Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

panne bbox redémarrage sans fin et wifi rouge

Bonjour,

Depuis le 5 septembre vers 13h30/14h je n'ai plus accès à internet à mon domicile.
J'ai la box fit (modèle avec le logo bouygues en bas à gauche) , je suis en ADSL degroupé
La box démarre, valide le voyant vert ALIM puis le voyant vert ETHERNET. Ensuite le voyant ADSL clignote vert et après quelques secondes s'eteint. De suite s'allume pendant une seconde environ et en même temps le voyant vert ETHERNET, le voyant vert TEL 2 et le voyant WIFI lui en rouge
Ensuite la procédure recommence à zéro (ALIM vert puis ETHERNET vert ect...) et ceci sans fin

1. J'ai éteint la box pour la redémarrer, le problème persiste. Parfois elle reste que sur ALIM vert sans rien d'autres. Si j'eteins et allume à nouveau,la procedure sans fin décrite plus haut recommence

2. J'ai fait un reset de la box, le problème persiste

3.J'ai débranché et rebranché tous les cables de la box, le problème persiste

A noter que j'ai régulièrement des coupures parfois longues plusieurs heures mais souvent la nuit. Mais c'est en principe simplement le voyant INTERNET qui reste rouge.
A noter que le Mardi 3 septembre après midi j'ai eu de multiples coupures à répétition jusqu'au soir.

Autre question: si je branche un telephone sur ma prise murale rj45, sans abonnement france Télécom et sans me brancher sur ma box donc mais directement sur la prise murale, ai je normalement une tonalité?

Ma box a 5 ans, j'ai l'impression que c'est un problème de synchronisation, pensez vous qu'elle soit HS?

Merci de votre retour

CYRIL D.
CYRIL D.

CYRIL D.

Niveau
0
65 / 100
Réponses

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CYRIL D.
CYRIL D.

CYRIL D.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

J'ai déjà effectué le test,mais cela n'a pas détecté la panne

Cordialement

CYRIL D.
CYRIL D.

CYRIL D.

Niveau
0
65 / 100
Est ce que ce type de panne est arrivé à quelqu'un d'autre?

CYRIL D.
CYRIL D.

CYRIL D.

Niveau
0
65 / 100
J'ai trouvé d'où venait la panne, il s'agit du bloc d'alimentation.
Ceci a d'ailleurs été confirmé en parcourant le forum sur un problème exactement similaire. J'ai en outre le meme sifflement du bloc

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/946023-bbox-redemarre-boucle-wifi-active

Comment échanger ce bloc d'alimentation défaillant?
Voici les références
Input 100-240v 50-60hz 0.6A
Ouput 22v = 1,23A
Model ADS0271-B 220123
Il s'agit d'un bloc d'alimentation de la bbox fit technicolor

Dans l'attente de votre retour

CYRIL D.
CYRIL D.

CYRIL D.

Niveau
0
65 / 100
J'ai trouvé d'où venait la panne, il s'agit du bloc d'alimentation.
Ceci a d'ailleurs été confirmé en parcourant le forum sur un problème exactement similaire. J'ai en outre le meme sifflement du bloc

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/946023-bbox-redemarre-boucle-wifi-active

Comment échanger ce bloc d'alimentation défaillant?
Voici les références
Input 100-240v 50-60hz 0.6A
Ouput 22v = 1,23A
Model ADS0271-B 220123
Il s'agit d'un bloc d'alimentation de la bbox fit technicolor

Dans l'attente de votre retour !

CYRIL D.
CYRIL D.

CYRIL D.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

Toujours sans internet à cause de l'alim defaillante ! Quelqu'un de chez bouygues peut il me dire comment recevoir un nouveau bloc d'alimentation pour ma box?
Je remarque que vos services fonctionnent plus rapidement lorsqu'il s'agit de débiter mon compte que d'envoyer une simple alimentation !

CYRIL D.
CYRIL D.

CYRIL D.

Niveau
0
65 / 100
Bientôt 15 jours que je n'ai plus d'internet,il y a t-il un service client de Bouygues sur ce forum?!
C'est si difficile de m'envoyer une alimentation??
18 ans que je suis client chez vous, aucune reconnaissance si n'est m'avoir augmenter de 20% mes abonnements depuis 3 ans...merci du genereux cadeau
Je crois que cela va être vite vu, aucun reconnaissance, aucune assistance en cas de problème, aucun dédommagement....Je vais passer chez sfr et mes portables et ceux de ma famille aussi! En plus leur offre est moins onéreuse!

Merci pour votre aide fantomatique