Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Forte baisse debit suite à orage ?

Bonjour,

Mon débit est passé de 12Mbps à 4.6Mbps suite à un gros orage.

J'ai déjà effectué le diagnostic en passant toutes les étapes, j'ai aussi fait un reset de la Bbox mais rien n'a changé, toujours même résultat, pas de retour à mon débit initial.

Je pense qu'il s'agit d'une protection suite à des instabilités sur la ligne à cause de l'orage et qu'il suffirait de lancer une optimisation sur ma ligne pour que je retrouve mon débit initial.

Merci d'avance pour votre support.

Cordialement,
Aurelien

AURELIEN B.
AURELIEN B.

AURELIEN B.

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien,

Votre débit théorique d'éligibilité est de 6614 kbps (calculé en fonction des abaques que nous fournit l'opérateur historique).

Votre ligne synchronise actuellement au dessus de son seuil de conformité à 4712 kbps.

Il est possible que vous ayez obtenu des valeurs plus haute par le passé mais non garanties dans la mesure où elles étaient supérieures à votre éligibilité.

Je vous confirme que je ne pourrai malheureusement pas agir, votre débit restant dans les normes.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AURELIEN B.
AURELIEN B.

AURELIEN B.

Niveau
0
26 / 100
Pourtant j'ai toujours été à un débit entre 11 & 12 Mbps précédemment chez SFR et également chez Bouygues pendant 1an sans aucun probleme... Avec ce débit je n'ai meme plus la TV en HD. Bref si pas possible de faire une optimisation, je crains que je doive retourner chez SFR.

AURELIEN B.
AURELIEN B.

AURELIEN B.

Niveau
0
26 / 100
J'ai effectué plusieurs tests éligibilité qui confirment que ma ligne est bridée car je devrais avoir un débit d'au moins 8Mbps, ce qui est loin des 4.7Mbps que vous mentionnez.

Infos de ma ligne:
Longueur de ligne : 2433 mètres
Affaiblissement théorique : 37.99dB
Débit estimé ADSL2 : 8 Mb/s

Est ce que c'est réellement pas possible de lancer une optimisation de ma ligne ADSL ?

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien,

Les tests d'éligibilité consultables sur internet sont des estimations. Les opérateurs quant à eux, se basent sur les abaques fournies par l'opérateur historique qui sont, dans votre cas, de 6614 kbps. Comme indiqué précédemment, votre débit de synchronisation est dans les normes, la marge de bruit descendante de votre ligne ne me permet malheureusement pas de lancer une optimisation sans la dégrader.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................