommunications pour que les choses avancent?
à bon entendeur !

ANTOINE G.
ANTOINE G.

ANTOINE G.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Avez-vous eu des retours suite à ces abus de Bouygues Telecom ?
Nous sommes dans une situation similaire depuis 7 mois où le technicien Bouygues s'est apparament branché sur la mauvais "canal optique" et la performance de notre fibre est très mauvaise !

Comment sortir de cette impasse ? Dès que nous appelons, Bouygues nous renvoie entre les services techniques et commerciaux sans rien faire avancer ! Je pense compter environ 10H d'appels depuis le début.

Tout simplement scandaleux ! HELP !

MARC M.
MARC M.

MARC M.

Niveau
0
26 / 100
points

Après plus de 20 appels et 20 réponses différentes et de l'amateurisme des services non rendus et sans solutions il est du Devoir de tous clients de changer de cremerie Bouygues et entrain de se tirer une balle dans le pied tout seul. Je pense remonter ces manquements en haut lieu et obtenir cette fois une réponse claire de la maison Bouygues.

MURIEL L.
MURIEL L.

MURIEL L.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour , merci pour ce post car nous sommes malheureusement dans une situation presque identique ou nous avons souscrit à la fibre depuis 2 mois sans solutions.
J' imagine quand il va falloir procéder à son activation .
Malgré différents appels téléphonique d' un service dépassé par la problématique et passages en agence ou nous ne trouvons aucune personne compétente, nous somme bloqués sans solutions...

Nous allons rendre aussi nos différents contrats 2 box et 4 téléphonies mobiles

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour à tous,

Pour partager mon expérience, 11 RDV pris avec le technicien de Bouygues pour avoir la fibre, Bc de promesses par des personnes au téléphone qui m'ont pris pour un imbécile. Je me retrouve avec une fibre qui fonctionne mais j'ai perdu ma portabilité. Bouygues est persuadé que cela fonctionne. Ils nous prennent vraiment pour des cons. Bref je suis parti de chez SFR car ils ne faisaient pas la fibre mais uniquement l'ADSL. A ce jour j'attends le mois de mars 2020 pour résilier Bouygues Télécom et repartir chez un autre opérateur................... Un conseil, patienter mais ensuite faite leur un bras d'honneur en allant voir la concurrence.

BENOIT M.
BENOIT M.

BENOIT M.

