Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Mon forfait à 9,99€ à l'origine a été augmenté à 11,99, sans que j'en sois informée au préalable.. pourquoi ?

mon forfait à 9,99 a été augmenté sans mon autorisation et sans enrichissement de l'offre ; j'aimerais savoir pourquoi et annuler cette augmentation pour revenir au tarif d'origine.
En vous remerciant de votre réponse.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je n’ai pas été informé de cette augmentation et surtout je n’ai pas donné mon accord pour cela. Veuillez faire le nécessaire pour remettre mon forfait à 9,99euros et me restituer les sommes indûment perçues. Merci

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Cela fait suite à la fin d'une remise, non remboursable/

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je refuse cet "enrichissement" de forfait et souhaite revenir à mon forfait de base. A qui je dois m'adresser pour que cela soit fait ?

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Vous pouvez changer votre offre depuis votre espace client un forfait B&YOU à 9.99 €.est disponible.

Merci de votre compréhension

Bonne soirée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
http://po.st/ECBytel
..................

ALISON
ALISON

ALISON

Niveau
0
51 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Pourtant, je ne vois pas d'option facturée par défaut de 2 euros sur ce mois.
N'étant pas intéressé par cet "enrichissement" Je ne souhaite pas voir mon forfait passer à 11.99 et souhaite rester à 9.99. Merci de faire le nécessaire sous peine de perdre un abonné.
Cordialement

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
115 / 750
idem, cette pratique me semble en effet non acceptable, aucune information, aucune validation de ma part ...

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,

Vous avez un reçus un mail ou un courrier vous informant de cette augmentation de tarif et ça 1 mois avant la mise en place du nouveau tarif.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
115 / 750
C'est ce que l'on m'a dit, mais en fait aucune trace de mail, ni de SMS à la date indiquée, ni dans les spams...
Cette pratique disqualifie Bouygues Telecom à mes yeux
J'étais en train de chercher une offre internet suite à l'arrivée de la fibre chez moi ... je ne regarderai même pas vos offres
Renseignement pris auprès de UFC Que Choisir, cette pratique est devenu courante chez Bouygues qui profite d'une lacune ? de la réglementation pour ce type de pratique qui pourrait être considérée comme de la vente forcée
Perso j'avais 3 forfaits et je viens de changer le premier pour aller à La Poste Mobile qui propose un forfait identique à l'ancien et UFC m'a confirmé que La Poste Mobile n'avait pas jusqu'à présent cette pratique

Bonjour Gilles,

Je comprends votre déception. Nous vous avons envoyé un mail le 08/09/2020 au sujet de l'évolution de votre forfait.

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FANNY
FANNY

FANNY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
J’ai le même problème que vous.
Mon forfait de 9,99€ a augmenté de 2€ sans aucune explication. Je n’arrive à joindre personne. À chaque fois on me renvoie sur un lien d’explication de mes factures. Pouvez vous faire le nécessaire pour que je repasse à mon forfait initial.?

Bonjour Fanny
Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte
Merci de votre compréhension,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
115 / 750
Il s'agit d'un changement au contrat initial, Bouygues est habitué de ce genre de pratique (dixit association consommateurs) ce qui ne semble pas le cas chez la concurrence ...
Il n'y a rien à faire si ce n'est quitter cet opérateur, ou alors l'attaquer sur le fait qu'aucune information n'a été faite (ce qui est mon cas, aucun mail reçu à la date indiqué), mais ne rêvons pas la meilleure façon de riposter est pour moi d'aller voir chez un opérateur plus soucieux de ses clients, et il existe en ce moment des offres qui correspondent à mes attentes
dont acte !

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
115 / 750
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gilles,
Je suis navré pour cette déception, comme indiqué par un autre conseiller, vous restez tout de même sur une offre attractive et les offres des opérateurs sont susceptibles de changer à tout moment.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
115 / 750
les offres peuvent changer, certes, mais les contrats déjà signés c'est déjà plus limite en terme de pratiques commerciales...
toujours possible bien sûr et vous savez que la seule issue dans ce cas est de faire appel à un tribunal ... pour obtenir une compensation ... ce que personne ne fera individuellemnt
Hélas pour vous il y a pire et c'est l’image sur les réseaux sociaux, sachant que l'association de consommateurs que j'ai contacté m'a bien précisé que Bouygues était le seul qui pratiquait ainsi, mais que pour la moment il était difficile d'engager une action de groupe, mais que ce n'était pas a exclure dans les mois qui viennent, un dossier est ouvert chez eux !

MARTIN
MARTIN

MARTIN

Niveau
0
12 / 100
Moi pareil, je n'ai pas reçu de mail de bouygue pour me prevenir, surement un probleme de reception. Du coup je m'aperçois de cette augmentation de 9,99 à 11,99 . Je n'ai pas besoin de Go supplementaire. C'est une arnaque. Donc j'averti les services consommateurs et un courrier recommandé immediatement à la DGCCRF pour les prevenir de cet abus aux clients je leur envoi aussi un mail maintenant si c'est pas resolu rapidement pour mon cas et je me casse de bouygue et je vais ailleur par principe. Tien je contacte aussi envoyé special un petit sujet pour Elise LUCET

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler