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Réseau mobile

Réseau 4g fortement dégradé sur 38122

Bonjour,

Depuis 2 semaine m'a connexion 4g à mon domicile est très dégradée.
Les sites internet sont de plus en plus long à s'afficher.
Impossible de lire correctement des vidéos YouTube.
Le testeur de débit indique entre 2 et 4Mega...

Je n'ai pas ce probleme lorsque je m'éloigne de ma commune (= changement d'antenne relai).

Que ce passe-t-il ?

Pouvez vous résoudre ce problème rapidement ?

Cordialement,
David

DAVID M.
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Claire A.
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Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

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Claire A.
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Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

DAVID M.
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La météo du réseau indique que tout est OK, effectivement tout fonctionne mais le débit est extrêmement faible.
Moins de 2Mega actuellement en 4g et 3g aussi, la navigation est difficile avec ci peu de débit.

Je reste perçuadé que le problème viens du relai car tout rentre dans l'ordre lorsque je me déplace dans d'autres villes.

DAVID M.
DAVID M.

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Bonjour,

Je me permets de vous relancer à ce sujet, le débit est toujours extrêmement faible : inférieur à 4mega ! C'est à peine suffisant pour naviguer s'il n'y a pas trop d'images à charger.

Cela fait 3 semaines que ça dure, l'agacement monte.
Je n'ai pas de wi-fi à mon domicile.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt
David

DAVID M.
DAVID M.

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Bonjour,

Toujours pas d'amélioration, aujourd'hui test de débit : 0,9Méga !

La 4G est opérationnel mais toujours pas de débit.

Que ce passe-t-il ?? ca fait plus d'un mois que ca dure !

Laurie M.
Laurie M.

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Bonjour David,

Je ne détecte pas d'anomalie sur votre adresse concernant la 4G, je vais vous faire contacter par un expert réseau, êtes vous joignable dès demain sur une autre ligne que la votre (dans un but de manipulation de la votre) si oui pouvez vous me donner le numéro en privé?

Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher "accepter les messages privés".
Suite à cela, j'aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous.

Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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DAVID M.
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DAVID M.

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Bonjour,

Merci pour votre prise en charge de mon problème.

J'ai renseigné mon adresse mail comme demandé.
J'attends votre retour.

Cordialement,
David

DAVID M.
DAVID M.

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Bonjour,

Toujours en attente de votre message privé.

cdlt,
David