Niveau
1
114 / 750
points

En septembre j’ai souhaité souscrire l’offre fibre de bouygues.
Un premier rendez-vous est pris. L’installateur m’explique que seul il ne peut réaliser le branchement. Première demi journée de travail perdue.
Un deuxième rendez-vous est pris, deux installateurs m'expliquent après une vingtaine de minutes d’intervention qu’ils ne savent pas où se raccorder dans la rue et que la circulation dans cette rue est dangereuse et nécessite une limitation du trafic. Deuxième demi journée de travail perdue.
Un troisième rendez-vous est fixé avec un délai supplémentaire de 15 jours, afin que vos services obtiennent la limitation de trafic dans la rue. Ne voyant aucun installateur arriver je décide d’appeler le 1064 afin d’obtenir des informations. Evidemment l’interlocuteur ne sait pas ce qui se passe mais me promet de contacter un installateur. Celui-ci me rappelle, m’indiquant que vos services lui ont fixé 2 rendez-vous à la même heure et qu’il ne peut être présent à deux endroits en même temps. Il m’indique ne plus en avoir pour longtemps. je patiente puis nouvel appel de l’installateur qui m’indique qu’il ne viendra pas faute de temps… Troisième demi journée de travail perdue.
Après des échanges houleux avec le 1064, niant la défaillance, un quatrième rendez-vous est fixé et on m’assure que les personnes qui se déplaceront sont des « chefs » et sauront installer enfin la fibre. 3 installateurs se présentent et en effet la fibre est installée en 1H30. Je signe le bon indiquant la fin des travaux et la mise en service de la fibre.
Après plusieurs appel afin de signaler mon mécontentement d’avoir perdu 3 demi journées de travail pour enfin pouvoir avoir la fibre et obtenir des réponses à différentes questions, on m’indique qu’il faut me rendre sur mon compte client. Les informations que j’attendais avaient leur réponse sur des courriels arrivés sur ma boite bbox alors que j’avais demandé que toute communication arrive sur ma boite personnelle.
Je découvre une facture avec un dépassement de 25€ suite à un fibrage plus long que prévu. J'appelle de 1064 afin de comprendre pourquoi je devais payer ce dépassement. Votre collaborateur m’indique que l’installateur aurait du me prévenir, ce qu’il n’a pas fait. Je demande donc à pouvoir être contacté par une personne ayant des réponses.
Le 23 novembre on m’affirme qu’un dossier est déposé et que je serai contacté sous 72h. A ce jour je n’ai toujours pas été contacté, mon dossier n’a pas été traité, aucune réponse à mon courriel ne m’a été envoyée.
Je décide vendredi 13 décembre de téléphoner et de nouveau pour obtenir des réponses.
Evidemment:
personne ne semble savoir pourquoi j’appelle,
il faut que je re précise l’historique de l’installation
il faut que je re précise mes questions, ce qui ne manque pas de faire monter ma colère. je me demande en quoi le service réclamation en est un quand il faut sans cesse se répéter et courir après réponses et informations. Je me demande aussi ce que vos collaborateurs font des informations données par les clients.
J’ai eu 2 de vos collaborateurs. L’un d’eux m’a indiqué qu’il procédait au remboursement sous 10 jours des 25€. Les deux me disent ne rien pouvoir faire pour atténuer le préjudice des trois demi-journées de travail perdue parce que vos service ont défailli. On m’indique qu’éventuellement je peux prétendre à un dédommagement parce que la fibre n’a pas été installée sous 30 jours. On m’indique aussi qu’un responsable pourra me contacter sous 72H.
A ce jour, mercredi 18 décembre, évidemment aucun appel de Bouygues. Je demande à être rappelé sur le site et mon interlocutrice m’indique ne pas avoir trace de la demande de rappel du 13. Nous refaisons l’historique du contentieux et la réalité vue par le prisme de Bouygues se déforme. Au lieu de 4 rendez-vous il n’en a fallu que 3. 1 des rdv n’a bien pas été honoré mais pour les deux rendez-vous sans installation la faute incomberait à la mairie, ce qui n’est pas le cas. J’ajoute que Bouygues avait à chaque fois confirmé les rdv et imagine que si vous saviez que les rendez-vous ne pourraient aboutir à l’installation, vous m’auriez indiqué que ce rendez-vous ne servirait à rien et qu’il faudrait en prévoir un autre.
Votre collaboratrice m’a proposé 15€ de dédommagement que je ne trouve pas à la hauteur du préjudice.
Elle m’a aussi assuré que je serai appelé sous 72H par un responsable.
Pour information, depuis le 23 novembre, ce sont écoulées 600heures.

J’espère qu’enfin une personne efficace pourra répondre aux questions suivantes:
quel dédommagement pour la perte de 3 demi journées de travail pour l’installation de la fibre?
quel dédommagement pour le délai d’installation de la fibre trop long?
J’espère que cette nouvelle demande sera enfin prise escompte.

26 décembre:
Pour finir, je viens de téléphoner au 1064. Un conseiller m'a enfin passé un responsable. Agressif, celui-ci ne me laisse pas parler, ne m'écoute pas, refuse de consulter le dossier de réclamation, me signifie que rien de ce que je lui indique n'apparait dans mon dossier insinuant que je mens et m'indique que les différents conseillers avec qui j'avais été en communication m'avaient menti (note du sujet des différents appels, promesses de rappel). Il m'a aussi indiqué que la perte de 3 demi-journées de travail parce que Bouygues n'a pas fait son travail, le prélèvement indu de 25€, le délai de 30 jours maximum pour l'installation passée à 2 mois, ne pouvaient prétendre à dédommagent.
Je suis malheureusement lié pour un an à vos services et regrette la façon dont vous gérer vos clients. Quel manque de considération.