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Bbox

Client depuis moins d'une semaine et je subis déjà des pertes de paquets

Bonjour,
Je suis client depuis le mardi 03/09/2019 et je subis déjà des pertes de paquets. Sur l'outil de diagnostic sur la BBox blanche, je fais un teste de connectivité ping j'ai des pertes de paquets de 140 sur 730. Dans et http aucune perte a signalé j'ai fais 3 testez sur 3 jours différents et toujours des pertes ping. Les valeurs varient mais il y a toujours des pertes. Je fais un teste je remet le truc a zéro et je recommence et ça me donne le même résultat. Je n'ai pas encore fais de teste avec un ordi mais du moment que la box le dit c'est qu'il y a un problème .auriez vous une solution pour moi s'il vous plaît. Je suis toujours en période de rétractation. Si pas de solution je me rétracte.

https://www.noelshack.com/2019-36-6-1567856911-screenshot...

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Bonjour, aucune réponse ? Personne n'est en mesure de me dire d'où vient le problème chez Bouygues ?

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Perte de paquets qui peuvent atteindre 30% toujours selon le diagnostic de la BBOX . C'est honteux aucune réponse continuez a faire l'autruche. Services ce technique le mec boit bien les perte mais me dit c'est normal le logiciel me mets un ✓ vert donc tout va bien... D'où une perte de paquets de 30% annonce une bonne chose ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/2/1569967056...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/2/1569967056...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/2/1569967056...

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https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/2/1569967057...

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Gwenael B.
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Bonjour Aly,

Et toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Afin que nous puissions faire le point, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Dans l'attente de votre retour,

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Bonjour,
Avant toutes choses Merci pour votre réponse.
numéro de série de la bbox: 124235926288922.
J'espère que vous pourrez résoudre ce problème, car le service technique est lamentable la seule chose qui me disent c'est qu'ils lancer une optimisation pour stabiliser la ligne, d'attendre 5 jours et rappeler si ça ne s'arrange pas.
Cordialement

Gwenael B.
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Bonjour Aly,

Merci pour le n° de série.

Comme indiqué sur vos captures d'écran la box ping 17 hôtes, si une ip de l'un des hôtes n'est pas joignable, la box traduit cela comme une perte de paquet. Après analyse sur un échantillon de client (pour qui tout fonctionne bien), j'obtiens les mêmes résultats que sur votre interface. Le dysfonctionnement ne provient donc pas de l'extérieur.

Concernant ce pour quoi vous m'avez sollicité, comment cette problématique se traduit-elle sur vos usages ? A quelle récurrence ? Via quel mode de liaison ?

Dans l'attente de votre retour,

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Bonjour,
Il y a bel et bien un dysfonctionnement car le surf sur le net est lent, les jeux en ligne sont lents voir injouable, la télé sur le décodeur Bouygues freeze. Il y a bien un problème sur la ligne.
J'ai refais une série de tests sur PINGOLOTTER logiciel qui sert a détecter les perte de paquets sur une ligne. Vous trouverez ci joint les résultats.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570109386...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570109388...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570109387...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570109388...

La un graphique sans aucun problème sur le même software.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570111470...

Hier après-midi appel au service technique on me demande de faire un test sur speedtest, résultat Ping a 0, J'ai fais 3 tests de suite et le ping était a 0 sur les 3 tests. Un ping a 0 ca n'existe pas a ma connaissance sauf entre un ordi et au routeur auquel il est relié.

NB: Je subis des problèmes de jeux en ligne sur deux consoles différentes, les deux connectées par câble.
J'ai aussi testé les deux consoles et les jeux sur lesquels je subis des lenteurs chez des amis et chez eux je n'ai rencontré aucun problème de ceux que je subis chez moi. Donc ce n'est pas un problème de matériel.

Gwenael B.
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Bonjour Aly,

Un pingplotter n'est pas représentatif, nos routeurs n'étant pas paramétrés pour répondre en priorité aux requêtes icmp provenant de l'extérieur. Si l'équipement est trop "occupé" pour répondre, il ignore simplement le paquet, pingplotter traduit cela comme une perte.

Après investigations sur votre secteur, il n'y a pas de saturation sur la collecte dont vous dépendez ou tout autre incident à notre niveau pouvant expliquer cela.

Lorsque la problématique se présente, je vous invite à effectuer ce test dans les conditions suivantes:

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Je vous invite également (toujours quand la problématique est présente) à ouvrir l'invite de commande windows, à taper cela: ping -n 30 8.8.8.8 puis à me fournir les résultats ici-même.

Dans l'attente de votre retour,

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Bonjour,
Si un hôte ne repondait pas sur PINGOLOTTER ça va se traduire par une perte de 100% et il n y aurait pas d'adresse IP. Comme sur le screen du test sur SFR.fr le 9eme, 13eme et 14eme Hope il n y a pas de réponse et donc ça se traduit par une perte de 100%.
Par contre quand c'est du 77% 48% ou 52% c'est évident que ce sont des pertes.

