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Chute de débit internet en soirée?

Je suis nouveau client depuis à peine deux mois.
Depuis un mois je remarque une chute brutale de mon débit internet que ce soit sur mes équipements branchés en Ethernet ou mes équipements branchés en wifi.
En me renseignant sur des forums ou autre, il semblerait que plusieurs abonnés rencontrent le même problème mais je ne vois jamais la solution. Je ne les appellerais pas, je commence à connaître la chanson!
Avant que je résilie, quelqu'un a la solution???
Merci pour votre aide.

ROLAND R.
ROLAND R.

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Réponses

Charly A.
Charly A.

Charly A.

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Equipe

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

ROLAND R.
ROLAND R.

ROLAND R.

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Bonsoir,
J'ai déjà tout essayé via l'assistance, et rien...aucune amélioration!
J'observe mon réseau sur https://mabbox.bytel.fr/diag-tv.html et je remarque plusieurs baisse de débit en soirée. Je regarde sans le boitier tv, sur une application de ma tv connectée branchée en filaire. Ma réception en Wi-Fi est également altérée.
Inutile de vous contacter si c'est pour encore essayer de me vendre un bouquet quelconque plutôt que d'être sérieusement à l'écoute!
Si cela perdure, je résilie et vais à la concurrence Très déçu!

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Equipe

Bonsoir Roland,

Vos chutes de débit sont liées à un ou plusieurs équipements de votre réseau local saturant périodiquement la bande passante de votre box. Pour pallier à ce phénomène il vous faudra identifier le(s) périphérique(s) en question et restreindre leurs usages.

Voici le mode opératoire pour que vous puissiez voir la sollicitation de la bande passante en temps réel:

  • Connectez-vous sur https://192.168.1.254/
  • Une fois sur la page d'accueil de l'interface, cliquez sur "Débit descendant" dans le carré internet en haut à gauche
  • La sollicitation de la bande passante est affichée à gauche

Par exemple, le 07/09/19, la bande passante descendante de votre box était occupée à 100% de 09H50 à 14H20.

Bonne soirée

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ROLAND R.
ROLAND R.

ROLAND R.

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Bonjour,

Malheureusement dans votre exemple, je n'étais pas à mon domicile à ce moment là.
De plus, votre réponse est hors sujet puisque mon problème concerne la connexion en soirée et non pas en journée ou pendant la matinée.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Equipe

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, cela était un exemple. Il y a également des hausses de sollicitation de la bande passante le soir. Je vous invite à regarder cela de plus près en vous appuyant sur le mode opératoire fourni dans mon précédent message.

Bonne journée

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