Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation du forfait assimilée à de la vente forcée?

Vos offres d'enrichissement sont en fait de la vente forcée. La demande de refus de cette offre a déjà été faite en août et pourtant vous continuer en septembre à la remettre sur la table et votre service client m'informe que ma demande sera prise en compte sous 48h alors que mon refus date d'il y a 15 jours! Et bien la fibre qui devait être installée dimanche, ne se fera pas et je pense que vous allez perdre 4 forfaits, mais à priori vous n'avez pas besoin de clients, donc, merci également à votre service client et votre tchat qui hormis me faire perdre du temps…. spécialement la personne qui m'a raccrochée au nez lorsque j'ai demandé un responsable!!!!!

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

Niveau
0
11 / 100
Je rencontre le même problème et j'ai refusé l'enrichissement le 23/08 ainsi que toute proposition de ce type à l'avenir (échange avec le service clients par TCHAT que j'ai sauvegardés) et 15 jours plus tard rebelote, cette offre est à nouveau d'actualité et lorsque je veux y renoncer: ce n'est plus possible car la prise en compte de ma précédente demande est en cours de traitement. Le service client m'informe qu'il faut 48h pour traiter ma demande mais à priori c'est plutôt 2 semaines.
Normalement si je les crois et je pourrai le vérifier dans 48h, l'offre sera à nouveau à 4.99€ et les 4€ facturés en trop fin août me seront remboursés en septembre ou octobre.
Question que dois-je faire, les croire et attendre 48h ou partir chez un autre opérateur pour l'ensemble des forfaits de notre foyer (4, celui à 4.99€ étant celui de notre adolescente)
Pour info: je leur ai demandé de ne plus modifier ce forfait mais à priori leurs programmeurs n'ont pas les compétences pour développer ce type de programme et prendre en compte les demandes des clients qui paramètrerai et prendrai en compte les souhaites de leurs clients.

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Eric H, cette pratique commerciale est assimilée par le droit Français à de la vente forcée et donc, strictement interdite. Je compte alerter la DGCCRF de cette pratique inadmissible de la part de BOUYGUES.

FRANCOIS P.
FRANCOIS P.

FRANCOIS P.

Niveau
0
21 / 100
J'exige le maintien de mon contrat initial. Le procédé des 3 € supplémentaires s'apparente à de le vente forcée.
Signé François Pallarés

SEVERINE T.
SEVERINE T.

SEVERINE T.

Niveau
0
11 / 100
Idem mon forfait a augmenté de 2€ sans que je ne puisse rien dire, c'est de la vante forcée. Ce n'est pas le montant mais le fait qu'on ne puisse pas faire marche arrière.....

JEAN MARIE R.
JEAN MARIE R.

JEAN MARIE R.

Niveau
0
11 / 100
Je rencontre le même problème et j'ai refusé l'enrichissement pour 5 €/mois . Je proteste violemment contre cette démarche de vente forcée sur 2 de mes 3 forfaits de téléphonie mobile de la part de Bouygues. J'ai clairement refusé l'enrichissement des 2 forfaits par le site et malgré cela je reçois des SMS qui proposent maintenant 3 €/mois mais sur le site je ne peux même plus refuser

MARIE-CLAUDE C.
MARIE-CLAUDE C.

MARIE-CLAUDE C.

Niveau
0
11 / 100
pareil pour moi. je souhaite ne pas "bénéficier" de la hausse de mon forfait de 9,99 à 12,99 euros. "le site rencontre un problème technique" donc je ne peux pas renoncer à cet avantage que l'on m'impose. Comment faire ? C'est bien de la vente forcée ?

Bonjour Marie-Claude,

Le but n'est nullement de faire de la "vente forcée" mais bien de proposer beaucoup plus de services pour une augmentation que nous souhaitons raisonnable.

Et en cas de souci pour le refus, nous sommes à votre dispsoition ici et avec plaisir :)

Le changement a été annulé : vous conserverez donc votre offre actuelle au tarif actuel.

Bonne journée !

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FABRICE V.
FABRICE V.

FABRICE V.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour,
Je me bats actuellement sur le même type d'acte et la seule proposition qui m'est faite c'est une remise 3 € ...pendant 12 mois.

Alors que mon offre était clairement précisée "sans condition de durée et toujours sans engagement".
Pouvez vous cher Benjamin O. faire machine arrière sur cette pratique commerciale déloyale au sens de l'article L120-1 du code de la consommation ?
Vous semblez avoir plus de pouvoir que la personne que j'ai eu au 1064 "je ne peux rien faire monsieur désolé" ou la personne que j'ai en tchat bouygues qui arrive généreusement à me donner une remise de 12 mois?
J'ai une offre B&you 20GO à 2€99 de décembre 2017 qui avait évoluée en décembre 2018 sur une proposition d'aout 2018 à 4€99 sans condition de durée et qui aujourd'hui s'enrichit à 7€99 de 2Go de roaming supplémentaire.
Je précise que je n'ai aucune trace de mail soit disant envoyé le 11/10 pour m'en informer.

Merci pour votre aide Benjamin