J'ai déjà tout essayé, speedtest déjà fait avec un pc relié en ethernet sans aucun autre appareil de connecté en même temps. Ping 0 download 48 upload 78.
Bref les lenteurs sont en permanence présentes, la journée, la nuit, même a 4h du matin. Je ne suis pas le seul a l'avoir constaté même mes collègues qui viennent chez moi l'ont vu et me disent que c'est un problème de connexion car tous ils ont des consoles de jeux. Et chez eux c'est pas la même histoire, il y a même une personne qui n'a que l'ADSL et qui profite bien mieux que moi du jeu en ligne
Avant de vous contacter j'ai fais toutes les propositions de réglage proposés sur l'assistance de Bouygues. Donc pour vous il n y pas de problème ? C'est toujours la même histoire la qualité du service proposé par Bouygues et pour lequel on paie est lamentable mais sur vos équipements tout va bien.m or chez le client y a rien qui va.
Je ne voudrais pas être désagréable mais il y a vraiment un probleme! si vous n'êtes pas capable de le résoudre ou d'envoyer quelqu'un pour constater la chose et confirmer mes dires ça serait bien. Sinon je ne vois qu'une solution c'est de changer de FAI.
Cordialement.

Gwenael B.
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Comme indiqué précédemment, je vous confirme que je n'ai pas localisé d'incident sur la collecte ou bien la ligne. Le fait que vous ayez des pertes de paquet sur certains de nos équipements est parfaitement normal, ce comportement est également observable sur des clients pour lesquels tous les services fonctionnent parfaitement.

Pour reprendre mes propos: "Si l'équipement est trop "occupé" pour répondre, il ignore simplement le paquet, pingplotter traduit cela comme une perte.", ce qui veut dire que l'équipement peut répondre lorsqu'il juge qu'il a la capacité de le faire, ce qui peut induire de la perte de paquet et pas forcément 100%, ce sont des bases de réseau.

Je reste en attente des tests précédemment demandés.

Bonne journée
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Alors comment expliquez vous la latence lors des jeux en ligne, les freezers a repetition du décodeur tv??
Pour les jeux en ligne ne me dites pas les serveurs car j'ai testé sur les memes jeux chez des amis et tour fonctionne normalement chez eux.
J'ai aussi fais toutes les redirections de ports possible.
Vous n'êtes pas devant ma télé quand je subis toutes ces perturbations, je ne vais pas vous contacter pour un problème qui n'existe pas, soyons logique.
Qu'elle solution pouvez vous apporter pour améliorer l'utilisa des services proposés par Bouyguestel?

Gwenael B.
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Bonjour Aly,

Un phénomène de latence peut avoir de multiples causes à différents niveaux.

Je reste en attente des tests précédemment demandés afin d'aller plus loin dans mon analyse, n'hésitez pas à me les communiquer dès que possible.

Je précise qu'il sera impératif d'effectuer l'intégralité des tests depuis un ordinateur directement relié en câble à la box.

Dans l'attente de votre retour,

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Bonjour voilà les résultats du speedtest comme vous l'aviez demandé en ethernet

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570523913...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570523914...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570523914...

Fast.com

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570523914...

Sur les deux plateforme je reste bien loin des 500mgb/s que je dois avoir.
Mais le débit n'est pas mon souci mais la LATENCE, même avec 6 de ping sur speedtest le jeu en ligne est lamentable... Image décalée, réaction tardive sur le jeu alors qu'en face le jeu est fluide.
J'espère que vous allez trouver une solution et pas vous contenter de me dire le débit est conforme on ne peut rien pour vous.
C'est pas le débit en lui même qui pose problème mais la qualité du transfert de données entre la box et le reste du réseau seul le FAI peut résoudre ce problème.
Cordialement.

Gwenael B.
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Bonjour Aly,

Je vous remercie pour ces tests.

Pouvez-vous me fournir également un traceroute (réalisé depuis un périphérique connecté en câble), comme demandé dans un de mes précédents messages ?

"Je vous invite également (toujours quand la problématique est présente) à ouvrir l'invite de commande windows, à taper cela: ping -n 30 8.8.8.8 puis à me fournir les résultats ici-même."

Dans l'attente de votre retour,
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Bonjour, voilà les traceroutes demandés, j'ai même effectué d'autres tests de débit sur speedtest.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570548856...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570548855...

Je pense qu'il y a un problème sur le 62.34.2.32.
C'est le même hop sur lequel PINGOLOTTER signale une perte des paquets.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570548848...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570548853...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570548856...

Ping a 0. Et très faible débit.

J'espère que vous avez une meilleure vu d'ensemble dorénavant.

Cordialement.

Gwenael B.
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Bonsoir Aly,

Les traceroutes effectués sont parfaitement normaux.

Je vais faire une demande afin que nous puissions investiguer plus en détail au niveau de notre collecte, sans garanties. Je ne sais pas quand les personnes en charge du réseau me répondront, je ne peux donc malheureusement pas me prononcer sur une date de retour.

Bonne soirée

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Bonsoir, ils sont normaux oui mais moi je subis des lenteurs en permanence.
Aujourd'hui changement de box par le service technique soit disant la box n'envoie pas assez de signale aux équipements.
Premier diagnostic avant même d'allumer les équipements ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570644315...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570644315...

Toujours cette perte de paquets, et toujours jeu lent sur PS4 et PS3. Logo qui signale un problème de connexion en haut de l'écran en plein match sur pes2020 et image décalée sur call of duty bo4 bo3(PS4) et call on duty bo1(PS3)

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Bonjour
Voilà le fameux signe que j'ai en haut de l'écran a droite quand je joue en ligne, je l'ai encadré en rouge pour mieux le localiser.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570720772...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570720772...

J'ai contacté l'éditeur du jeu en leurs disant que le jeu n'est pas au top quand je joue en ligne. Ils me disent que ça vient de chez le FAI et que je devrait vous contacter pour améliorer ma connexion et ça peut vous aider leurs jeu est basé sur le peer to peer concernant le jeu en ligne.
Cordialement