Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation sans frais Ideo : démarches à réaliser

Bonjour,

J’ai reçu hier un mail m’informant de l’évolution tarifaire de mon offre « Ideo Box + Mobile » :

« Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de votre abonnement Bbox augmentera de 3€ TTC* par mois à compter du 27 octobre 2019. Le contenu de votre offre restera inchangé. »

J’ai été informé de la possibilité de résilier sans frais, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.

J’ai toujours été satisfait des services de Bouygues télécom, mais

• N’étant pas éligible à l’offre fibre (alors disponible chez un de vos concurrent)
  • Et ayant un forfait sensation que je n’utilise plus pleinement (renouvellement de téléphone inutile)
  • J’envisage donc la possibilité de résilier mon offre Ideo complète (box + mobile), dont la partie mobile est encore sous engagement jusqu’à mars 2020.

Cependant, je souhaiterais avoir plusieurs informations :

• Lors de la demande de portabilité de mon numéro mobile, la totalité de l’offre ideo sera-t-elle résiliée (box + mobile) ?
    • Si non, dois-je demander la résiliation de ma box ADSL par courrier ?
    • Pourriez-vous me confirmer qu'aucun frais ne me sera facturé suite à la résiliation initiée automatiquement lors d'un transfert de ligne chez un autre opérateur ?

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter (via le forum ou sur mon téléphone portable).

Bonne journée,

Cordialement

YC

YANNIS C.
YANNIS C.

YANNIS C.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

YANNIS C.
YANNIS C.

YANNIS C.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse et suite à une discussion avec une personne du service client que j'ai contacté ce jour, j'ai eu un certain nombre d'informations:

• la résiliation par un autre opérateur de ma ligne mobile (Ideo) ne résilie pas la box adsl : celle-ci sera toujours présente en passant au tarif de 19.99€/mois
  • des frais de résiliation me seront facturés (environ 85€ hors échelonnement de remboursement de téléphone portable)

Comment cela se fait-il ? dois-je faire une demande de remboursement ? ceci est en contradiction avec le code de la consommation et les informations données lors du mail de Bouygues Telecom reçu le 5 septembre.

Merci de revenir vers moi pour plus d'explications.