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Ma facture

Vente forcée (suite) : Changement arbitraire de mon forfait Bbox Miami Fibre ?

A l'intention de Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients

date: Sep 4, 2019, 12:55 PM
subject: Votre offre Bbox Miami Fibre intégrera prochainement de nouveaux services

Je constate que vous n'avez PAS pris connaissance de ma protestation précedente :

"Vente forcée : Changement arbitraire de mon forfait B&YOU en forfait Sensation puis ..."
"MICHEL T. 18 août 2019"

Ou bien, après être sorti par la porte, vous tentez d'entrer par la fenêtre ;-)

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier
de services réservés uniquement à nos clients sur votre Bbox Miami Fibre.
Bénéficiez d'un de ces bonus au choix : bla bla
Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles

Je n'examinerai même pas l'intérêt (ou pas) de ces avantages exceptionnels.

Vous changer la nature de mon forfait SANS demander mon ACCORD préalable.
En d'autres termes : C'EST UNE VENTE FORCEE.

Vous allez bénéficier d'un de ces bonus au choix(1) : ...
pour seulement 5€* TTC de plus par mois.

En clair vous mendiez (racketez) ... un ticket restaurant, n'est il pas ?

Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 27 octobre 2019,
dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox Miami Fibre.

Quels avantages ?

Bouygues Telecom vous propose cette offre exclusive pour mieux vous satisfaire.

Je lis : vous ME proposez cette offre exclusivement pour MIEUX satistaire Bouygues Telecom.

Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 27 février 2020,
depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver
votre offre actuelle... bla bla

Je ne peux pas renoncer à quelque chose que je n'ai NI demandé, NI approuvé.
J'ai choisi de ne pas bénéficier de l’offre d’enrichissement exclusive qui m'a été faite.

Nous vous remercions de votre confiance.

Ma confiance s'étiole lentement ... mais sûrement :-(

* Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation,
bla bla bla
Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

Et si on faisait plus simple ?
C.a.d. DEMANDEZ MON ACCORD PREALABLE au lieu DE ME FORCER LA MAIN :-)

Michel T
Rueil dans ma Maison (92)

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Réponses

AUDREY
AUDREY

AUDREY

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points

J'aimerais beaucoup que M. Michel T. obtienne une réponse car je suis du même avis que lui. C'est moi, client, qui suis obligée de me manifester pour renoncer à un bonus alors que je n'ai rien demandé. Je souhaite renoncer à l'évolution de la Bbox Miami Fibre et ne voir aucune augmentation de mon abonnement. Sinon j'annulerai ma Box et j'irai voir ailleurs. Cordialement.

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
21 / 100
points

J'ai trouvé comment renoncer grâce à un autre mail dans le forum.
"Connectez-vous à votre espace client, dans les "actions à effectuer" vous aurez un onglet indiquant que votre offre évolue prochainement. Vous pourrez alors cliquer sur le lien indiquant "je renonce à mes avantages"."

Bonne journée,

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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points

Je souscris tout à fait à ce post
je m'interroge quant à la légalité d'une telle mesure coercitive que j'assimile à du vol
Cette proposition malhonnète ne me donne envie que de me désabonner

Nelly
Nelly

Nelly

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points
Equipe

Bonjour Bruno,

Je viens de vous joindre au 0663******, afin de faire le point, sans succès. Je vous ai laissé un message vocal.

N’hésitez pas à nous laisser vos créneaux de disponibilités sur les jours à venir pour que nous puissions vous contacter.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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points

ah c'est marrant je suis dans le meme cas, c'est juste inadmisible de pareils methodes, j'ai appelé le service client qui me dit tranquillement que c'est ma faute wtf?! tout ça parce que j'ai pas refusé une offre que je n'est pas demandé et dont je n'avait pas connaissance car je ne lit pas mes mails sur la messagerie bouygue... serieusement c'est quoi ces methodes de voyous???

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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points

ah , et j'oubliai, bien entendu passé le delai c'est foutu... si tu n'est pas abonné chez bouygue je te deconseil fortement de le faire

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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31 / 100
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bouygue va me gratter encore quelques mois , mais par la suite plus jamais ^^ Voleur !! et un client de perdu un, et un client qui va pas faire de la bonne pub dans son entourage croyez moi !

