Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Il y a un extra 25,26€ dans ma derniere facture, c’est pourquoi?

J’ai un forfait B&You 40 go, dans ma derniere facture il y a un extra 25,26€ comme ‘vos communications’, mais je n’ai pas utilise mon forfait la mois derniere comme j’etais a l’etranger. pouvez-vous expliquer les raisons pour lesquelles j'ai un tel paiement supplémentaire?

BAHAR
BAHAR

BAHAR

Niveau
0
34 / 100
Réponses

BAHAR
BAHAR

BAHAR

Niveau
0
34 / 100
Mais mon telephone etait ferme tout le mois. Ce n’est donc pas possible d’utiliser.

L'opérateur a donc deviné que vous étiez à l'étranger, ou plus précisément un opérateur du pays visité a deviné que vous y étiez, et a inventé des communications ou du trafic data ?

BAHAR
BAHAR

BAHAR

Niveau
0
34 / 100
pouvez-vous me dire comment je peux m'opposer à ma facture? car pendant que j'étais en Turquie, j'ai utilisé mon opérateur turc et payé ma facture en conséquence. ma carte SIM de bouygues n'était même pas insérée dans mon téléphone portable. il a été fermé pendant tout ce temps, alors je suis sûr qu'il y a une erreur avec ma facture.

BAHAR
BAHAR

BAHAR

Niveau
0
34 / 100
Vos communications (du 06/08 au 05/09) 25,26
décomptées de vos forfaits
· (173 Mo 321) dans le cadre de votre Internet décompté de votre forfait principal
en dépassement ou non incluses dans vos forfaits
· (2 Mo 467) de Internet à l’étranger hors Europe DOM 25,26

Oui, donc 2,5Mo en Turquie qui coûtent environ 10€ du Mo.

Ces communications sont facturées à la base par un opérateur Turc, puis transmises à Bouygues qui vous les répercute.

Si votre mobile était resté éteint ou votre carte sim restée en France, AUCUN opérateur Turc n'aurait su que vous étiez dans le pays, et donc n'aurait été en mesure de vous facturer.

Le plus vraisemblable c'est que votre mobile a été allumé quelques dizaines de secondes hors mode avion, avec votre sim Bouygues, soit en arrivant (avant de mettre la sim de l'opérateur turc) soit en repartant (après l'avoir enlevée).

Il suffit quelques quelques dizaines de secondes voire secondes.