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Bbox

Débit défaillant sur ma box

Bonjour,
je suis passé de quelques mois d'un débit de près de 5M BPS à 0,9 en l'espace de quelques mois.
Je m'interroge fortement sur ce trafic en baisse.
J'aimerais avoir une explication.
Cordialement.

CLAIRE B.
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Simon A.
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Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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Simon A.
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Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CLAIRE B.
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Absolument rien de plus

DIDIER C.
DIDIER C.

DIDIER C.

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idem pour ma part
assistance contacté : il n'y a rien à faire ! alors que j'avais un debit de 3.5Mb je suis à 0.5 actuellement .
N'y aurait il pas un bridage de débit afin de faire fuir certains clients ayant des offres moins attractives pour vous (20€ par moi pour ma part ) ?

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour Didier,

Je vous confirme que le débit de votre ligne est hors norme, et par la même occasion, que nous ne mettons bien entendu pas en place de brides sur les lignes de nos clients.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est-elle branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant altérer la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

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ELOISE S.
ELOISE S.

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Même problème ici, passage de 15/16mbps à 9mbps voir mon sujet: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2089831-debit-reduit-maniere-inexpliquee