MAX
MAX

MAX

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1
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points

Bonjour Monsieur Alain Angerame

Merci de ne plus m’envoyer ce genre de mail (ci-dessous) qui m’oblige à aller sur votre site pour refuser l’offre.
Si par malchance je ne fais pas attention à votre mail, vous me facturez donc 5eur en plus par mois alors que je n’ai rien demandé.

Je peux vous dire que je ne suis pas du tout content de ce genre de manœuvre à la limite du malhonnête.
Vous devriez plutôt envoyer un mail nous proposant l’offre et nous laisser choisir d’aller y souscrire (ou pas) de nous-même.

Et non ! Vu que vous vous êtes certainement rendu compte qu’être honnête ne vous faisait pas gonfler vos tarifs d’abonnements, vous vous êtes dit : on va faire dans l’autre sens et leurrer la loi des consommateurs en faisant du « on offre de force, si ils répondent pas, on les facture, et le temps qu’ils réagissent on aura empoché au moins une mensualité surfacturée à l’œil» !

Et non ! Pour ma part, dorénavant dès que je recevrai ce genre de mail, je ne regarderai même plus le contenu, j’irai directement refuser.

Donc inutile de continuer ce type de démarches, cela ne fait que dégrader votre image auprès de vos clients.

Merci de prendre en compte ma réclamation afin que vous arrêtiez vos pratiques commerciales honteuses.

M FREY

***************************************

De : Bouygues Telecom [mailto:info@infos.bouyguestelecom.fr]
Envoyé : jeudi 13 février 2020 16:52
À : xxxxxxx
Objet : Votre offre Bbox Miami intégrera prochainement de nouveaux services

A compter du mois de mars 2020, profitez de nouveaux services inclus dans votre offre Bbox Miami.
Si vous n'arrivez pas à lire cet e-mailing, consultez la version en ligne.

M. FREY, de nouveaux services arrivent prochainement dans votre offre Bbox Miami !

Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Bbox Miami.

Votre offre Bbox Miami évolue dès le 16 mars 2020 :

Bénéficiez de l'un de ces bonus au choix :


Les Créations Originales CANAL+ et de grandes séries internationales à regarder en illimité.

OU

Regardez votre musique en illimité, avec tous les clips, concerts et karaokés de vos artistes préférés sur tous vos écrans et sans publicité.

OU

Offrez à vos enfants le meilleur des chaines jeunesse et des milliers de dessins animés en illimité avec le service TFOU MAX.

+

Bouquet ciné essentiel inclus(4) :
Accédez à 4 grandes chaines 100% cinéma à toute heure du jour et de la nuit.
Profitez de tous les genres de cinéma du blockbuster au cinéma d'auteur : comédie, action, horreur, fantastique, thriller, western, drame, romance...
Profitez de films en replay(5) pour regarder vos films quand vous voulez.
Regardez vos programmes en multi-écrans où vous voulez et quand vous voulez grâce à l'application B.tv (Android et/ou IOS).

Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans réengagement.
Vous allez bénéficier d'un de ces bonus au choix(1) : CANAL+SÉRIES(2), Playzer(3) ou Bouquet TV Bbox jeunesse et Bouquet TV Bbox ciné essentiel(4) pour seulement 5€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 16 mars 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox Miami.

Bouygues Telecom vous propose cette offre exclusive pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 16 juillet 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de ces avantages à prix exclusif client.


En savoir plus

Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 13/02/2020 et le 13/04/2020(6) .

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

Niveau
1
185 / 750
points

Je suis tout à fait d'accord avec cette personne.
J'ai le même problème depuis plusieurs semaines et aujourd'hui, aucun service de chez Bouygues n'est capable de résoudre ce soucis et voir même me on me dit qu'il n'y a pas de solution !!
L'excuse du Coronavirus est même avancée pour la lenteur des services Bouygues.

La réponse avancée est la suivante :
Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,

On ne nous prendrait pour des idiots ??